Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 20 aoĂ»t 2013, 09:32

Juju4795 a écrit :Ouais...fin je m'en fous j'ai l'habitude...
Avec cette merde la température minimale fut minable, on aurait pu descendre bien plus bas si cete débilité sans nom n'était pas venue aussi rapidement : 8.4°C

C'est bien chargé sur l'image sat...je retourne faire une pause météo car c'est trop débile !
Oui, je vois en effet ta règion bien encrassé. chez moi, c'est limite grisaille, les nuages se disloquent un peu, mais je reste sur mes gardes, un seul décalage de cette "merdasse" et je bouscule dans la "me..e".
A mon avis la crasse devrait se disloquer grace au déplacement de l'anticyclone mais des cumulus devraient faire également leurs apparitions 8/
Du coté de chez toi il y a espoir pour que ça se dégage mais tout ça reste laborieux, mème chez moi c'est limite (stratus avec quelques trouées de ciel bleu).
température : 14°

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 20 aoĂ»t 2013, 12:45

On voit bien sur le sat que les nuages ont tendance à devenir plus mince et à se désagrèger peu à peu, c'est encore un peu laborieux mais voila tout ça s'améliore, vu que les rayons du soleil arrive à traverser les stratus. Le ciel se montre toutefois plus nuageux (20 kms vers l'est) par de nombreux cumulus qui viennent accompagner les stratus. Donc j'imagine une nébulosité plus abondante sur la Botte du Hainaut (Belgique). Juju ;-) Quel temps chez toi :?:
On atteint les 22° ce qui est déja pas mal :) Températures agrèable.

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 20 aoĂ»t 2013, 13:27

Beaucoup de soleil depuis bientĂ´t une heure milou ;-) ceci-dit des cumulus approchent...ils ne sont pas gros pour l'instant mais sur l'image sat on peut y voir une cumulification assez importante dans le Hainaut comme tu dis.
Maintenant que la cumulification prend forme, il va falloir faire avec pour cet après-midi avec nuages sans doute temporairement nombreux et éclaircies.

Le soleil étant arrivé un peu plus tardivement, il fait 20.8°C ici :)
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 20 aoĂ»t 2013, 13:43

D'ailleurs ces nuages passent au "ras mon nez", là aussi un seul décalage et c'est une fois de plus "fichu" sans pour autant que ce soit désagrèable. A l'ouest c'est bien dégagé avec seulement quelques petits cumulus supplémentaires.
D'autres se forment Ă©galement le long des cotes.
Après, il n'est pas impossible que je sois envahi par d'autres nuages qui pourraient se former ici ou là :rouge:

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 20 aoĂ»t 2013, 16:06

Bon j'ai bien vu l'affaire cette fois-ci. En effet les nuages furent effectivement présent jusque 15h avant que le soleil ne revienne plus franchement. Il fait 21.3°C actuellement, température de saison :cote: (on commence la chute vers l'hiver...).
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 20 aoĂ»t 2013, 18:38

Juste Juju ;-) mais ce n'est qu'un avant gout, ce qui est tout à fait normal, vu que maintenant nous avançons tout doucement vers la fin de l'été. Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot vu les derniers modèles (GFS) (voir le 12z dans le topic concerné)
Actuellement les nuages se dissipent peu à peu et les conditions ont été plutot agrèable aujourd'hui malgrès quelques gros cumumus plutot "emmerdant".
Les 22° ont été atteint également dans l'Avesnois. Vent de secteur nord-ouest.
Bon début de soirèe à tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 21 aoĂ»t 2013, 07:50

Bonjour Ă  tous ;-)
J'évite de justesse des plaques de grisaille qui passe actuellement sur la Belgique. Le ciel est bien bleu avec des températures certe bien fraiche mais qui nous permet de passer de bonnes nuits.
11° ce matin et toujours ces perturbations passant sur l'Angleterre. Celles-ci devant nous apporter des nuages d'altitude en cours de journée :)
Bonne journée à tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 21 aoĂ»t 2013, 08:33

Où ça des plaques de grisaille ? [17.gif]
A part un ciel voilé plus au nord je ne vois rien de tout ça :rouge:

Aujourd'hui on devrait être à l'abris des plus gros nuages passant plus au nord mais le ciel devrait sans doute se voiler d'ici la fin de la journée.

Tn identique à celle d'hier avec 8.4°C et seulement 11.1°C actuellement. Bah oui, c'est l'automne.
Niveau ciel, il fait tout bleu avec comme je disais plus haut, quelques voiles au nord de Namur.
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 21 aoĂ»t 2013, 09:07

Juju4795 a écrit :Où ça des plaques de grisaille ? [17.gif]
A part un ciel voilé plus au nord je ne vois rien de tout ça :rouge:

Aujourd'hui on devrait être à l'abris des plus gros nuages passant plus au nord mais le ciel devrait sans doute se voiler d'ici la fin de la journée.

Tn identique à celle d'hier avec 8.4°C et seulement 11.1°C actuellement. Bah oui, c'est l'automne.
Niveau ciel, il fait tout bleu avec comme je disais plus haut, quelques voiles au nord de Namur.
J'avais certainement encore des brumes et du brouillard dans mes yeux quand je me suis rèveillé :mdr2:
J'avais certainement confondu sur le sat cirrus et nuages bas vu l'heure où j'ai regardé météociel, le jour se levait et l'on distinguait pas encore bien l'animation sat ;-)
En ce moment plein soleil les amis :taré1:
D'ailleurs un barbecue est prèvu ce soir avec des amis :taré1:

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 21 aoĂ»t 2013, 23:39

Très belle aujourd'hui aujourd'hui, Bon je n'ai pas eu le temps de regarder les températures maxis, vu qu'il y avais quelques travaux chez moi. En soirèe le ciel c'est un peu voilé à l'approche d'un front atténué.
Demain journée plus triste sur le 59 avec des nuages supplémentaires.
Bonne nuit Ă  tous ;-)

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »