Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Mai 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Mai 2011

Message par milou » 08 mai 2011, 09:22

Que dire de notre temps ce matin dans le 59 ?
Temps nuageux, avec une tendance à l'éclaircie, vent de secteur sud avec 16° au thermomètre.
bon week-end Ă  tous ;-)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 08 mai 2011, 11:44

Juju4795 vous informe d'une observation à Wépion:
Temps Ă  signaler: Image (Ciel nuageux)
Température: + 22.2°C
Humidité: 50 %

Commentaire:
Température minimale: + 17.1°C !!!!! Autant dire que c'est chaud pour une minimale de début mai (déjà en juillet se serait exquis ::d ). On s'attend à 27°C aujourd'hui avec un risque d'orage grandissant l'après-midi (alerte jaune sur MB, voir ici: http://www.meteobelgique.be/previsions/ ... ances.html ).
Bonne journée !!
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 08 mai 2011, 17:36

Température: + 27.0°C
Humidité: 40 %

Commentaire:
J'ai regardé le graphique des températures des dernières 24h et j'ai vu qu'on était monté à 19.5°C vers 3h du matin !!
Donc une minimale de 17.1°C à 5h22 (20.4°C à mon réveil) pour une maximale provisoire (car nuages/éclaircies) de 26.9°C ! Une très très belle journée d'été ! Les gelées blanches d'il y a à peine 3 jours sont très loin dans l'esprit.
Maintenant: partage pas vraiment équitable entre soleil et nuages (en faveur aux nuages !!). Pourtant le ciel bleu est tout proche mais je ne sais pas ce qu'il se passe...les nuages grossissent au-dessus de chez moi et disparaissent une fois passé (pff)
PS: Les 30°C sont de nouveaux atteint à Kleine-Brogel.
Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 10 mai 2011, 11:49

Bonjour tout le monde!
Après une baisse de la température cette nuit jusqu'à 10,8°C sur Reims, le thermomètre est à la hausse à la faveur du beau temps ce matin. Il fait actuellement 19,3°C avec un ciel pour l'instant découvert, après des passages nuageux en début de matinée. Par contre, je crois que ce ciel bleu ne va tarder à laisser la place à des nuages venant de la région parisienne et qui, sur les radars, laisse penser qu'on va avoir droit à de petites précipitations...
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 10 mai 2011, 17:32

Température: 23.9°C
Humidité: 57 %

Commentaire:
Bonjour,
Il est tombé un magnifique 0.2 mm ce matin, de quoi faire temporairement mouiller les cailloux.
Sinon la matinée a été brumeuse et parfois grise (les températures oscillent entre 13°C à 6h et 17°C à 12h). Ensuite, le soleil a largement pris le dessus jusque maintenant, le risque de pluie étant particulièrement faible pour les prochaines heures et même jusque...samedi inclus.

Extrême d'hier: Tn: 11.4°C et Tm: 21.7°C
Bonne fin de journée

EDIT de 20h20:
Certains dégustent, moi je me fais ch*er --> ciel brumeux/éclaircies avec températures douces encore: + 21.7°C
Maximum définitif de 24.2°C vers 17h40.
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 mai 2011, 16:43

Bon j'ai dis à mes parents hier qu'on essuierait aucun orage, contrairement aux prévisions de le tv et finalement j'ai eu parfaitement raison (hélas)
Temps Ă  signaler: Image (Ciel serein)
Température: 21.1°C
Humidité: 46 %

Commentaire: Le tout début de matinée a été assez hésitant entre passages fort nuageux et quelques éclaircies. Mais vers 9h20 le ciel s'est déchiré pour laisser plus d'éclaircies que de nuages. Finalement, ceux-ci ont disparu mais ont laissé derrière eux un ciel temporairement plus voilé. Actuellement le grand bleu revient et ça chauffe au soleil.
Une première décade de mai avec...0,2 mm au compteur (pour ça, autant qu'il ne tombe rien). Ces 0,2mm sont tombés a cause d'un brouillard humide.
Bon après-midi à tous !
Image

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 12 mai 2011, 13:08

bonjour!!
hier soir vers 18h ... un orage de dingue a frappé mon village et surtout le village à côté de chez moi déposant par endroit plus de 10 à 15cm de grêle...... :!:

aujourd'hui après une nuit très agitée, le ciel s'éclaircit peu à peu!
bonne journée
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 mai 2011, 19:28

Temps Ă  signaler: Image (Ciel peu nuageux)
Température: 19.8°C
Humidité: 38 %

Commentaire:
Bonjour,
Dernière journée agréable avant une semaine plus mitigée...
Bah, avant ça on a eu aujourd'hui:
Tm: 5.2°C et Tx: 20.7°C
Un début de journée parfaitement ensoleillé avant le développement de quelques cumulus, parfois imposant mais ne donnant aucunes averses. Actuellement, le ciel est légèrement voilé et ces quelques cumulus ont disparu actuellement.

Désolé, je suis moins actif qu'avant (même si je poste quasiment encore tous les jours, quoique...moins qu'en mars et avril) et le temps annoncé la semaine prochaine ne me passionne pas...
Aller, bonne soirée à tous !

EDIT: j'oubliais de dire, ce vendredi 13 (!) marque sans doute la fin d'une série de 15 jours sans pluie (je ne compte pas le minable 0.2 mm d'un brouillard humide le 10)
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 mai 2011, 12:20

Je m'attendais à de la pluie cet après-midi, comme les prévisions de MB le faisait croire. Je viens à l'instant de regarder la carte de cet après-midi, et voici le logo: Image
Autant dire tout de suite que ce 14 mai sera sec ici. Les Ardennes par contre ont un petit quelque chose.
Par contre il fait plutôt frais avec à peine 14°C à 12h10. Quelques éclaircies apparaissent de temps en temps, se faisant plus nombreuses à partir de l'ouest du pays...
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 mai 2011, 18:41

Juju4795 a écrit :Je m'attendais à de la pluie cet après-midi, comme les prévisions de MB le faisait croire. Je viens à l'instant de regarder la carte de cet après-midi, et voici le logo: Image
Autant dire tout de suite que ce 14 mai sera sec ici. Les Ardennes par contre ont un petit quelque chose.
Par contre il fait plutôt frais avec à peine 14°C à 12h10. Quelques éclaircies apparaissent de temps en temps, se faisant plus nombreuses à partir de l'ouest du pays...
Température: + 16.4°C
Humidité: 39 %

Commentaire:
J'ai vu juste (et MB aussi d'ailleurs), les éclaircies auront été plutôt larges toute l'après-midi (et encore maintenant) avec un thermomètre qui affiche au maximum: 17.3°C (prévu: 17°C)
Une journée aux couleurs du ciel franchement sympathique: un bleu foncé entrecoupé de passages nuageux pas trop encombrant, un ciel que j'aime (identique au 12 avril dernier).

Les relevés d'Uccle au 14 mai (première quinzaine):
Température: 20.4°C
Insolation: 141h22
Précipitation: 2,0 mm (0,2 mm ici le 10)
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »