Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2012

Message par milou » 27 juin 2012, 18:32

On a monté jusqu'à 25° quel record :mdr2: mais les nuages étaient bel et bien prèsent :-/ et une grisaille pratiquement prèsente toute la journée [17.gif] J'en ai tellement ras le bol :faché2: que j'essaie de dissuader ma femme de quitter définitivement ce coin pourri pour aller habiter du coté des Vosges (gérardmer ou la Bresse) là où les saisons sont plus marquées et règie par un climat continental ou bien le coin de mon ami Cartésien pour son climat méditéranéen bien plus agrèable :taré1:
Actuellement ciel bien gris pour nous les ch'tis.

milou
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 27 juin 2012, 19:41

milou a écrit :On a monté jusqu'à 25° quel record :mdr2: mais les nuages étaient bel et bien prèsent :-/ et une grisaille pratiquement prèsente toute la journée [17.gif] J'en ai tellement ras le bol :faché2: que j'essaie de dissuader ma femme de quitter définitivement ce coin pourri pour aller habiter du coté des Vosges (gérardmer ou la Bresse) là où les saisons sont plus marquées et règie par un climat continental ou bien le coin de mon ami Cartésien pour son climat méditéranéen bien plus agrèable :taré1:

milou
moi je ne changerais pas de région pour des raisons de météorologie...
je suis nordique, et le resterais.. :mrgreen:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 juin 2012, 20:15

C'est assez curieux à constater,nous sommes,pour le plus grand nombre,blasés de ce que nous avons,moi le premier aimerais un climat style Canada,ma femme,elle serait plus les iles paradisiaques donc on finit du coté de Perpignan !! :hehe: :snif:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 27 juin 2012, 20:20

Moi je vis ici...car je n'ai pas le choix. Je dois m'y faire mais c'est duuuuuur.
J'aimerais bien aussi quitter la région pour raisons personnelles...m'enfin là on s'égare :siffle:
Mine de rien, ces nuages à la :nonon: ont pour but de ne pas vraiment faire baisser la température, puisqu'il fait encore 22.2°C actuellement.

Mine de rien (encore), les températures pour les 3 prochains jours sont assez intéressants (rien à voir avec le sud évidemment):
Demain: 16/28 -- soleil puis orages (?)
Vendredi: 18/23 -- éclaircies puis peut-être une averse
Samedi: 15/23 -- éclaircies
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 juin 2012, 20:48

Un grand poster des iles,deux ou trois lampes UV,un peu de sable fin sur le carrelages et c'est bon,tu es dans le sud !! :hehe: :mdr1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 28 juin 2012, 06:55

plouf a écrit :
milou a écrit :On a monté jusqu'à 25° quel record :mdr2: mais les nuages étaient bel et bien prèsent :-/ et une grisaille pratiquement prèsente toute la journée [17.gif] J'en ai tellement ras le bol :faché2: que j'essaie de dissuader ma femme de quitter définitivement ce coin pourri pour aller habiter du coté des Vosges (gérardmer ou la Bresse) là où les saisons sont plus marquées et règie par un climat continental ou bien le coin de mon ami Cartésien pour son climat méditéranéen bien plus agrèable :taré1:

milou
moi je ne changerais pas de région pour des raisons de météorologie...
je suis nordique, et le resterais.. :mrgreen:
Je respecte profondément ton point de vue ;-) Après il y va aussi le gout de chacun. Certaines personnes sont attachés à leurs règions et ne quitteraient mème pas leurs ville ou leurs villages soit pour rapprochement familiale ou les traditions règionales... d'autres sont beaucoup plus mobiles et changent de règion 5 à 6 fois en 10 ans parce ils aiment le changement ou pour raisons professionnelles...
Après il en ressort du caractère de chacun.
Pour en revenir à notre météo de ce matin, le ciel se dégage par le sud et déja 18°. vent de secteur sud.
Très bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 28 juin 2012, 07:29

Le soleil tente de revenir avec actuellement 19.2°C (7h25). le minima de la nuit fut de 17.5°C
Enfin une journée estivale en vue !
Image

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 28 juin 2012, 07:32

En Belgique l'Irm prévoit une journée chaude avec 29° mais déjà des orages pour ce soir :cote:
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 28 juin 2012, 16:29

Le soleil et l'été sont là et bien là! Après un passage nuageux pendant midi qui a provoqué une petite averse dans la campagne marnaise (mais pas ici), le soleil règne sans partage. Il fait actuellement ici 30,3°C avec une humidité de près de 70% qui nous donne un humidex de 37°C!
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 28 juin 2012, 16:39

Cagnard après un passage nuageux plutôt envahissant entre 14 et 15h30...actuellement 30.3°C avec du plein soleil !
Le Td est à 22°C, humidex 35

Grosse cellule dans l'ouest de nos régions.
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »