Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Décembre 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
ozone
Membre habitué
Membre habitué
Re: Observations météo - Nord-Est - Décembre 2011

Message par ozone » 18 dĂ©c. 2011, 18:48

bonsoir, après de faibles chutes de neige ce matin, le temps est resté couvert toute l'après midi et s'est soudainement éclaircie ce soir... tant mieux!! 1.6°c maxi aujourd'hui et grâce aux ciel dégagé de ce soir, il fait -0.2°C actuellement.
il reste encore de la neige au sol plus grand chose...j'attends cette nuit avec normalement de nouvelles chutes de neige plus conséquente par ici (entre 3 et 5cm) avant un redoux tout relatif ce soir selon le dernier gfs.

bonne soirée :hello:
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 dĂ©c. 2011, 20:27

Nouvelles belles chutes de neige sans pluie (!) C'est presque un petit épisode neigeux ce soir...
Elle tient partout, pour la première fois.
Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 18 dĂ©c. 2011, 20:30

De nouveau il neige aussi ici ce soir et de façon abondante par moment. On a perdu 1°C en quelques heures avec 1,9°C à ma station.
Edit: le temps que j'écrive ce message et il a arrêté de neiger...
ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 19 dĂ©c. 2011, 06:50

Bonjour,
et bien belle surprise ce matin:10cm de neige tombée cette nuit...
là le ciel s'est complétement dégagé et il ne fait que -4.7°C
bonne journée :hello:
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 19 dĂ©c. 2011, 08:30

Bonjour!
Ici, la neige d'hier matin est encore présente à certains endroits et renforcée par l'averse de neige qui est tombée hier soir. Une partie de la neige a fondu puis a gelé cette nuit (il fait actuellement -0,7°C), ce qui a créé une couche de glace notamment sur les voitures et certainement quelques plaques de verglas. De mon immeuble, j'entends beaucoup gratter les gens qui partent bosser.
Le ciel est clair et j'ai pu repérer Mercure ce matin vers le sud-est. Quelques nuages sont présents vers l'horizon nord mais le soleil devrait s'imposer facilement quand il se lèvera à 8h36.
Bonne journée!
ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 19 dĂ©c. 2011, 08:58

Même si j'habite "du côté ouest " ( c'est la limite :/ ) je peux me permettre de dire que chez moi il y du givre sur les voitures et les toits ( très dur à enlever ) -1 degrès actuellement. Pas de neige ! mais quand va arriver la neige! ( je tien à préciser que hier soir il pleuvait avec une température de 3 degrès environ ).

Aliane

Message par Aliane » 19 dĂ©c. 2011, 09:26

Pierreb a écrit :Même si j'habite "du côté ouest " ( c'est la limite :/ ) je peux me permettre de dire que chez moi il y du givre sur les voitures et les toits ( très dur à enlever ) -1 degrès actuellement. Pas de neige ! mais quand va arriver la neige! ( je tien à préciser que hier soir il pleuvait avec une température de 3 degrès environ ).
Dans le 77, tu es quand même plutôt sur la région parisienne et ton département fait partie de l'Ile de France. Je fais le point sur le sud de la région mais tu pourrais intervenir pour l'est sur le même topic où je me sens un peu seule... alors que le nord-est ayant phagocité la Belgique, la moitié du forum s'y retrouve...

Bon, j'arrête de râler.

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 dĂ©c. 2011, 13:37

Pas grand chose à dire, le peu de neige qu'il y avait hier soir à progressivement fondu durant la nuit (T° comprise entre 0.2 et 0.8°C). Aujourd'hui, temps froid avec un peu de soleil.
Tn: 0.1°C
T° actuelle: 2.4°C

De la neige ce soir puis de la pluie. Accumulation de 5 Ă  10 cm sur les sommets ardennais avant la fonte.
EDIT: 18h30, neige faible et 1.9°C
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 dĂ©c. 2011, 22:12

Vent fort ! 8/
1.5°C
Quelques flocons mélangés à quelques gouttes. Très ennuyant ! A demain :langue3:
Image

Sapin

Message par Sapin » 19 dĂ©c. 2011, 23:03

Chez moi, Ă  Hensies (Belgique), il neige neige(123456)

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »