Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Re: Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par reno82 » 04 févr. 2011, 15:52

Quand on compare cette carte, et une carte comme celle de mon avatar, on remarque que en enlevant le "surplus de banquise gelée au pôle sud, l'étendue actuelle est plus importante et plus régulière que celle proposée par les modèles de reconstitution. :-|

Par exemple regardez, j'ai fait un filtre de l'image actuelle et de celle de mon avatar, que j'ai modélisée par une limite noire, la couche de glace est plus régulière en fin, pour moi, et je prends en compte que ce sont des estimations. :-/
Est ce que quelqu'un aurais la date de la sortie de cette image dans un document, parce que je pense que les modèles se sont basés sur l'étendue glacée de l'année ou la modélisation est sortie...

Image

Merci :)
:coeur: :freeze: :coeur:

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 04 févr. 2011, 16:22

Perso, je n'ai pas d'info, mais par logique, ca doit être grosso modo moins de 10 ans ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 04 févr. 2011, 16:32

D'accord, merci. enfin, ca montre que, même si on se réchauffe, ca n'empêche pas la banquise de s'étendre :D
:coeur: :freeze: :coeur:

Hiver56

Message par Hiver56 » 04 févr. 2011, 19:11

Je pense qu'il n'y absolument pas de refroidissement ni de réchauffement ! Nous connaissons un DÉRÈGLEMENT !
Certains disent que nous sommes dans un réchauffement ! Mais bien sur et que faisons nous des régions vident de toutes données climatiques comme les océans qui je le rappelle recouvrent 70 pour cents de la surface terrestre ????? cela s'applique aussi pour le " refroidissement " climatique !
Bref je crois qu'évoquer le faite que nous subissons un refroidissement est tout simplement infondé ! Nous ne sommes pas des scientifiques nous sommes de simples citoyens ! nous devons vraiment faire attention à nos attitudes ! Le faite d'évoquer qu'un refroidissement se produit en ce moment pourrait causer d'irréparables dégâts ! : l
Je rappelle à tous le monde que tout ce que nous disons est lu par beaucoup de gens sur le net et en lisant certains commentaires ont voit qu'il y a une réelle remise en cause du réchauffement ! et si le rechauffement existait ??? et bin oui pourquoi pas !
En conclusion il n'y a aucun réchauffement ni refroidissement simplement un dérèglement !
Vous ne savez même plus ou donner de la tête car un coup nous avons des mois froids et d'autres doux !
Ps : je ne suis qu'étudiant et je pense qui serait mal venu de votre part de critiquer mon commentaire et pour cause c'est en discutant que nous pourrons avoir les idées les plus claires !
Merci de rester objectif ! :!: :!: :!: :!: :!:
Hiver56

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 04 févr. 2011, 19:38

Ps : je ne suis qu'étudiant et je pense qui serait mal venu de votre part de critiquer mon commentaire et pour cause c'est en discutant que nous pourrons avoir les idées les plus claires !
Pour quelles raisons devrions nous critiquer l'avis que tu donnes ?

Dans l'état des choses, jirai encore plus loin Hiver56, je doute même qu'il y ait un dérèglement climatique. Il y a une influence néfaste des polluants, et à partir de là, je reprend la phrase de Hervé Kempf "L'écologie n'a pas besoin du réchauffement climatique pour affirmer ses exigences". Pour le reste, on parle du futur... tout reste à découvrir.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 04 févr. 2011, 22:21

Voici un livre qui peut être lu en live sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Climat-mensonges-p ... 218&sr=8-1

en cliquant sur l'image du livre, le livre peut être lu de l'ordinateur.
Winter is Coming.

ImageImage

abid-moh
Membre régulier
Membre régulier

Message par abid-moh » 10 févr. 2011, 00:52

les japonais disent que l'année 2010 est la 2eme plus chaude apres 1998.

ce qui m'a plus dans ce document pdf diffusé le 2 fevrier 2010 http://ds.data.jma.go.jp/tcc/tcc/news/p ... 110202.pdf c'est qu'il ne mettent que les stations réelles (un vide en Sibérie et au canada) ainsi il ne font pas d'ajout de valeur inexistantes pour renforcer le réchauffement.

abid-moh
Je voudrais tant que le Sahara et la péninsule Arabe redeviennent verdoyantes comme dans la préhistoire

en attendant, vous pouvez visitez ma page Facebook, https://www.facebook.com/pages/Monde-en-danger/201118749912642

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-2an.png[/img]

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 10 févr. 2011, 13:07

abid-moh a écrit :les japonais disent que l'année 2010 est la 2eme plus chaude apres 1998.

ce qui m'a plus dans ce document pdf diffusé le 2 fevrier 2010 http://ds.data.jma.go.jp/tcc/tcc/news/p ... 110202.pdf c'est qu'il ne mettent que les stations réelles (un vide en Sibérie et au canada) ainsi il ne font pas d'ajout de valeur inexistantes pour renforcer le réchauffement.

abid-moh
D'un autre côté quand Hansen extrapole une station chaude à une grande partie de l'Arctic on le lui reproche aussi; d'où tout l'art de calculer une moyenne
ImageImage

Antoine

Message par Antoine » 11 févr. 2011, 19:05

Vous êtes des scientifiques "n'est-il pas" ?

Qu'elle erreur peut-on faire sur la mesure de la température au sol ? Attention, je ne parle pas de la précision de l'instrument utilisé. Les organismes qui utilisent les relevés donnent 0,05 °C. Ce sont ces données que le GIEC utilise. Il faudra un jour qu'ils nous convainquent que cette valeur est bonne en nous précisant comment ils font leurs calculs d'erreur. Mais bon, prenons cette valeur.

Ce n'est pas parce que l'on calcule une différence de température entre une année et une autre année, voire une moyenne sur un certain nombre d'année que l'erreur absolue diminue.

Donc raisonnons en bons scientifiques : si la différence de mesure entre deux années est plus petite que l'erreur absolue (différence non significative), on ne peut absolument tirer aucune conclusion du résultat. Donc si entre 1998, 2005 et 2010 les différences d'anomalies sont plus faibles que 0,05, il est mathématiquement idiot d'en tirer une conclusion. A fortiori, si cette erreur est plus élevée.

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 19 févr. 2011, 12:53

salut à tous,
D'aprés une étude très serieuse du...GIEC, la fin est proche enfin presque et nous serions en réel danger.
enfin pas nous, les autres, c'est à dire heu... 2011+ 50 +50 +50 +39 = 2200 je crois que c'est ça donc ce ne serait pas nous mais nos arrières, arrières, arrières, arrières petits enfants .
Le réchauffement climatique pourrait entraîner la fonte de 60% du permafrost d'ici 2200, phénomène qui, à son tour, libèrerait du dioxyde de carbone dans l'atmosphère et accélérerait, in fine, le changement climatique, indique une étude américaine.

En se basant sur des projections du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC),
Là franchement je suis vraiment inquiet [18.gif]

:hehe: :hehe: :hehe:
à+ :o

source :http://www.terre-finance.fr/La-fonte-du ... c-9022.php
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »