Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Mars 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2013

Message par Juju4795 » 13 mars 2013, 20:54

Quelques pellicules lors des passages très nuageux de tout à l'heure. Nous sommes montés à +1.1°C malgré tout. La cause principale est que le flux a basculé au nord (plus maritime donc).

Nous ne descendrons pas aussi bas que ce matin, mais il fait déjà -4.2°C ce soir avec un ciel dégagé. La neige s'est bien tassée et les endroits qui n'ont que très peu reçu de neige à cause du vent sont au vert ce soir.

Habemus papam pour les croyants :flowers: :cote:
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 14 mars 2013, 14:04

La neige fond assez rapidement sous l'action du soleil. Les températures sont de nouveau positive : +2°
Vent de secteur nord. Ciel d'alternance avec nuages et éclaircies. des averses hivernales sont à signaler sur la règion Lilloise et bruxelles et se dirige actuellement vers le Cambraisis et l'Avesnois.

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 14 mars 2013, 19:34

Ces mèmes averses ont finies par atteindre l'Avesnois avec des températures avoisinant les 1°
Le ciel va pouvoir s'éclaircir et les températures plonger :taré1:
Bon début de soirèe à tous ;-)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 mars 2013, 20:18

Dernière nuit ou l'on va pouvoir s'approcher des -10°C. Le ciel est dégagé après quelques averses de neige entre 17 et 18h.
Tn: -5.3°C
Tx: 3.0°C
Actu: -3.7°C
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 mars 2013, 08:35

Bonjour Ă  tous ;-)
-4° et le ciel se couvre progressivement par l'ouest à l'approche de la perturbation et à l'heure où je poste la neige se met à tomber :taré1:
Le redoux va se mettre en place dés cette après midi et toute cette belle neige devrait par la suite se transformer en soupe.
Je vais profiter d'ailleurs de faire une dernière balade dans le bocage Avesnois, l'histoire d'immortaliser cette neige et d'admirer les derniers beaux paysages d'hiver :taré1:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 mars 2013, 18:23

Température minimale encore très froide avec -9.8°C !
Un peu de neige est tombé ce matin mais ne laissant rien au sol. Par la suite el temps est redevenu sec avec le retour de quelques éclaircies (soleil pâle).
A noter des collines reblanchies par un gel sévère ce matin, le tout dans une ambiance brumeuse et un ciel rouge. Superbe !
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 mars 2013, 12:43

Il n'a pas plu hier et cette nuit, quelques averses sont tombées mais ne laissant que 0.4 mm au pluvio (on croirait un message pendant une sécheresse).
Ce matin il y avait pas mal d'éclaircies mais les nuages reviennent petit à petit. Il fait 8.2°C et la Tn est de 3.2°C (loin des -15 de mercredi).
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 23 mars 2013, 09:33

Ayé ! Petite neige modérée depuis 15min et 1°. :flowers:
On l'attendait au réveil, mais rien.
Ă€ suivre

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 mars 2013, 16:54

Peu ou pas de monde ici...
Pour ma part vous pouvez le traduire par: temps de merde qui n'en finit pas et qui n'en finira jamais. Un moment je sature et cette saturation en est Ă  son comble !

Heureusement, beaucoup de soleil jeudi et vendredi avec 2 gelées (-1.8 jeudi et -1.6 vendredi matin) mais des après-midis un peu trop fraîches avec un ressenti carrément hivernal.

Aujourd'hui, ça pue ! Qui a pété ? :grr:

Le super temps de la mort qui tue qui sert Ă  rien !!!!
Gris, froid, parfois un peu de grésil/neige et...du vent (qui évidemment renforce encore la sensation de froid)
Tn: 1.6°C
Tx: 4.0°C
Ta: 3.1°C

Peut-être encore un peu de neige avant le retour d'un peu de soleil mais avec de grosses gelées. Par la suite un temps plus perturbé pourrait venir remplacer le temps froid. Nous serons alors en avril et nous verrons toujours pas le bout du tunnel car une nouvelle période de temps froid arrivera. Faites pas genre, vous le savez tous que ça va se passer comme ça :grr:

En attendant...
Janvier: -1.2°C
Février: -2.6°C
Mars: -2.8°C (au 22. Prévisions: T° TRES largement INFERIEURES aux normes)
=> Un hiver trop LONG et GRIS mais pas si pluvieux que ça si on fait les comptes.

Et chose assez rare venant de moi, je commence un peu à m'inquiéter des arbres qui bourgeonnent assez bien. Il faut dire que malgré ce temps d'HIVER, on a quand même eu aussi quelques journées un peu plus lumineuses et pas trop froides permettant un début d'évolution. Ce qui m'aura marqué ce mois-ci, c'est le chant des oiseaux le matin du 13 mars...une odeur printanière par -15°C...
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 mars 2013, 21:09

Faible neige faible (non ya pas d'erreur).
Cela reste quand même très étrange, d'autant plus que la masse d'air est à -1°C et que les températures au sol sont encore positives. Pour quelle(s) raison(s) la neige arrive-t'elle à tomber ?

EDIT: finalement je n'ai rien dis !
Il neige à gros flocons et cette neige tiens malgré les températures légèrement positives. Je mesure déjà un peu plus de 1 cm partout. Les sapins sont blancs de neige.
Encore assez moche la température: +0.7°C
Short si je veux avoir un joli paysage demain matin. Enfin, on est quand mĂŞme le 23 MARS :flowers:
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »