Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Janvier 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Janvier 2012

Message par Juju4795 » 14 janv. 2012, 11:17

Ciel souvent très nuageux et donc pas de gelée ! Pfff je suis essoufflé ! :-/

0.1°C Imagede température minimale, rhoo la feinte :grr:
Maintenant ciel toujours très nuageux et 2.2°C, au-moins on sent une bonne fraîcheur dehors. On en n'a pas l'habitude !
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 janv. 2012, 20:35

Fin de journée avec un point positif: il gèle enfin ici.
-0.3°C, pas grand chose (plutôt minable même) mais première gelée de l'année tout de même.
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 14 janv. 2012, 21:27

Ce soir 4°, ciel dégagé, il fait enfin un peu froid.
Les cartes sont plutôt bonnes ce soir sur Météociel pour la dernière décade, pourvu que ça dure :flowers:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 janv. 2012, 06:47

Brouillard épais par -4°C, quel bonheur ça fait du bien !
Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 15 janv. 2012, 08:28

Bonjour!
Ici, il fait à ma station -0,1°C. Pourtant le ciel est clair et la station météo de Reims (qui ne se trouve pas à Reims même mais à la campagne) annonce qu'il fait -4,5°C... La différence est-elle due au fait que je suis au cinquième étage et que ma sonde se trouve à 15 mètres environ au dessus du sol? Le ciel est clair et le soleil va s'imposer sans soucis ici.
Bonne journée!
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 15 janv. 2012, 10:53

ici aussi il a gelé, mais je me suis levée trop tard pour voir la t°, actu 1° et magnifique soleil.
C'est chouette ce temps :ghee:
Première gelée de l'année et de l'hiver, ça fait plaisir :taré1:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 janv. 2012, 11:12

En fait Soleil Vert la température minimale fut de +1.9°C à Dunkerque, peut-être un poil moins chez toi. Donc pour la gelée, la vraie ce n'est pas maintenant.

Ici les paysages restent légèrement blancs, avec du soleil, un peu de brume et -3°C. Première fois de l'hiver qu'il fait aussi froid à l'approche de midi :rouge:

Charles, tu habites oĂą par rapport Ă  la ville ?
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 15 janv. 2012, 11:18

Juju4795 a écrit :En fait Soleil Vert la température minimale fut de +1.9°C à Dunkerque, peut-être un poil moins chez toi. Donc pour la gelée, la vraie ce n'est pas maintenant.

Ici les paysages restent légèrement blancs, avec du soleil, un peu de brume et -3°C. Première fois de l'hiver qu'il fait aussi froid à l'approche de midi :rouge:

Charles, tu habites oĂą par rapport Ă  la ville ?
Sisi Juju, il a gelé, les pare-brises des voitures étaient bien gelés, même à 9h.
Et on a encore 1° sous abri. Certes, c'est une petite gelée, je te l'accorde mais nous sommes en bordure de mer donc faut pas espérer la lune avec la douceur qu'on a connu ces derniers mois :-/ .
Ils prévoient une plus forte gelée demain, on verra bien si celle-là on pourra la compter :o

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 janv. 2012, 11:27

En fait j'ai repris la tempé minimale de la carte du Nord de la France by IC et le plus bas était de 1.9°C
N'oublies pas que les pares-brises peuvent geler à partir de 3 voir 4°C car l'air est en contact direct avec un objet déjà froid au départ.

Mouais je sais, les mots sont mal choisis mais y'a de l'idée :mrgreen:
Mais je ne remets pas en cause tes dires car MB avait mis -1°C pour le littoral. Demain -2°C.

D'ailleurs, en continuant avec ça, je vois que pour Namur on nous a mis du -6°C pour demain matin ::d
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 15 janv. 2012, 13:52

Juju4795 a écrit :En fait j'ai repris la tempé minimale de la carte du Nord de la France by IC et le plus bas était de 1.9°C
N'oublies pas que les pares-brises peuvent geler à partir de 3 voir 4°C car l'air est en contact direct avec un objet déjà froid au départ.

Mouais je sais, les mots sont mal choisis mais y'a de l'idée :mrgreen:
Mais je ne remets pas en cause tes dires car MB avait mis -1°C pour le littoral. Demain -2°C.

D'ailleurs, en continuant avec ça, je vois que pour Namur on nous a mis du -6°C pour demain matin ::d
Oui Juju, tu as raison. J'y ai repensé après pour les pares-brises, tout dépend de la t° de l'air, du taux d'humidité, bref pas besoin d'avoir des t° négatives pour cela.

Sinon, j'espère que demain matin sera à la hauteur des prévisions :chance:
Actu 3° sous abri

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »