Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Secheresse en Europe du Nord

Albanie • Allemagne • Andorre • Arménie1 • Autriche • Belgique • Biélorussie • Bosnie-Bosnie-Herzégovine • Bulgarie • Chypre • Croatie • Danemark • Espagne • Estonie • Finlande • Géorgie • Grèce • Hongrie • Irlande • Islande • Italie • Kazakhstan • Lettonie • Liechtenstein • Lituanie • Luxembourg • République de Macédoine • Malte • République de Moldavie • Monténégro • Norvège • Pays-Bas • Pologne • Portugal • Roumanie • Royaume-Uni • Russie • Saint-Marin • Serbie • Slovaquie • Slovénie • Suède • Suisse • République tchèque • Turquie • Ukraine • Vatican
Thomas--0807
Re: Secheresse en Europe du Nord

Message par Thomas--0807 » 16 mai 2011, 22:27

williams a écrit :
Thomas--0807 a écrit :C'est en Europe de l'Ouest où se trouve la sécheresse et non en Europe du Nord.

En France et en Belgique, il va faire chaud la semaine du 16/05/2011 au 22/05/2011 et il fera encore très ensoleillé. Je voudrais qu'il pleut :) .

A plus tard !
C'est pas souvent qu'on entend un personne dire qu'il voudrait qu'il Image

Williams
Je déteste le Soleil mais j'adore l' :storm: et la neige(123456). En fait, je déteste la saison estivale.

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Secheresse en Europe du Nord

Message par FredTDF » 17 mai 2011, 08:01

Voici une carte européenne de la sécheresse qui touche l'Europe en mars 2011, ça reste édifiant !
Fichiers joints
suisse-secheresse-2011-1.gif
(87.09Kio)Téléchargé 610 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Secheresse en Europe du Nord

Message par Frosty » 17 mai 2011, 14:37

Fred Mortimer a écrit :Voici une carte européenne de la sécheresse qui touche l'Europe en mars 2011, ça reste édifiant !
Cette carte est impressionnante ! Cette récurrence météorologique qui nous apporte des étés chaud et sec et des hivers froid et neigeux continue depuis 2 ans, avec tout de même un Hiver moins froid chez nous avec la Nina, mais ce qui fait peur c'est le fait que les nappes phréatiques sont déjà très faibles et nous ne sommes qu'en mai !
ImageImage

Avatar du membre
chaufroi
Invité régulier
Invité régulier
Messages :54
Enregistré le :03 mai 2010, 15:05

Re: Secheresse en Europe du Nord

Message par chaufroi » 18 mai 2011, 11:39

La région que j'habite est une immense réserve d'eau. Cette année nous sommes déjà en restriction.
La première fois depuis 76 que cela arrive si tôt dans l'année. :rouge:
Le co2 est nécessaire il n'est pas un polluant.

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Secheresse en Europe du Nord

Message par milou » 18 mai 2011, 19:24

Alllons nous vers une sécheresse de grande ampleur dans les semaines à venir :?:
La rèponse sur ce lien : http://www.espacemeteo.com/
rubrique "toute l'information en direct"

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Secheresse en Europe du Nord

Message par Juju4795 » 18 mai 2011, 20:42

Je me demande une chose: pourquoi faire des prévisions sur l'été à partir du temps qu'il fait au printemps ?
On le voit pour 2007 (prévu caniculaire)
On le voit pour 2008 (prévu chaud parce qu'il faisait chaud en mai !)
On le voit pour 2010 (prévu frais et très humide)
Et 2011 ?
Récurrence sans doute ? Mais bon tout le monde sait maintenant qu'une récurrence n'est pas éternelle ! Qui sait, peut-être que fin juin on se retrouvera du mauvais côté et se sera parti pour un horrible été ?
LCM voit un été quasi plus frais que la normale (-0.5°C si on se réfère à leurs cartes)dans le nord, tendance qui, pour moi, est totalement fausse...
De plus j'ai remarqué que quand ils annoncent du chaud il fait froid et le contraire idem. Donc l'été sera chaud puisqu'ils disent qu'il sera plus frais :mdr1: :D ;) :-| :pleur4:

mince je me suis trompé de sujet...

J'me rattrape: au journal de RTL (Belgique), ils ont dis que certains cours d'eau avaient un débit 3 fois inférieur à la normale (certains sont à 1.1 m³/s !)
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Secheresse en Europe du Nord

Message par milou » 15 juin 2011, 08:50

Comme je le disais dans un autre topic la sécheresse à décidé de faire une pause, Le retour de la pluie sur la France à permis de fournir l'eau nécessaire aux végétaux. Mais qu'en est-il pour nos nappes phréatiques :?:
la rèponse sur ce lien :
source : http://www.maxisciences.com/pluie/le-re ... 15176.html

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Europe »