Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Monde de Hubbert

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Re: Le Monde de Hubbert

Message par ThĂ©di » 16 janv. 2011, 20:35

Bonsoir ,
Je ne sais où mettre celà dans un sujet d'actualité qu'est la Tunisie !
J'ai trouvé ça super donc je vous fait partager ;-)
Un peuple uni , jamais ne sera vaincu !
Je dédie cette vidéo à tous les Tunisiens et aux autres peuples opprimés
http://www.youtube.com/v/Mi9_CmXNt4U?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 janv. 2011, 20:40

Je pense qu'effectivement la révolution du jasmin que vient de connaitre la Tunise a un rapport direct avec cette flambée du pétrole. Tout sujet est parfaitement bien placé Thedi.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 16 janv. 2011, 21:31

Fred Mortimer a écrit :Je pense qu'effectivement la révolution du jasmin que vient de connaitre la Tunise a un rapport direct avec cette flambée du pétrole. Tout sujet est parfaitement bien placé Thedi.
Dans le temps , pas très lointain du tout; on délocalisait en Tunisie , Maroc , et éventuellement Roumanie , Bulgarie; pays pauvres par rapport à nous; après la Chine à rafflé tous ces marchés( de production, j'entends); ne cherchez pas plus loin; ce n'est qu'un début , si vraiment le prix du baril grimpera non plus à cause de la reprise , mais à cause qu'on ne puisse plus satisfaire la demande, cela sera la débandade
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 17 janv. 2011, 07:01

Je rappelle juste que le président Ben Ali était considéré il y a peu de temps encore comme un exemple dans les pays arabes pour les occidentaux. Lorsque je travaillais en Tunisie, la conviction était que le départ de Ben Ali serait la porte ouverte aux extrémistes islamistes comme en Algérie et ce sera bien pire que Ben Ali, vous verrez... Entre nous, j'ai assisté en son temps à une réunion d'investisseurs français avec Nicolas Sarkozi et Ben Ali et je peux vous dire que Nicolas était comme cul et chemise avec lui...

En tous cas, je devais repartir à Monastir ce mois ci pour archiver des données... Je ne sais vraiment pas quand je pourrai y aller ... :-|
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 janv. 2011, 08:54

C'est tout Ă  fait exact ce que vous dites les gars :!: Maintenant Ă  savoir ce qui va se passer ??? Une grande question en effet.
En tout cas pour rester dans le thème du topic, certains pays arabes parlent qu'un baril à 100$ est tout à fait possible malgrès les discours rassurant de certains économistes qui nous annoncent le contraire pour 2011. La seule chose qui a pû plomber le prix du pétrole est la crise économique qu'à connu le monde en 2009. Cette même crise économique déclenchée par la flambée du pétrole depuis 2006. On a déjà connu les émeutes de la faim en 2008 dans de très nombreux pays. Tout est lié mais ce qui est très étonnant, c'est qu'aucun média des télévisions n'en parlent :!: C'est vous regardez bien également, c'est qu'aucun média de ces chaines de TV n'expliquent pourquoi il y a eu cette révolution en Tunisie. Le fond du problème n'étant pas uniquement Ben Ali mais bel et bien cette flambée de l'alimentaire. Ben Ali n'a pas su prévenir cette flambée. Au delà du fait qu'il a agit en tant que dictateur dans son pays et pris toutes les richesses à son propre compte, il avait ouvert le pays aux investisseurs étrangers, il avait "démocratiser" la condition de la Femme et rompu la tête de tous les islamistes extrémistes. Maintenant il a été dépassé par les évènements... Je pense que c'est un sévère avertissement à de nombreux Etats, voir tous les Etats.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 17 janv. 2011, 09:49

Bonjour Ă  tous ,
Tu mets le doigt sur un problème qui menace .... et à priori ce n'est qu'un début Fred ;-)
L'ALIMENTAIRE !!
Fred Mortimer a écrit :On a déjà connu les émeutes de la faim en 2008 dans de très nombreux pays. Tout est lié mais ce qui est très étonnant, c'est qu'aucun média des télévisions n'en parlent :!: C'est vous regardez bien également, c'est qu'aucun média de ces chaines de TV n'expliquent pourquoi il y a eu cette révolution en Tunisie. Le fond du problème n'étant pas uniquement Ben Ali mais bel et bien cette flambée de l'alimentaire.
Sunday, Janvier 16, 2011
Dans le système alimentaire mondial corrompus, des terres agricoles est l'or nouveau
Les prix des aliments sont encore plus élevés aujourd'hui dans de nombreux pays, déclenchant un nouveau cycle de émeutes de la faim dans le Moyen-Orient et Asie du Sud week-end dernier.
En 2010, terme du blé ont augmenté de 47 pour cent, du maïs des États-Unis a augmenté de plus de 50 pour cent, et le soja ont augmenté de 34 pour cent.
SOURCE
ImageImage

Anosas44
Invité régulier
Invité régulier

Message par Anosas44 » 17 janv. 2011, 10:03

bonjour,

pour avoir passer pas mal de temps en tunisie, je peu vous dire que la fronde gronde depuis pas mal de temps.
Le prix du pétrole ou des matières premières n'y ai pas pour grand chose.

C'est plus la pression psychologique, politique qui sont les véritables déclencheurs de cette révolution.

Ce n'est malheureusement que le début, il fallait un déclencheur et la trainer de poudre vient de s'enflammer.
L'algérie, le maroc, la lybie, la syrie, ... vont suivre.

Bonne journée

Philippe
"La science consiste à oublier ce qu´on croit savoir.
La sagesse c´est de ne pas s´en soucier."

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2-1.gif[/img]

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 17 janv. 2011, 10:10

Anosas44 a écrit : Ce n'est malheureusement que le début, il fallait un déclencheur et la trainer de poudre vient de s'enflammer.
L'algérie, le maroc, la lybie, la syrie, ... vont suivre.
A quel prix ?
Dans ces pays il y aurait beaucoup de victimes ...
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 17 janv. 2011, 10:13

Le pb est que Le prix du pétrole brut est directeur sur le prix de l'énergie en général car le pétrole est la source d'énergie dominante et son prix reflète l'équilibre entre l'offre et la demande au niveau mondial. Et donc ceci influence aussi une part des prix de la nouriture et de tout le reste ainsi qu'une part de la crise économique je dirais.

Mais voilà que le prix des energies ne dependent pas que de celui du pétrole car malgrès que le pétrole est moins élevé que 2008, l'electrité, le gaz et donc la nourriture sont bien plus élevé qu'en 2008 et l'essence à ratrappé le prix de 2008 alors que c'est pas le cas pour le pétrole. Tout ça par ce que la politique, l'euros par rapport aux dollars et bien d'autres facteurs jouent de plus en plus la dessus.

Et ça semble ne pas être fini X(

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 17 janv. 2011, 20:20

Fred ;-) .. Si tu devines , en ayant ouvert ce topic , ce qui est en train de se profiler dans un avenir proche , il faut ouvrir cet article d'urgence !
Tout d'abord tu disais ceci :
Fred Mortimer a écrit : Des émeutes qui semblent bien avoir reprises en Algérie, en Tunisie, en Jordanie, en Bolivie et très certainement dans d'autres pays que je ne suis pas informé. L'euro fort "protège" actuellement cette nouvelle flambée pétrolière. Mais où en sommes nous exactement ? et que se passera t-il après le pic de Hubbert ?
Puis ceci :
Fred Mortimer a écrit :Si j'ouvre ce topic, ce n'est pas pour faire peur, bien que cela soit légitime pour chacun, mais bel et bien pour que l'information soit à disposition de notre intellect. Nous ne devons pas nous cacher les yeux face à ce problème. L'organisation et l'imagination de chacun doivent prendre place.
Voici le titre de l'article :
Commandes Obama militaire de préparer des émeutes alimentaires printemps
Posté par Times Union européenne sur le 13 janvier 2011
Il s'agit d'un rapport sombre préparé par la DGSE de la France
Un rapport sombre préparé par la France de la Direction générale de la sécurité extérieure ( DGSE ), obtenu par la Foreign Intelligence Service Russie ( SVR ) stipule que le président de Obama et Sarkozy ont "convenu en principe" pour créer une joint-militaire européenne nous oblige à traiter exclusivement avec un Global soulèvement prévu ce printemps que notre monde est à court de nourriture
Les autorités semblent donc bien redouter dès ce printemps 2011 une révolte ( pénurie alimentaire ) qui prendrait donc un caractère mondial !!
Voici la suite :
SOURCE
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »