Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Décembre 2014

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Observations météo - Nord-Est - Décembre 2014

Message par milou » 30 dĂ©c. 2014, 10:03

philoman a écrit :T''habites où pour avoir de telles températures positives dans le Nord Est? Dans l'ouest,on est à -1, tu va pas me dire ke tu as un microclimat chez toi Soleil vert :?: :mrgreen:

Edit : Dunkerque, j'avais pas vu! Normalement, il devrait geler là-bas aussi... C'est vrai que si on compare à Lille, les températures ont l'air tellement différentes!!! [18.gif]
Bonjour Ă  tous ;-)
Il arrive parfois d'avoir une différence de température de 10° entre Dunkerque et le sud Avesnois. Il y a 2 jours si mes souvenirs sont bon, il faisait 3° sur Dunkerque et _7° dans l'Avesnois. Sur Dunkerque le ciel était déja entrun de se couvrir et chez moi par contre le ciel était bien dégagé et par effet albédo (neige au sol) les températures avaient chutées litéralement.

Je reviens Ă  mes observations du jour :
aujourd'hui : 1° et une purèe de pois. temps bien gris et humide
Bonne journée à tous ;-)

milou
ImageImage

Soleil Vert

Re: Observations météo - Nord-Est - Décembre 2014

Message par Soleil Vert » 30 dĂ©c. 2014, 10:38

philoman a écrit :T''habites où pour avoir de telles températures positives dans le Nord Est? Dans l'ouest,on est à -1, tu va pas me dire ke tu as un microclimat chez toi Soleil vert :?: :mrgreen:

Edit : Dunkerque, j'avais pas vu! Normalement, il devrait geler là-bas aussi... C'est vrai que si on compare à Lille, les températures ont l'air tellement différentes!!! [18.gif]
Bonjour Philoman

J'aurai bien aimé avoir avoir des températures supers négatives, eh ben non : fichu air maritime :grr:
Puis vu l'orientation des vents cette année, on est pile en marge de ce grand froid. Sinon en hiver, il fait généralement bien moins froid ici qu'à Lille ou même la proche campagne (comme Bergues :langue3: )

Ce matin, le thermomètre affiche déjà 6°, ciel très nuageux avec éclaircies.
Autant dire qu’il ne gèlera plus de la semaine par ici :-|

yves67

Re: Observations météo - Nord-Est - Décembre 2014

Message par yves67 » 30 dĂ©c. 2014, 11:49

près de Strasbourg, - 2° à presque midi et petite neige, la neige tient bien au sol, 3ème jour sans dégel en journée !

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Décembre 2014

Message par milou » 31 dĂ©c. 2014, 09:31

Nous allons terminer l'année avec un temps mou et gris :-|
Températures fraiches : 1°

milou
ImageImage

Soleil Vert

Re: Observations météo - Nord-Est - Décembre 2014

Message par Soleil Vert » 31 dĂ©c. 2014, 10:50

Ici, dernier jour de l'année débuté sous 3° et soleil timide.
Actu 4° et plein soleil, quasi pas de nuages ::d
Comme hier, belle journée en perspective :flowers:

yves67

Re: Observations météo - Nord-Est - Décembre 2014

Message par yves67 » 31 dĂ©c. 2014, 11:34

Près de Strasbourg, à 11h30 ce matin, -1°pour terminer l'année et la neige tient toujours bien au sol !

yves67

Re: Observations météo - Nord-Est - Décembre 2014

Message par yves67 » 31 dĂ©c. 2014, 17:00

Actuellement 1° près de Strasbourg, la neige fond, quelle désolation !
Prévu - 4° cette nuit de la Saint Sylvestre et plus 1° demain... avant le redoux généralisé vendredi !
Frustrant cette petite vague de froid cette année après l'hiver de 2013-2014, mais février va conforter mes espoirs d'un hiver digne de ce nom !
Bonne année à tous !

Soleil Vert

Re: Observations météo - Nord-Est - Décembre 2014

Message par Soleil Vert » 01 janv. 2015, 13:16

Bonjour, meilleurs vœux pour 2015 :hello:

Journée débutée avec 2°, actu 4° et soleil légèrement voilé, mais il est là !
NB : Je prépare le calendrier météo pour 2015, je le posterai mardi dans les prévi empiriques.

Bonne journée !
:flowers:

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »