Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Février 2015

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
yves67
Re: Observations météo - Nord-Est - Février 2015

Message par yves67 » 02 fĂ©vr. 2015, 19:40

Bonsoir Milou, j'apprécie beaucoup tes posts, ils sont plein d'objectivité, de sincérité, je souhaiterais simplement té répondre par rapport au fait que les hivers d'antan, je vais sur 54 ans, j'ai très bien connu, je faisais parfois de la luge 3 semaines de suite dans mon village en Moselle près de Metz, j'habitais un village de 600 habitants, ou il y avait une très grande côte, nous descendions et remontions cette côte un peu comme les skieurs, je suis un peu hors post, je pense que cette année, nous aurons eu un hiver, regarde le GFS de 12h, février sera en bien en dessous des normales saisonnières et mars aussi, tu te souviens de notre pari ?
Il n'y avait pas à l'époque de mon enfance autant d'urbanisation qu'aujourd'hui, ce sont des cycles, nous rentrons à présent doucement dans un minimum solaire pour quelques décennies, nous allons connaîtrent des hivers autrement plus froid entre 2020 et 2060 que lors de mon enfance !

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Février 2015

Message par milou » 02 fĂ©vr. 2015, 20:09

yves67 a écrit :Bonsoir Milou, j'apprécie beaucoup tes posts, ils sont plein d'objectivité, de sincérité, je souhaiterais simplement té répondre par rapport au fait que les hivers d'antan, je vais sur 54 ans, j'ai très bien connu, je faisais parfois de la luge 3 semaines de suite dans mon village en Moselle près de Metz, j'habitais un village de 600 habitants, ou il y avait une très grande côte, nous descendions et remontions cette côte un peu comme les skieurs, je suis un peu hors post, je pense que cette année, nous aurons eu un hiver, regarde le GFS de 12h, février sera en bien en dessous des normales saisonnières et mars aussi, tu te souviens de notre pari ?
Il n'y avait pas à l'époque de mon enfance autant d'urbanisation qu'aujourd'hui, ce sont des cycles, nous rentrons à présent doucement dans un minimum solaire pour quelques décennies, nous allons connaîtrent des hivers autrement plus froid entre 2020 et 2060 que lors de mon enfance !
Merci pour les compliments Yves ;-) Concernant nos hivers futurs il y a un vrai débat entre plusieurs scientifiques ou climatologues qui voient tous des scénarios tous différent l'un de l'autre. Il y a un topic sur tdf où je te propose d'en discuter ;-) http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... =10&t=1060 Un topic enrichissant :)
N'hésite pas à poster tes arguments ;-)
Bien cordialement Ă  toi et revenons au sujet de nos observations ;-) :hello:

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Février 2015

Message par milou » 03 fĂ©vr. 2015, 08:30

Bonjour Ă  tous ;-)
Froid modérè ce matin : -3° et temps couvert
Les vents basculent à prèsent au secteur nord-est :)
Des chutes de neige sont probable sur le littoral de la manche du Ă  ce flux d'est de plus en plus froid.

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Février 2015

Message par milou » 04 fĂ©vr. 2015, 10:25

Temps modérèment froid à l'aube : -3° :freeze: mais un ciel bien dégagé.
Temps bien ensoleillée meteosoleil(123)
Vent de secteur nord-est :froid:
Températures qui remonte progressivement : -1°

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Février 2015

Message par milou » 04 fĂ©vr. 2015, 20:55

Un temps bien ensoleillée aujourd'hui :taré1: toutefois des averses isolés à caractère hivernale ont traversées la règion donnant quelques prècipitations de neige fondante.
Les maxis 3°
Demain de l'air maritime en provenance de la mer du nord devrait atteindre nos règions pouvant donner quelques prècipitations hivernale.

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Février 2015

Message par milou » 05 fĂ©vr. 2015, 15:12

De bonnes gelées ce matin : -4°.
Actuellement quelques averses hivernale et 0°
Bon ressentit glacial avec la bise de nord-est :freeze:

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Février 2015

Message par milou » 07 fĂ©vr. 2015, 11:52

Très beau temps ensoleillée ce matin avec des températures minimales de -3° au lever du jour.
Actuellement -1° :freeze: avec toujours ce petit vent glacial de nord-est.
Malheureusement de l'air plus maritime en provenance de la mer du nord devrait envahir peu à peu notre règion, ce qui marquera un début de changement de temps pour les jours suivant.

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »