Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Etrangeté !

Conséquences visibles de la surexploitation des ressources de la planète et impacts sur le vivant.
Verrouillé

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Re: Etrangeté !

Message par ThĂ©di » 14 janv. 2011, 22:13

Bonsoir ,
Le phénomène semble se poursuivre !
Mort d’oiseaux : la série continue !
13 janvier,371 pigeons se sont échoués sur sunset boulevard (californie),perturbant la circulation…

SOURCE

* Morts d'oiseaux au canada :
SOURCE
* 750 perroquets morts en afrique du sud :
SOURCE
* Oiseaux morts en Alabama :
300 morts tombent merles
Environ 300 merles est tombé sur le côté de la I-65 en Alabama, États-Unis, selon WAFF Nouvelles.
SOURCE
SOURCE
Pour confirmer les préoccupations de Tampa et les Atlanta Federal Aviation Administration ", qui contrôle le trafic aérien civil sur les États-Unis, a approuvé la nécessité de repenser« au moins l'une des pistes «serré délais prévus par la.
Les nouvelles en provenance de la Floride et la Géorgie ont poussé la communauté scientifique et les experts prévoient d'envisager l'hypothèse que la mort subite de milliers d'oiseaux et de poissons au Brésil, la Grande-Bretagne, Italie, Suède, Nouvelle-Zélande et les États-Unis peuvent être lié à un brusque mouvement de la terre de magnétisme.

Si le pôle Nord, car il se déplace rapidement les oiseaux sont confus, perdre le «orientation, ils changent leur comportement habituel et les itinéraires suivis risque inhabituel de la délinquance contre les courants d'air inconnus qui peuvent entraîner la mort subite. Le même est vrai pour poissons, ce qui peut pousser le mauvais sens pour survivre dans des eaux trop froides, causant la mort de nombreux troupeaux très.
Image
SOURCE
SOURCE
Les morts en masse d'animaux concernés les scientifiques depuis Juillet 2010
SOURCE
Thursday, Janvier 13, 2011
Pérou: Mancora semblent poissons morts
http://connuestroperu.com/index.php?opt ... &Itemid=55

Plus de deux tonnes de poissons morts Ă  Valence
http://connuestroperu.com/index.php?opt ... &Itemid=55
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 14 janv. 2011, 22:52

Désolé de vous dire, que tout ceci, je ne peux adhérer. Je suis hyper sceptique la dessus.
Entre Haarp et le brusque mouvement magnétique de la terre, on entre dans l'antre de l'ineptie la plus totale. Pourquoi chercher dans la science fiction alors que la réalité existe dans certains phénomènes très simples comme expliqué dans les précédents posts.

Thédi, Je suis désolé de te dire que la référence de tes liens parle d'un certain Alex Jones qui est le gars le plus parano et extrémiste que les USA possède. Quand on reprend l'article de examiner.com, on y lit :
Comme prévu, beaucoup de chrétiens dans le monde croient que les oiseaux morts, tués par des tremblements de terre, des changements magnétiques-même les tests, est l'œuvre du Dieu de la Bible, qui peut être plonger le monde dans la Fin des Temps, le précurseur chaotique pour le retour de Jésus-Christ.
On entre totalement dans le fantasmagorique en croyant des thèses aussi extraordinaires. Dans cet article, ils font un simple constat que ces oiseaux morts apportent toutes les croyances possibles et inimaginables. En effet, c'est ce qui se passe et je le constate également.
Je pense qu'il faut éviter de tomber dans ces conclusions hâtives et apocalyptiques.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 15 janv. 2011, 10:46

Bonjour Ă  tous ,
Désolé fred , je n'avais pas vu pour cet Alex Jones ...
Dans ce cas je suis Ă  100% de ton avis !

Par contre pour ceci je garde néanmoins une réserve et je n'adhère pas à 100%
D'aprés toi ce qui se passe depuis début janvier 2011 a toujours existé et ça se passe tous les jours depuis des centaines d'années sans que personne n'en parle .
Les infos communiquées sont donc un ramdam pour rien ?
Les quelques centaines voir milliers d'oiseaux qui meurent depuis ce 4 janvier, sont une goutte d'eau dans l'immensité de la population des oiseaux.

Je pense que la mort de ces oiseaux peut être rapprochée de celle des abeilles. Car depuis 1600, de nombreuses espèces ont disparu et d'autres sont en voie de disparition.
Fred Mortimer a écrit :Suite à une conversation avec Hldesign et Jura-neige en privé hier soir, j'ai signalé que je n'avais toujours pas d'avis.
Mais je vais tenter d'en apporter un sur ce thème. C'est uniquement mon avis rien de plus, ni de moins ;-)

Tout d'abord, il faut se rappeler les choses suivantes :
Depuis 1600, plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux ont disparu, alors que la vitesse d'extinction semble même augmenter. Hawaii constitue l'exemple le plus flagrant, où 30% des espèces endémiques ont aujourd'hui disparu. D'autres régions ont été aussi sévèrement touchées, comme Guam, qui a vu disparaître 60% de ses espèces en une trentaine d'années, principalement à cause des serpents importés.
On recense aujourd'hui environ 10 000 espèces d'oiseaux, dont 1 186 en voie de disparition. Sauf pour 11 espèces, cette disparition est d'origine humaine.
Les espèces insulaires, particulièrement d'îles isolées, sont les plus menacées. La disproportion des rallidés dans les espèces menacées reflète la tendance de ces oiseaux à perdre la faculté de voler en cas d'isolement géographique.
10000 espèces d'oiseaux représentent 1000 milliards d'oiseaux sur Terre. La 1re cause de morts des oiseaux est les pesticides :
Chaque année, aux États-Unis, 67 millions d'oiseaux meurent après avoir ingéré des pesticides appliqués sur des fermes. Cela représente plus de 2 oiseaux par seconde ! Seulement 0,1 % des pesticides atteignent leurs véritables cibles. http://www.planetoscope.com/biodiversit ... x-USA.html

Les quelques centaines voir milliers d'oiseaux qui meurent depuis ce 4 janvier, sont une goutte d'eau dans l'immensité de la population des oiseaux.

Je pense que la mort de ces oiseaux peut être rapprochée de celle des abeilles. Car depuis 1600, de nombreuses espèces ont disparu et d'autres sont en voie de disparition.
10% des espèces d’oiseaux sont menacées d’extinction d’ici la fin du siècle. Leur disparition aura un impact important sur le fonctionnement des écosystèmes (ils jouent notamment un rôle majeur dans la pollinisation, la dispersion des graines, la décomposition...) et donc sur l’agriculture et les sociétés humaines !
http://www.demain-la-terre.net/+La-disp ... -certaines+

Tout ceci pour dire, qu'on peut relativiser sur cette mort "soudaine" de quelques centaines d'oiseaux. De plus, le phénomène de la mort des oiseaux ne date pas d'aujourd'hui. Là on fait juste une fixation sur ces morts, alors il semble qu'on en observe beaucoup plus.
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 janv. 2011, 10:54

Ca reste que mon avis Thedi, je n'ai pas non plus la science infuse ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 15 janv. 2011, 13:03

Fred Mortimer a écrit :Ca reste que mon avis Thedi, je n'ai pas non plus la science infuse ;-)
Effectivement Fred ;-) .. Idem pour moi ;-)
Même avec ma femme je ne suis pas toujours de son avis , ça n'empêche pas qu'on s'entende bien ...

Pour l'instant il ne s'agit que d'hypothèses pour expliquer ces pluies d'oiseaux ...
Reprenons :

* Ceci n'est pas exceptionnel , ça existe depuis trés longtemps
* Haarp
* Champ magnétique terrestre qui s'affaiblit
* Accélération du pôle magnétique
* Des poches de méthane qui se baladent dans l'atmosphère suite à l'activité volcanique
* L'hypothèse de la « faille de New Madrid »
* Virus
* Pollution
* Artifices
......

La mortalité des oiseaux existe et on le sait ( grippe ) mais ce qui reste étrange
( et je reste sur cette " étrangeté " ) c'est la façon de mourir ....
Les oiseaux meurent en vol et la plupart arrivent au sol déjà morts
C'est la première fois que j'entends parler de " pluies d'oiseaux " aux quatre coins de la planète
ImageImage

MarcdeCaen

Message par MarcdeCaen » 15 janv. 2011, 19:53

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 15 janv. 2011, 20:24

J'avais vu aussi Marc ;-)
Le réchauffement climatique va encore faire fureur avec cette explication de fonte de banquise ...
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 15 janv. 2011, 20:25

Alabama: Hundreds more dead birds found (13/1/2011)
En cause : le froid ???... je ne sais pas ...
http://www.youtube.com/v/MR8yiIlgaKA?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 16 janv. 2011, 18:54

Bonsoir ,
Dans le chapitre " étrangeté " , une autre arrive ce soir ...
Saturday, Janvier 15, 2011
200 carcasses apparaissent aux États-Unis. UU.
Vous allez me dire que des vaches qui meurent .. ça arrive !!
Mais c'est ce commentaire :
Bien que la maladie peut tuer le bétail, il est rare que l'agriculteur dispose de 200 bovins non vaccinés dans les Etats-Unis et que ces mourir tout de suite, ce qui attire l'attention après les rapports de décès mystérieux d'oiseaux, de poissons et crustacés dans le monde entier.
Mais ce sont les décès signalés en masse de mammifères.
Cet agriculteur disposerait donc d'un troupeau de 200 têtes et aurait donc échappé à la règlementation du vaccin ?
SOURCE
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Biodiversité : le vivant menacé »