Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Mars 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Soleil Vert
Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2013

Message par Soleil Vert » 23 mars 2013, 22:15

Eh bien Juju, je vois que toi aussi t'en as marre de ce temps de m....
J'étais contente ce matin de cette petite neige naissante et au final, rien X( plus un flocon depuis 14 h et pas un micro cm au sol.
Juste du temps de m.... avec du foid et de la grisaille. De Quoi déprimer :snif:
Côté plante, quelques bourgeons aussi et mes jonquilles de l'an dernier me refonds des pousses, mon rosier grimpant explose( à tailler)
Bref un beau bazar !
Quel drĂ´le de mois de mars 8/

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 24 mars 2013, 07:53

Oui j'en ai ma claque ...
Par contre belle surprise ce matin: une couche de +- 5 cm partout, y compris sur la végétation. Actu il tombe quelques flocons et il fait -1.6°C

Nous revoilĂ  donc en plein hiver, Ă  7 jours du mois d'avril :!:
(déjà que l'été ici n'est jamais laborieux, si en plus on retarde la belle saison...)
Image

philoman

Message par philoman » 24 mars 2013, 08:52

De toute façon, c'est la tendance pour les prochaines années! Soit tu aimes ça, soit tu vas chercher le soleil, mais il ne viendra pas à toi... ;-)

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 24 mars 2013, 11:36

Actu -1° et ciel bien gris, pas un flocon en vue, j'ai peur que les précipitations passent trop à l'est. On verra bien.
J'espère que l'été sera à la hauteur de l'hiver, histoire de compenser :flowers:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 28 mars 2013, 17:40

A mon grand écoeurement il neige actuellement...une neige à gros flocon qui ne tient bien évidemment pas.
8 jours de neige en mars...
Tn: -0.1°C
Tx: 4.9°C

Hier c'était -3.8 / 4.9

Temps froid pour encore 15 ans au-moins. ENJOY :flowers:
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 mars 2013, 17:00

On arrive Ă  faire de mieux en mieux :flowers:
-1.5° / 1.4° pour les extrêmes du jour !
L'autre surprise est la neige qui est tombée en fin de nuit, laissant 3 cm partout au sol !
Temps gris toute la journée et assez brumeux toute la journée. Il était quand même prévu de larges éclaircies...
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 mars 2013, 17:05

Mon pauvre Juju,9 jours de neige depuis le début du printemps météorologique,cela va rentrer dans les annales ( avec 2 N,sinon ce serait oser pour ne pas dire cru ). :mdr1: ok,ok ... je sors :rouge:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 29 mars 2013, 19:43

Belle journée printanière pour ce qui est du Soleil. Par contre, les températures sont bien basses: -1,7°C ce matin et 5°C au maximum. Inutile de dire que par ce froid relatif, rien n'a bougé au niveau végétation, à part les pâquerettes sur les pelouses situées à l'abri du vent et orientées vers le sud. Ici, aucune hirondelle encore visible. Seul un milan royal de passage et bien sûr le fameux pouillot véloce et son chant caractéristiques sont des preuves que la faune se prépare à l'arrivée du printemps (qui semble vouloir faire son arrivée dans la semaine du 13 avril mais je m'avance un peu...)
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 31 mars 2013, 16:39

cartesien66 a écrit :Mon pauvre Juju,9 jours de neige depuis le début du printemps météorologique,cela va rentrer dans les annales ( avec 2 N,sinon ce serait oser pour ne pas dire cru ). :mdr1: ok,ok ... je sors :rouge:
Oh, la faute je la fais souvent (mais est-ce vraiment fait exprès ? :mrgreen: ).

Aller, on continue et on avance !
31 mars 10°C plus froid que le 24 décembre.

Hier, le 30 mars :
Gris brumeux et pollué avec parfois quelques petites éclaircies orangée avec cette pollution moisie. -2.2 / 3.7°

Aujourd'hui, le 31 mars :
Bah gris...mais aussi 2 petites éclaircies en plus qu'hier ! Ha on progresse..le ciel est aussi moins pollué mais c'est pas encore la fête. -0.5 / 3.6°
Les 5°C n'ont plus été dépassés depuis le 23 mars (inclus)..BEAUTIFUL !

Au-moins, les statistiques de mars sont très intéressantes ! Avec les quelques flocons de ce début d'après-midi, je comptabilise 10 jours de neige en mars et plus de 45 de la saison 2012-2013 (premiers flocons après la pluie le...27 octobre).
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 mars 2013, 16:54

et plus de 45 de la saison 2012-2013 (premiers flocons après la pluie le...27 octobre).
Whaouh !!! Comme chez moi ... 45 ... flocons sur la saison ( j'ai pu les compter ) :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »