Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par milou » 25 juin 2013, 08:26

Bonjour Ă  tous :hello:
Hier on a touché le fond avec un petit 13° :pleur4: un temps digne d'une fin Octobre, de mémoire, du jamais vu :!:
Ciel bien gris, moche, c'est tout juste que je ne suis pas partis poster dans le topic lamentation :mdr2:
Aujourd'hui, c'est un peu moins pire puisque on passe du gris foncé au gris clair :mrgreen: 12°, le temps semble se dégager par la cote d'Opale, des éclaircies restent possible en cours de journée.
Dans tous les cas, sans me lamenter, j'ai du mal Ă  croire au retour Ă  des conditions plus stable [18.gif]
D'ailleurs je vous laisserez lire un lien dans le topic prèvi-saisonnières.

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par Juju4795 » 25 juin 2013, 08:36

milou a écrit :Bonjour à tous :hello:
Hier on a touché le fond avec un petit 13° :pleur4: un temps digne d'une fin Octobre, de mémoire, du jamais vu :!:
milou
Bah si, le 24 juin 2012 c'était idem, le 13 juillet 2011 c'était pareil. Donc dans le rang des journées honteuses il y a ce p*tain de 24 juin 2013, et bientôt le 25 aussi...

Bref, temps de chien ce matin, comme d'habitude avec des averses qui servent justes Ă  faire chier le monde.
J'ai un conseil pour la végétation : c'est de perdre toutes les feuilles maintenant, car je vois mal les arbres (et le reste) tenir encore 4 mois avec ce temps immonde...11,8°C actu, tout a fait normal pour la saison.
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par Juju4795 » 25 juin 2013, 20:10

Le temps sont durs, hein milou ;-)
FAut dire qu'on est pas vraiment gâté (encore un fois) avec une nébulosité abondante et même de la pluie en matinée. Ceci dit, plus de soleil qu'hier !

Tx : 17.2°C

Très nuageux actuellement...
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par milou » 26 juin 2013, 07:27

Bonjour Ă  tous ;-)
On va dire que c'est moins pire Juju ;-) Ce matin, temps bien ensoleillé mais cette luminositée sera éphémère puisque la nébulositée sera de plus en plus prèsente à partir du Nord-ouest.
On se les gèle dur ce matin :freeze: :froid: Température 6°, un vrai frigidaire pour une fin juin :mdr2:
Vent de secteur nord-ouest.

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par Juju4795 » 26 juin 2013, 09:47

Frigidaire oui..et le mot n'est pas forcément démesuré puisque lorsque je suis sorti de la boite (non pas en carton, on me la déjà faite celle-là :siffle: ) de nuit cette nuit (pffffouaaaa formulation à revoir !), ben ça caillait pas mal ! Presque la même sensation que lorsque j'étais sorti de cete même boite en avril ! C'est dire !

Fin, pas étonnant, température minimale de 5.0°C.
EDIT : je sais pas ou j'ai vu mon "7.1°C" de tn mais c'était pas le cas.

Actuellement, la tête dans le :fesse: avec de larges éclaircies et 12.1°C
Bon aller, ça devrait aller mieux la semaine prochaine..serait peut-être temps que le printemps commence ?
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par Juju4795 » 27 juin 2013, 14:56

Encore une MAGNIFIQUE journée ! SU-PER-BE !
Alors en détail ça donne de la grisaille (malgré quelques éclaircies assez belles en début de journée), une grosse averse bien froide par 13°C...non même pas...12°C !
Actu ben comme d'hab hein...qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Gris..
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par FredTDF » 27 juin 2013, 15:26

Vous n'êtes pas gâté :-|
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par williams » 27 juin 2013, 15:31

Juju4795 a écrit :Encore une MAGNIFIQUE journée ! SU-PER-BE !
Alors en détail ça donne de la grisaille (malgré quelques éclaircies assez belles en début de journée), une grosse averse bien froide par 13°C...non même pas...12°C !
Actu ben comme d'hab hein...qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Gris..
Si ne me trompe pas l'anticyclone devrait arriver la semaine prochaine, mais lentement car celui-ci est lent je trouve.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par Juju4795 » 27 juin 2013, 15:44

Le problème c'est que nous sommes déjà en situation anticyclonique, mais ce foutu AA nous envoie un bon flux maritimisé avec donc un flux de nord et des averses voire des périodes de pluies...
Ainsi, il est tombé 6 mm cette nuit par 1030 hPa...
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par FredTDF » 27 juin 2013, 16:50

En effet et voici le modèle météo actuel qui est une tendance "lourde" et durable à mon gout.
Fichiers joints
modele-27juin2013.jpg
modele-27juin2013.jpg (93.67Kio)Vu 6493 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »