Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Aout 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Re: Observations météo - Nord-Est - Aout 2011

Message par plouf » 22 aoĂ»t 2011, 12:46

vous avez pas envie de garder les nuages de pluie cher vous? 8/
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 aoĂ»t 2011, 22:10

Magnifique ce soir :taré1: Quel bel orage !! Ca tonne et ça pète de partout :taré1: et les éclairs vont de mille feux, il est en approche, je crois que ça va ètre une sacrè soirèe :taré1: Je vais admirer ça :taré1:

milou
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 22 aoĂ»t 2011, 22:15

évite de prendre un parapluie! faudrait pas attirer la foudre! ::d

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 aoĂ»t 2011, 22:17

D'ailleurs je vais éteindre ma box car demain j'ai pas envie d'ètre privé de TDF :langue3: En tout cas ce soir c'est magnifique :taré1: C'est tellement rare !!

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 aoĂ»t 2011, 07:37

Bonjour Ă  tous ;-)
Après les orages violents de cette nuit retour au calme avec un temps bien gris mais avec une température bien douce, 17°. Ces orages marquent en fait la fin des chaleurs excessives et il faut bien le reconnaitre, ceux-ci démontre bien la fin de notre été météorologique...(du moins les grosses chaleurs)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 aoĂ»t 2011, 09:27

Je suis rentré chez moi à 22h25 et les premiers éclairs ont commencé à 22h29 :mrgreen:
Je n'ai jamais vu une activité électrique aussi intense. On s'était cru en plein jour.
Il y a eu 3 parties. Le premier orage assez électrique déjà mais pas trop impressionnant. Il y a eu quand même 4 énorme coups de tonnerre à la suite. Le premier orage est parti vers 23h directement suivi par des éclairs mais sans bruit. Il faisait de nouveau sec et calme malgré les éclairs entre 23 et 23h30. Le deuxième orage a duré 35/40 minutes avec une très belle activité électrique et de nombreux coups de tonnerre (et vous connaissez l'endroit ou je vis, la plus belle vue pour voir un orage !!). Je n'ai pas eu le temps de voir une pause que le troisième orage est arrivé. Alors là je dois avouer que j'ai eu peur. Très très grosse activité électrique (1 éclair à la seconde, et des puissants !!). Pendant ce troisième orage il y a eu une coupure de courant et donc on voyait vraiment bien le ciel se déchirer. Très forte pluie durant ce dernier orage. Une magnifique nuit !!!!
Je me suis couché à 1h40. L'orage a donc duré de 22h30 à 1h40, plus de 3h !!

Cette fin d'été se rattrape et je suis conquis !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 aoĂ»t 2011, 09:28

Le calme n'aura été que de courte durèe, les orages se réactivent avec en plus des chutes de grèles :|

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 aoĂ»t 2011, 09:31

Juju4795 a écrit :Je suis rentré chez moi à 22h25 et les premiers éclairs ont commencé à 22h29 :mrgreen:
Je n'ai jamais vu une activité électrique aussi intense. On s'était cru en plein jour.
Il y a eu 3 parties. Le premier orage assez électrique déjà mais pas trop impressionnant. Il y a eu quand même 4 énorme coups de tonnerre à la suite. Le premier orage est parti vers 23h directement suivi par des éclairs mais sans bruit. Il faisait de nouveau sec et calme malgré les éclairs entre 23 et 23h30. Le deuxième orage a duré 35/40 minutes avec une très belle activité électrique et de nombreux coups de tonnerre (et vous connaissez l'endroit ou je vis, la plus belle vue pour voir un orage !!). Je n'ai pas eu le temps de voir une pause que le troisième orage est arrivé. Alors là je dois avouer que j'ai eu peur. Très très grosse activité électrique (1 éclair à la seconde, et des puissants !!). Pendant ce troisième orage il y a eu une coupure de courant et donc on voyait vraiment bien le ciel se déchirer. Très forte pluie durant ce dernier orage. Une magnifique nuit !!!!
Je me suis couché à 1h40. L'orage a donc duré de 22h30 à 1h40, plus de 3h !!

Cette fin d'été se rattrape et je suis conquis !
Et oui la soirèe d'hier fut époustouflante :taré1: inoubliable !! Très beau spectacle nocturne !!

milou
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 23 aoĂ»t 2011, 12:17

on a beau ĂŞtre gaulois, voir le ciel qui nous tombe sur la tĂŞte, sa impressionne!
orage et grêle vient de sévir ici, impressionnant! [18.gif]

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 aoĂ»t 2011, 14:56

Il faisait nuit Ă  Bruxelles ce matin vers 10h [18.gif]
Ici pas (ou plus) d'orage mais un ciel bleu et un peu brumeux. Temps lourd (comme quoi, les orages ne rafraîchissent pas toujours l'atmosphère).
25°C tout rond

Malheureusement il y a encore eu des dégâts, mais pas de victimes heureusement !
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »