Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Patricia
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par Patricia » 27 mai 2010, 11:08

Et oui Fred, mais comme l'indique la signature de Julien, "laisser ses détracteurs parler ils finissent pas se piéger tout seul" ;-)

Hldesign a bien raison, ceux qui n'apprennent rien sur ce forum ne sont pas obligés d'y venir. :roll:

Bonne journée à vous aussi.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 mai 2010, 15:35

afreeman a écrit :La NASA et la plupart des autres modélistes prédit que le cycle 24 (C24) serait rapidement naissance à un maximum de puissance aux alentours de 2010 après un minimum de court - un maximum beaucoup plus forte que celle de C23

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase de la source de Thédi, si je comprends bien ils disent que d'après la NASA a prévu que le maximum du cycle 24 serait plus fort que celui du cycle 23??
Oui c'est bien se que ca veut dire. Mais attention ceux qui disent cela suivant la source de la NASA n'ont pas dû faire attention de la date. Car la NASA avait prévu un cycle N°24 plus fort que le precedent ( http://science.nasa.gov/science-news/sc ... longrange/ ) et pour un maximum vers 2010 il y a 4 ans quand on avait prevu justement un cycle N°24 bien plus faible que le precedents et non comme la NASA. Et voila que la NASA a reconnu son erreur debut 2009 a cause des donnees quelle a eu lors du minimum et vu comme il a été. Donc faut faire attention a la date a laquelle a été prise la source.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

afreeman

Message par afreeman » 27 mai 2010, 17:31

Ok merci williams

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 27 mai 2010, 20:10

Bonsoir Ă  tous , ;-)
Hldesign : cetains lecteurs de ce forum sont aussi très choqués de lire les flots de posts sur le refroidissement, j'en connais qui dénomment les participants de ce forum "les excités du refroidissement"
On parle des membres de T.D.F ??
"les excités du refroidissement"
Encore une comme ça et je me roule par terre [jump2.gif]
Et je pense que je ne dois pas être le seul !!...SOURCE des excités :lol: :lol:
On risque bien de se marrer dans peu de temps ... ( " se marrer " a un double sens car ça ne sera pas , bien évidemment , une partie de rigolade !! mais au moins , nous , on aura été prévenu ... )

PS : Petit coucou Ă  mon ami Karxa ;-) Excellente source !
A + , Thédi ,
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 mai 2010, 20:23

C'est une vraie bande d'excités ce que tu nous présente là Thedi :lol: :lol: :lol: [10.gif]
Pour les personnes choquées, je pense qu'en effet, ils peuvent l'être après tout le lavage de cerveau qu'on nous fait sur le réchauffement climatique. Perso je suis choqué de ce lavage là...
* il n'y a rien pour toi hldesign ;-) Amicalement ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 27 mai 2010, 20:36

Fred Mortimer a écrit :C'est une vraie bande d'excités ce que tu nous présente là Thedi :lol: :lol: :lol: [10.gif]
Pour les personnes choquées, je pense qu'en effet, ils peuvent l'être après tout le lavage de cerveau qu'on nous fait sur le réchauffement climatique. Perso je suis choqué de ce lavage là...
* il n'y a rien pour toi hldesign ;-) Amicalement ;-)
MDR de rire Fred, en fait Thédi citait un message de Patricia ;-) Amitiés
thédi j'adore les excités que tu nous présente ;-) +1 pour Karxa reviens un peu plus souvent mon ami ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 27 mai 2010, 20:45

Il manque le médaillon " vétéran" pour Karxa qui est aussi un " vieux " de T.D.F mais qui est aussi trés pris par le temps ces temps-ci ....
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 27 mai 2010, 21:02

Thédi a écrit :Il manque le médaillon " vétéran" pour Karxa qui est aussi un " vieux " de T.D.F mais qui est aussi trés pris par le temps ces temps-ci ....
Oui exact peut être que Fred pourras remédier à cela ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 mai 2010, 21:50

Karxa a bien le médaillon depuis son enregistrement, mais il n'apparait pas sur ce post là pour des raisons qui m'échappent. Si j'ai oublié certaines personnes, merci de m'en faire la demande en privé. Le médaillon concerne les personnes qui étaient enregistrées sur l'ancien forum. ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 01 juin 2010, 15:14

Bonjour Ă  tous , ;-)
Il y a 1 mois j'avais posté ceci , signalant l'activité décroissante ...
Et bien pour mai 2010 , l'activité en baisse se confirme !
Thédi a écrit :Bonsoir à tous ;-)
Voici la moyenne mensuelle du nombre de taches :
Décembre 2009: 15.7 (NOAA)
Janvier 2010: 21.5 (NOAA)
Février 2010: 31,0 (NOAA)
Mars 2010: 24.7 (NOAA)
Avril 2010: 11.2 (NOAA)

Activité croissante jusqu'en Février puis de nouveau reparti à la baisse ....
Je me pose de plus en plus la question à l'approche de l'échéance ( mi-2010 ) : les variations ( ou perturbations )du champ magnétique solaire ne seraient-elles pas dû à la position de Jupiter et Saturne pouvant ainsi " jouer " sur un un raccourcissement ou un allongement du cycle solaire. ( comme en 1653 !! ) ???
EXPLICATIONS

A + , Thédi ,
Je n'ai pas le relevé de la NOAA mais celui de la NIA :
Voici les relevés : Nombre de taches solaires NIA :
Janvier 2010: 10,6 (NIA)
Février 2010: 14,4 (NIA)
Mars 2010: 11 (NIA)
Avril 2010: 3,8 (NIA)
Mai 2010: 3,2 (NIA)
SOURCE1

Le flux continue Ă  stagner et ne progresse toujours pas , il est encore en baisse et passe de 76,24 ( avril ) Ă  75,41 ( mai )
La moyenne mensuelle provisoire du flux solaire ajusté s'est élevé à 75,41, une valeur inférieure à celle du mois d'avril a été 76,24
SOURCE2

Encore la même question qui revient :roll: " allons-nous vers un min suite à la position des planètes en 2010 ... tout comme ceci s'est produit la dernière fois et pas vu depuis 1653 ... ? "
Lisez ceci qui a été posté aujourd'hui :
Je suis de plus en plus convaincu que nous avons déjà augmenté .. si elle s'applique vraiment à 100% d'accord la théorie, ce que nous allons voir dans un mois environ (en fait, nous avons déjà recueilli des informations beaucoup plus à ce sujet), sera un peu difficile à obtenir le maximum comme vous le dites à la fin de 2010 début 2011, pour deux raisons:

1) A cette époque, nous avons un alignement presque parfait avec une fissure infime, et en Janvier de cette année, il est beaucoup plus large (le composé connu, seul point pour le développement des taches).

2) également à cette date, nous aurons un Jupiter à peu près au périhélie, à une distance du soleil égale à environ 4,95 UA, tandis que il ya quelques mois a été plus lointain (exactement 5 UA du Soleil).
A + , Thédi ,
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »