Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Mars 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Re: Observation météo - Nord-Est - Mars 2011

Message par charles » 23 mars 2011, 08:26

Bonjour!
Pour la première fois depuis plusieurs nuits, il n'a pas gelé ici et la température minimale fut de 0,5°C. Actuellement, il fait 3°C mais le soleil va nous faire monter tout ça dans la journée. Comme un signe, j'ai vu ma première hirondelle rustique hier,qui filait vers le nord et la Belgique...
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 mars 2011, 14:43

Bonne nouvelle alors :langue3:
Vous êtes enfin un peu plus nombreux qu'avant, moi étant seul, dans la solitude du topic NE de la France ^^
Juju4795 vous informe d'une observation à Wépion:
Temps Ă  signaler: Image (Ciel serein)
Température: +16.2°C
Humidité: 52 %
Temp. minimale: +1.2°C (on a échappé à la gelée cette fois)

Commentaire:
Pas de nuages...pour la 3 ème journée consécutive et pas de pluie (enfin, gouttes) depuis vendredi soir.

Station d'Uccle ce 23 mars: depuis le 1er: 9 mm de précipitations (dont 7.4 vendredi soir)
132h34 d'ensoleillement (sans compter aujourd'hui)
on attendra le 31 pour les températures.
La moyenne des précipitations pour mars est de 70 mm à Uccle. Je vous laisse faire le calcul ! 9 comparé à 70...
Lien des données: http://www.meteo.be/meteo/view/fr/12376 ... is-ci.html
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 mars 2011, 18:10

Bonsoir Ă  tous ;-)
Encore une très belle journée ensoleillée dans le Nord pas de Calais, règion pourtant rèputé pour sa grisaille dominante. Ciel azur avec 16° maxi dans l'Avesnois avec un léger vent de secteur nord-est.
D'après la chaine météo ma règion se situerai à 30% de déficit d'eau. Je n'aime pas beaucoup la pluie mais malheureusement à cette époque nos nappes phrèatiques devraient ètre réalimentées si on veut éviter un été aride et caniculaire et en plus avec l'arrivée du printemps la végétation a besoin d'eau.
En tout cas je profite largement de ce beau soleil, car quand il se met à pleuvoir dans le Nord ça n'arrète plus !! donc profitons en ce moment de ce beau temps printannier :taré1:
Bon début de soirèe à tous ;-)
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 24 mars 2011, 18:33

Temps Ă  signaler: Image (Ciel serein)
Température: +15.2°C
Humidité: 53 %
Temp. minimale: +1.9°C
Temp. maximale: + 17.6°C

Commentaire:
Bonsoir Ă  tous,
Encore une très belle journée (chaude au soleil didju !) ensoleillée mais plus de cirrus après 14h. Tout les arbres sont en fleurs et la douceur continue de plus belle ! J'adore ça ! Mon esprit hivernophile s'est définitivement évaporé jusqu'au 1er octobre (oui, je suis douceurophile 6 mois et hivernophile le restant lol). Et j'allais oublié, sec...
La station de Florrifoux (10 km au nord de Namur) n'indique pas de pp depuis le 26 février ! Doit y avoir un petit problème mais on excède pas 10 mm ici (8.8 au 24). On verra le 31, mais aucunes pluies significatives sont prévues au moins jusqu'au 29 compris.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 25 mars 2011, 08:32

Bonjour Ă  tous ;-)
La belle période printannière continue dans l'avesnois, hier nous avons eu un pic à 19°, de nouveau record devrait ètre encore battu aujourd'hui. ciel bleu azur avec 5° pour débuter la journée, les températures vont continuer leur ascencion :taré1:
Bonne journée à tous ;-)
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 25 mars 2011, 14:11

Temps Ă  signaler: Image(Ciel serein)
Température: +18.0°C
Humidité: 49 %

Commentaire:
Bonjour Ă  tous,
Temp. minimale de +2.1°C
Fait chaud au soleil et le ressenti est extrêmement agréable.
Il fait plus doux qu'hier. Les 20°C pourraient être atteint notamment dans le SO de la Belgique, et entre 19 et 22°C en Lorraine, Alsace,...
Ici à Namur, je m'attends bien à avoir un bon 19°C, ce qui fera une belle amplitude thermique, 'fin on verra ce soir.
Bon après-midi :hello:

EDIT de 21h00:
Les températures sont montées jusque 18.6°C (franchement pas mal !). Les nuages, d'altitude dans un premier temps, descendent petit à petit des Pays-Bas (pour nous) et donc de la Belgique (pour vous) lol :mrgreen:
Pendant ce temps là, ça chute ici: 9.5 °C
Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Juju4795 le 25 mars 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 25 mars 2011, 18:44

Bonsoir Ă  tous ;-)
Les jours se suivent et se ressemblent pour le moment : douceur et grand ciel bleu, les températures ont atteint 19°, actuellement 16° le temps est plus "laiteux" des nuages actuellement sur la mer du nord et le nord de la Belgique sont en approche [18.gif] (météociel).
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 26 mars 2011, 14:29

Temps Ă  signaler:Image (Ciel nuageux)
Température: 14.2°C
Humidité: 50 %

Commentaire:
Bonjour Ă  vs,
Il a fait ensoleillé jusque 14h, depuis lors des nuages sont là et sont de plus en plus nombreux. Des averses se développent d'ailleurs ! Il y en a (larges !) aux Pays-Bas, une autre assez structurée descend par les frontières (je pense qu'elle va toucher Namur dans 1 ou 2 heures) et d'autres averses, en France cette fois. Il fait moins doux qu'hier mais ça reste très agréable
Tm: 2.4°C (encore frais mais bon, ce n'est pas la gelée donc ça va).
Je ferai sans doute une édition en soirée pour ne pas multiplier mes messages.

EDIT de 20h50:
Je suis un peu déçu...les averses qui allaient nous concerner ont fait "pshiit" à 10 km de chez moi et sont descendues...5 km trop bas ! Du coup, il aura fait sec de toute la journée. Il aura par contre fait plus gris voir couvert après 18h. N'oubliez pas le changement d'heure, à 2h il en sera 3 :langue3:
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 27 mars 2011, 14:48

Temps Ă  signaler:Image (Ciel peu nuageux)
Température:+ 15.2°C
Humidité: 57 %

Commentaire:
Bonjour Ă  tous,
Tm de 2.9°C
Encore une très belle journée ensoleillée (plus que prévu apparemment) et douce.
Il y a actuellement quelques pluies en Champagne mais celles-ci ne nous concerneront pas. Absolument pas d'ailleurs...
Le temps passe vachement vite depuis ce matin :| (du moins, perso).
Comme j'ai l'habitude de le faire, je ferai une édition en soirée.

EDIT de 20h40:
Température maximale de +16.1°C avec un temps très ensoleillé jusqu'en soirée. C'est bien cool de voir le ciel jusque 20h30. Pas plus de chose à dire ce soir, le temps est mou.
Bonne soirée
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 28 mars 2011, 19:02

Temps Ă  signaler: Image(Ciel serein)
Température:+ 12.3°C
Humidité: 50 %

Commentaire:
Bonsoir,
Désolé, je ne vais pas vraiment être original car...le soleil aura encore brillé toute la journée. Un mois de mars que je peux qualifier de :.a: :.g: :.r: :.e: :.a: :.b: :.l: :.e: !!!
Les températures, par contre, sont plus fraîche: minimum de 0.7°C et une maximale de 13.3°C.
A défaut d'avoir de l'agitation, autant mettre des couleurs dans mes posts. Peut-être nos premiers :storm: de la saison en fin de week-end ?
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »