Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Septembre 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2011

Message par jura-neige » 20 sept. 2011, 10:49

Il faut venir passer quelques vacances dans le Jura milou :o ici beau soleil et fraicheur matinale.
ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 20 sept. 2011, 12:53

Bonjour Ă  tous!
ça fait plaisir de revenir ici...
la fraicheur s'installe par ici depuis quelques jours... 6°C ce matin et actuellement 15.8°C... mais le soleil est là!
bon ap Ă  tous!
:hello: :hello: :hello:
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 20 sept. 2011, 13:33

ozone a écrit :Bonjour à tous!
ça fait plaisir de revenir ici...
la fraicheur s'installe par ici depuis quelques jours... 6°C ce matin et actuellement 15.8°C... mais le soleil est là!
bon ap Ă  tous!
:hello: :hello: :hello:
Tiens un revenant :hello: au plaisir de te lire :o
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 21 sept. 2011, 12:04

jura-neige a écrit :Il faut venir passer quelques vacances dans le Jura milou :o ici beau soleil et fraicheur matinale.
Salut également à toi :hello:
Si je pouvais le faire je quitterais le nord pour aller habiter dans ta règion soumis à un climat plus continental, donc plus agrèable à mon gout et ne plus subir ces tartines de grisaille à répétition.
Comme aujourd'hui par exemple, mème menu au programme gris, désagrèable et température fraiche 16° et tout ça à cause de ce fichu flux maritime océanique (zonal) qui n'en fini pas.
Bonne journée à tous ;-)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 21 sept. 2011, 17:14

milou a écrit :
jura-neige a écrit :Il faut venir passer quelques vacances dans le Jura milou :o ici beau soleil et fraicheur matinale.
Si je pouvais le faire je quitterais le nord pour aller habiter dans ta règion soumis à un climat plus continental, donc plus agrèable à mon gout et ne plus subir ces tartines de grisaille à répétition.
Comme aujourd'hui par exemple, mème menu au programme gris, désagrèable et température fraiche 16° et tout ça à cause de ce fichu flux maritime océanique (zonal) qui n'en fini pas.
Bonne journée à tous ;-)

milou
Il est hors de question que tu quittes le 59 tant que je suis en Belgique X( ( :cote: )
Depuis 2 jours on se tape de la crasse et j'en ai attrapé une justement, cloué au lit durant plus de 24h ! On se réveille à 22h...avant de se rendormir péniblement au réveil matinal :faché1:
Vraiment une semaine Ă  ch**r !!
Aujourd'hui, grisaille et matinée douce (13.8 de minima) et 18 pour l'instant.
Parfois un rayon...
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 21 sept. 2011, 19:04

Juju4795 a écrit :
milou a écrit :
Bonne journée à tous ;-)

milou
Il est hors de question que tu quittes le 59 tant que je suis en Belgique X( ( :cote: )
Depuis 2 jours on se tape de la crasse et j'en ai attrapé une justement, cloué au lit durant plus de 24h ! On se réveille à 22h...avant de se rendormir péniblement au réveil matinal :faché1:
Vraiment une semaine Ă  ch**r !!
Aujourd'hui, grisaille et matinée douce (13.8 de minima) et 18 pour l'instant.
Parfois un rayon...
Tant que la synoptique sera de type zonal ça restera du temps de m....Je ne vais pas quitter le nord mais certainement déménager 20 kms au sud-ouest sur Fourmies, j'attend confirmation...C'est pas grand chose mais je me rapprocherai encore un peu plus des Ardennes, donc soumis à un climat un peu moins soumis au flux océanique, ça sera toujours ça de pris :) L'hiver l'importance des chutes de neige est plus conséquente (climat ardennais) (désolé pour le HS, je vais me faire taper sur les doigts :hurt4: (loll)
Allez retour au sujet :) Ce soir encore de la grisaille :snif: Mais quel temps pourri :faché1: mais les températures furent douce pour la saison :gene: 18°
Bonne soirèe à tous :hello:

milou
ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 21 sept. 2011, 19:07

Courge les amis... je comprends votre situation Psyco-synoptique ::d

Bon allez, on se retrouve tous cet hiver dans le Jura ! tiens ça pourrait-être une idée ça...
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 sept. 2011, 10:11

Quand je me suis réveillé ce matin je croyais que je révais qu'il faisait du soleil :blabla: Mais non c'est incroyable le soleil est prèsent dans le nord :10: j'ose à peine y croire surtout après des jours interminables de grisaille 8/ Il s'agit d'un miracle :blub: Il fallait un peu que je ronchonne hier pour le faire le faire venir ce soleil :mdr2: en tout cas il est bel et bien là :taré1: et à voir si cela va durer :grr: température : 13° mais de saison. Aller on y crois, l'été indien serait de retour :taré1: On verra si les ch'tis et nos amis Belges ne seront pas une fois de plus la "5° roue du carrosse" pour les jours suivants :P
Affaire Ă  suivre :)

milou
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 22 sept. 2011, 16:17

oh mais moi le temps automnale, ne me dérange pas. ::d
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 22 sept. 2011, 17:08

après-midi encore une fois grise après une matinée très lumineuse, éclaircies qui ont duré jusque 13h20 +-.

Les températures sont les mêmes depuis 4 jours ici, 9 le matin et 18 l'après-midi. X(
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »