Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Message par Frosty » 17 fĂ©vr. 2011, 17:30

Bonjour à tous ! Mon départ étant pour bientôt ! (8 Jours) j'ouvre ce fil afin de discuter des prévisions météo dans les Alpes !
Bulletin a venir !
ImageImage

Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :Megève

Re: Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Message par Fredo » 17 fĂ©vr. 2011, 18:17

JulienTDF a écrit :Bonjour à tous ! Mon départ étant pour bientôt ! (8 Jours) j'ouvre ce fil afin de discuter des prévisions météo dans les Alpes !
Bulletin a venir !
Et bien avec un peu de chance , tu auras de la poudreuse, car une petite perturbation est prévue pour samedi dans la nuit mais une plus forte pour lundi et mardi.( à confirmer) car par les temps qui courent !
A condition que le zero pour le reste de la semaine ne monte pas vers les sommets sinon...
Ă + :o
PS: (35 jours, c'est le nombre exact sans précipitations sur les alpes du nord, 35 jours ....une eternité.)
Ă + :o
ImageImage

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Message par reno82 » 17 fĂ©vr. 2011, 18:35

waoouw !! On est en janvier 20 101 ! Ce bond dans la futur, bon, je sais que Ce site s'appelle Terre du Futur, mais la, c'est un peut loin !! :hehe:
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Message par Frosty » 17 fĂ©vr. 2011, 18:42

reno82 a écrit :waoouw !! On est en janvier 20 101 ! Ce bond dans la futur, bon, je sais que Ce site s'appelle Terre du Futur, mais la, c'est un peut loin !! :hehe:
Mais ou tu as vue 20101 ? :gene:

Concernant la météo, le temps devrait rester ensoleillé jusqu’à dimanche ou l'iso 0°C oscillera entre 1200 et 2000m, dimanche une dégradation arrive ou 5 a 15cm sont attendu selon MF73 cependant le 18z vient de renforcer les précipitations et je ne serai pas surpris de voir 25cm au compteur, mais par les temps qui court !
Ensuite, lundi soir une dégradation plus coriace touchera le massif en fin d'après-midi faisant tomber la neige durant plus de 24 heure, car celle-ci pourrait perdurer jusqu’à mercredi matin ! Cet épisode pourrait laisser 40cm voir plus, mais encore une fois c'est à prendre au conditionnel vue l'échéance.
Enfin un temps dignement hivernal sur les Alpes ? Pour une fin février cette neige est la bienvenue !
Donc le temps prochainement ce sera meteosoleil(123) puis neige(1234).
Juju
ImageImage

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Message par reno82 » 17 fĂ©vr. 2011, 19:30

JulienTDF a écrit :
reno82 a écrit :waoouw !! On est en janvier 20 101 ! Ce bond dans la futur, bon, je sais que Ce site s'appelle Terre du Futur, mais la, c'est un peut loin !! :hehe:
Mais ou tu as vue 20101 ? :gene:
Tricheur !! :P

Sinon ,oui, comme tu le dis, la neige devrais revenir sur le massif des alpes, et en de bonnes quantités.
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Message par Frosty » 18 fĂ©vr. 2011, 09:59

À prendre au conditionnel, c'était bel est bien le mot, ce matin cette seconde dépression a disparu de nos écrans, :snif: la faute a des pressions qui remontent trop vite et qui donc bloque le rail Atlantique et le fait remonter sur plus au Nord.

À quand un retour des bons gros flux de Nord-Ouest bien humide et neigeux comme dans le bon vieux temps ?

Bulletin plus étayé ce soir.
Juju
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Message par Frosty » 21 fĂ©vr. 2011, 20:25

Bonsoir !
Quelques flocons seront possibles mardi après-midi dans les Alpes du Nord apportant quelques cm, mais rien d'extra non plus, il faudra surveiller la perturbation de jeudi qui pourrait apporter 15 a 20cm de neige dans les Alpes du Nord a nouveau. (Ça reste donc à confirmer.)
Par la suite, il semble qu'une perturbation plus conséquente se mette en place dimanche, l'échéance reste lointaine et hors topic mais il est fort intéressant de constater que la situation semble se débloquer on ça sauvera surement la fin de saison si ça continue ainsi, j'aimerai bien savoir si après des mois de janvier sec de chez sec nous avons déjà connu un revirement de situation de Mi-Février a fin Mars.
Fredo tu as des statistiques lĂ -dessus ?

Juju :chance:
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Message par Frosty » 22 fĂ©vr. 2011, 12:37

L'épisode de Jeudi fait pschitt sur les modèles ce matin, mais il en sera peut-être tout autrement demain, on croise les doigts pour dimanche, car un bel épisode en flux de Nord-Ouest semble se profiler ce qui est très bon pour les Alpes du Nord, l'Ouest de la Haute-Savoie, la Vanoise, et la Maurienne seraient les mieux lotis, mais d'ici dimanche tout reste a affiner bien entendu.
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Message par FredTDF » 22 fĂ©vr. 2011, 14:12

Le froid est en embuscade Ă  l'est de la France et de l'Europe. Tout peux arriver. :cote:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Prévisions à 3 jours - Alpes - Février 2011

Message par reno82 » 22 fĂ©vr. 2011, 19:23

Me revoilĂ , (souci internet, encore une semaine a attendre avant de vous rejoindre pleinement).

C'est pas mal ce froid sur l'est, espérons que ça avance, parce qu'ici, on a pas vu un flocon depuis le 24 décembre ... :)
:coeur: :freeze: :coeur:

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Alpes) »