Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Monde de Hubbert

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
sebb
Membre éclairé
Membre éclairé
Re: Le Monde de Hubbert

Message par sebb » 20 fĂ©vr. 2011, 17:07

La vidéo ne fonctionne pas.
Sinon, on peut aussi nuancer la transition qui serait susceptible d'être douloureuse, avec le stock disponible en gaz et brut encore disponible. On parle actuellement beaucoup du gaz de schiste, mais cela ne doit pas faire oublier les stocks important en Arctique. Un billet parlait de 13% du stock mondial à l'intérieur du cercle polaire, et de 30% du gaz.

[...]Selon l'Institut de géophysique américain (USGS), plus d'un cinquième des réserves d'hydrocarbures encore non découvertes dans le monde se situent au nord du cercle polaire. Localisées à 84% en mer, elles représenteraient 13% des ressources planétaires de pétrole et 30% des réserves de gaz naturel.[...]

http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... 8d.6b1.xml

sebb
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 fĂ©vr. 2011, 12:13

Oui malheureusement, la video n'est plus disponible.

avec la crise au moyen orient et la révolte qui va avec, le pétrole flambe :
Pour le prix du Brent :
Le pétrole a grimpé lundi au-dessus de 105 dollars le baril à Londres !
http://www.romandie.com/infos/afp/displ ... 09ybsr.asp
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 fĂ©vr. 2011, 21:50

La Libye continue à faire monter le Brent ce soir. En attendant, ce sont des vraies atrocités qui s'y passent.

Le peuple du monde arabe se réveille. Du Maghreb au Moyen-Orient, une vague de contestation sociale et politique sans précédent est réprimée, parfois dans le sang, par des régimes autoritaires.
Ainsi, en Libye, le bilan des manifestations ne cesse de s'alourdir et dépassait lundi matin les 230 morts, selon Human Rights Watch alors que Seif Al-Islam, le fils du colonel Mouammar Kadhafi dont les manifestants réclament le départ, reconnaît que le pays est au bord de la guerre civile. Les forces de sécurité libyennes menaient dans la soirée une opération contre "les repaires de saboteurs et de terroristes", selon la télévision d'Etat.
http://www.rtl.fr/

Ce sont également des avions qui ont attaqué la foule. On parle d'un bombardement imminent de la ville de Benghazi, des rumeurs parlent également que Kadhafi serait parti à Caracas. Des villes sont tombées et le fils de Kadhafi menace... Bref c'est un bain de sang en cours.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 22 fĂ©vr. 2011, 17:04

n'empêche qu'ils osent eux se révolter contre leurs gouvernement.... :cote:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 22 fĂ©vr. 2011, 17:21

n'empêche qu'ils osent eux se révolter contre leurs gouvernement....
La faim et l'opression ne sont pas les mĂŞmes partout. Nous avons encore la chance de ne pas subir les deux. Peut ĂŞtre que l'un explique l'autre.
Winter is Coming.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 22 fĂ©vr. 2011, 17:29

Fred Mortimer a écrit :
n'empêche qu'ils osent eux se révolter contre leurs gouvernement....
La faim et l'opression ne sont pas les mĂŞmes partout. Nous avons encore la chance de ne pas subir les deux. Peut ĂŞtre que l'un explique l'autre.

sa arrive, sa arrive...faut pas attendre que sa soit présent, faut réagir avant.
mais bon nous en Belgique, on a pas encore de gouvernement, mais les taxes, et les hausses sont elles bien présent et actif....
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 22 fĂ©vr. 2011, 17:48

Oui Plouf, l'augmentation est bien lĂ , je suis d'accord avec toi.

Je suis surpris par si peu de réactions dans ce topic. Le problème est grave et concerne tout le monde.
Ce soir le Brent frĂ´le les 107$

Sur BFM TV, il était dit ce matin que cette crise libyenne provoque une crise du pétrole, mais par effet va provoquer une nouvelle crise écononomique chez nous par un effet boomerang sur l'inflation, du coup cela provoquera une demande des hausses des salaires, mais également des faillites en chaine des entreprises.
L'euro est très affaibli d'après Marianne. Car la zone euro est fragilisée, et les pays ont des dysfonctionnements et des pouvoirs d'achats très différents. L'euro est beaucoup plus faible qu'en 2008. Nous sommes donc moins protégés d'une hausse du baril. L'inflation des prix des transports va créer une hyper inflation de tous les prix des denrées, de l'énergie, etc...
Winter is Coming.

ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 22 fĂ©vr. 2011, 18:34

peut etre que les gens préfère se mettre la tête sous le bras.... l'oppression en France ça arrive, le citoyen français est lache et peureux. Beaucoup sont résignés et me disent que ça sert à rien de descendre dans la rue. Mais merXXXX c'est bien grace à la révolution que le régime français à changé! là la bataille sera plus rude car c'est une révolution à l'échelle planétaire pour faire basculer les banques. C'est bien aussi de leur faute! Notre gouvernement est corrompu jusqu'à l'os.Ils ont laissés faire , pire ils se sont fait les acteurs de leurs petits jeux. fermés les yeux sur nos salaires qui n'ont pas augmentés depuis plus de 10 ans! Plus j'avance en salaire et moins je gagne. Le peux que je gagne en plus l'état me le prend.
Quand nous sommes passé à l'euro on nous disait qu'il fallait qu'il soit fort pour être gagnant, quand il a été enfin haut, il fallait qu'il soi bas pour que l'on soit gagnant. On produit trop : le prix augmente; on produit pas assez: les prix augmentent! y a pas de demande : les prix augmentent! y a trop de demande : les prix augmentent toujours et encore! Qu'on m'explique ?
Bientôt travailler va devenir un luxe. Soit tu peux t'offrir une voiture électrique, ou hybride soit tu bosses pas faute de pouvoir payer ton carburant. quand je fais le plein ça me coute 9 heures de travail ! et encore je ne peux pas rouler tous le mois. rouler c'est un bien grand mot ! c'est juste pour avoir le loisir de travailler... je pense donc changer de travail pour un job avec bien moins de déplacements.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 22 fĂ©vr. 2011, 18:49

loulette a écrit :peut etre que les gens préfère se mettre la tête sous le bras.... l'oppression en France ça arrive, le citoyen français est lache et peureux. Beaucoup sont résignés et me disent que ça sert à rien de descendre dans la rue. Mais merXXXX c'est bien grace à la révolution que le régime français à changé! là la bataille sera plus rude car c'est une révolution à l'échelle planétaire pour faire basculer les banques. C'est bien aussi de leur faute! Notre gouvernement est corrompu jusqu'à l'os.Ils ont laissés faire , pire ils se sont fait les acteurs de leurs petits jeux. fermés les yeux sur nos salaires qui n'ont pas augmentés depuis plus de 10 ans! Plus j'avance en salaire et moins je gagne. Le peux que je gagne en plus l'état me le prend.
Quand nous sommes passé à l'euro on nous disait qu'il fallait qu'il soit fort pour être gagnant, quand il a été enfin haut, il fallait qu'il soi bas pour que l'on soit gagnant. On produit trop : le prix augmente; on produit pas assez: les prix augmentent! y a pas de demande : les prix augmentent! y a trop de demande : les prix augmentent toujours et encore! Qu'on m'explique ?
Bientôt travailler va devenir un luxe. Soit tu peux t'offrir une voiture électrique, ou hybride soit tu bosses pas faute de pouvoir payer ton carburant. quand je fais le plein ça me coute 9 heures de travail ! et encore je ne peux pas rouler tous le mois. rouler c'est un bien grand mot ! c'est juste pour avoir le loisir de travailler... je pense donc changer de travail pour un job avec bien moins de déplacements.
Le francais est surtout râleur ,fainéant et ne sait pas la chance qu'il a de vivre dans un pays où il a 5 semaines de congé , une certaine sécurité , de quoi manger , de quoi boire à domicile même si tous n'est pas parfais.

udkblink
Confiant
Confiant

Message par udkblink » 22 fĂ©vr. 2011, 19:38

papou a écrit :
loulette a écrit :peut etre que les gens préfère se mettre la tête sous le bras.... l'oppression en France ça arrive, le citoyen français est lache et peureux. Beaucoup sont résignés et me disent que ça sert à rien de descendre dans la rue. Mais merXXXX c'est bien grace à la révolution que le régime français à changé! là la bataille sera plus rude car c'est une révolution à l'échelle planétaire pour faire basculer les banques. C'est bien aussi de leur faute! Notre gouvernement est corrompu jusqu'à l'os.Ils ont laissés faire , pire ils se sont fait les acteurs de leurs petits jeux. fermés les yeux sur nos salaires qui n'ont pas augmentés depuis plus de 10 ans! Plus j'avance en salaire et moins je gagne. Le peux que je gagne en plus l'état me le prend.
Le francais est surtout râleur ,fainéant et ne sait pas la chance qu'il a de vivre dans un pays où il a 5 semaines de congé , une certaine sécurité , de quoi manger , de quoi boire à domicile même si tous n'est pas parfais.
Eh oui papou et c'est parce que le français est tout cela qu'il a obtenue tous ses avantages que nos homologues occidentaux n'ont pas.
D'ailleurs, on nous critiques quand on râle, mais le français est un râleur parce que l'État est un profiteur (tiens ça rime).
Mais tous cela n'ira qu'en empirant, car la racine de tous les maux c'est "l'argent" et malheureusement notre civilisation en est prisonnière.
Il y aurait sans doute beaucoup à philosopher sur le sujet mais j'ai un bon résumer.
"L'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maitre."
A méditer ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »