Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique
Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Message par Juju4795 » 16 mars 2014, 13:37

Bon, la première moitié de mars est terminée et on peut dire qu'elle a été plus que printanière, pour ne pas dire estivale 8/ :taré1:

Hier, vraiment pourri mais plus de pollution. Il a même un peu plu en matinée...
4.1 / 10.6°C

Aujourd'hui, la matinée a été ensoleillée, puis la crasse venue des Ardennes a envahi une bonne partie du territoire mais le soleil reprend enfin du terrain. Un peu de vent frais, mais avec 14°C ça passe correctement :flowers:


Un changement de temps plus profond est toujours prévu à partir du weekend prochain. Partant à Berlin le 25 mars, je risque de le sentir passer...
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Message par milou » 17 mars 2014, 08:40

Bien crasseux ce matin X( et 8°
Avec un peu de chance :flowers: nous devrions peut-ètre voir apparaitre quelques éclaircies en journées :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Message par milou » 18 mars 2014, 08:23

Toujours aussi déplorable :!: Crasseux, gris, pourris, un vrai temps de cht'tis :!: et pour couronner le tout il bruine avec comme température : 8° :!:
Bon, je pars me recoucher :mdr2:

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Message par Juju4795 » 19 mars 2014, 06:52

Je préfère de la bruine par moment plutôt que de la vraie flotte du matin au soir...mais ça, on le fera vendredi :grr:

Par contre ce matin le ciel est peu nuageux, avec juste quelques cirrus et nuages bas qui s'évacue. Belle jounée qui s'annonce, avec 7.4°C actuellement, tn en cours.

Il est tombé 3.8 mm depuis le 1er mars.

En extrapolant, on serait à 17/18 mm de cumul au 25 mars et comme le temps s'annonce de nouveau antityclonique par la suite...enfin ça reste à voir, mais le cumul d'un mois de mars normal est de 70 mm tout de même.
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Message par milou » 19 mars 2014, 07:56

Juju4795 a écrit :Je préfère de la bruine par moment plutôt que de la vraie flotte du matin au soir...mais ça, on le fera vendredi :grr:

Par contre ce matin le ciel est peu nuageux, avec juste quelques cirrus et nuages bas qui s'évacue. Belle jounée qui s'annonce, avec 7.4°C actuellement, tn en cours.

Il est tombé 3.8 mm depuis le 1er mars.

En extrapolant, on serait à 17/18 mm de cumul au 25 mars et comme le temps s'annonce de nouveau antityclonique par la suite...enfin ça reste à voir, mais le cumul d'un mois de mars normal est de 70 mm tout de même.
Anticyclone de longue durèe ne me dérangerait pas du tout ;-) Bien au contraire, avec toute la merdasse qu'on a eu sur la tète cet hiver et le moral des hivernophiles en berne :mrgreen: vaut mieux se rattraper sur notre printemps avec une overdose de soleil :mdr2:
Pour revenir à nos observations, le ciel est bien dégagé mais se couvre progressivement par le nord-ouest...
Températures : 6°

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Message par Juju4795 » 21 mars 2014, 19:39

Oh oui moi aussi milou :flowers: mais l'anti pour la fin de mois...mouais..en tout cas avec la GF apparue avant-hier sur les modèles, on est plus sur de rien..

En tout cas, hier on a atteint 21.1°C sous un grand soleil (parfois un cirrus très sympa).
Je préfère de la bruine par moment plutôt que de la vraie flotte du matin au soir...mais ça, on le fera vendredi :grr:
Eh ben même pas ::d il a plu entre 9h et 12h puis les éclaircies sont revenues, parfois très larges, surtout après 15h.

A peine 3 mm (il était prévu 10/15 mm). Par contre à l'ouest il a bien plu, entre 9 et 16 mm !

Tn : 7.2°C (à 12h03)
Tx : 14.6°C ( à 0h00)
Gros changement entre ce matin 8h où il faisait très doux et à 13h ou il y avait du vent (froid !).
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Message par Juju4795 » 22 mars 2014, 17:21

Très belle fin de journée sous le soleil (et un bleu pur) après un temps vraiment maussade. Malgré tout, pas plus de 2 mm aujourd'hui, peut-être temporaire.

3.4 / 10.2 pour les extrêmes, un léger poil sous la norme pour la tx.
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Message par Juju4795 » 23 mars 2014, 10:59

Holala la belle matinée...
Gris, bruineux malgré un 0.0 mm dans le pluvio et strictement rien au radar. Froid en plus, pas plus de 5°C jusqu'à présent.
On s'attend à du grésil cette après-midi, peut-être de quoi retrouver un beau ciel comme hier et non ce...ce truc ..

Tn : 2.1°C => même si on réussit à éviter le gel, il semble peu probable qu'on y arrive toute la semaine prochaine. Après, il est aussi prévu une nouvelle petite période de beau temps bien doux. De quoi confirmer (définitivement ?) que la neige n'aura été qu'illusion.
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Message par milou » 26 mars 2014, 08:50

Très bonne condition ce matin avec certe un peu de fraicheur et 0° mais un ciel bien bleu au rèveil, on surveillera un front nuageux circulant sur les zones les plus septentrionales de notre règion...
Bonne journée à tous :) ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2014

Message par milou » 27 mars 2014, 08:23

On a pas trop à se plaindre des conditions météo des deux derniers jours, soleil en matinée et de gros cumulus pour décorer le ciel en journée et des températures justes de saison : 10° pour les maxis et de légères gelées en matinée. Bref des conditions de saison :)
Aujourd'hui j'Ă©vite de justesse de la crasse Belge :mdr2: (loll) je laisse cela Ă  mon ami Juju ;-)
De mon coté, ciel bien dégagé avec une ligne de nuages sur l'horizon est qui ne devrait pas venir encrasser ma règion. -1° et un vent de secteur sud-est qui devrait logiquement assécher la masse d'air...
Bonne journée à tous ;-)

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »