Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par Juju4795 » 17 juin 2013, 16:24

milou a écrit : Et dans ce reportage tu comprendras que le temps maussade a un effet très néfaste sur l'économie et sur le moral des gens ;-)
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 97905.html
Désolé pour ce HS, en attendant toujours cette grisaille et quelques trouées...

milou
Au fait c'est normal que c'est un article de l'année dernière ?
Oui, tout à fait normal pour démontrer à quoi nous avons été soumis depuis 2012, (été 2012 pourri, hiver 2012/2013 long et gris, et surtout un Printemps 2013 excécrable) sans oublier 2011 où cette année ne fut pas fameuse non plus.
Donc comme je le prècisais à notre ami Philoman ;-) ça fait déja presque déja 3 ans que l'on doit supporter toute cette crasse accumulé :mrgreen: depuis 2011, ce qui dégage en moi un ras le bol, à des conditions météo sans beaucoup de luminosité.
Pour le moment il s'agit du retour du soleil dont je vous parle puisque le ciel s'est bien dégagé à prèsent et les températures montent comme prèvu en flèche :taré1: 22° c'est déja bien apprèciable :taré1:

milou
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 juin 2013, 17:32

Trompé de bouton milou ? :hehe:

Sinon on atteint les 23°C, un point de rosée de 18°C et unee humidité relative de 70%, l'humidex est de 29 et j'ai l'impression qu'il fait plutôt 27/28°C que 23...
Le soleil donne bien et les sols sont déjà secs ^^
Image

philoman

Message par philoman » 17 juin 2013, 19:41

milou a écrit :OK, mais quand on vit avec 250/300 jours de crasse par an dans le 59, il faut malheureusement supporter ce temps là ;-) Désolé mais le soleil est excellent pour la santé source de vitamide D et excellent pour le moral, les gens sortent plus et sont plus joyeux. etc...
Malheureusement le Nord pas de Calais est l'une des règions les plus pluvieuve et grise de France :!:
Je ne suis pas contre la pluie ou de temps en temps Ă  un peu de grisaille mais lĂ  c'est trop :!:
De quel endroit est-tu Philoman :?:
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est le jour des lamentations :mdr2: mais je te laisse lire ce petit lien et tu comprendras vite à quel sauce on a été mangé ce printemps dans le Nord mais aussi l'année dernière :pleur4:comme partout ailleurs mais chez nous c'était le jacpock :mdr2: de grisaille :mdr2:
Et dans ce reportage tu comprendras que le temps maussade a un effet très néfaste sur l'économie et sur le moral des gens ;-)
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 97905.html
Désolé pour ce HS, en attendant toujours cette grisaille et quelques trouées...

milou

D'Angers, dans le Nord Ouest. Les gens se plaignent ici aussi, mais la nature est tellement belle! Et puis, ce changement de climat, lorsqu'on y est préparé, la surprise est moins grande! :flowers: Je croise le doigts pour vous sur ces deux prochains jours!

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 juin 2013, 20:51

Surprise ce soir, je me croyais tiré d'affaire avec ces satanés nuages :!: Certe, le soleil etait bien revenu mais les nuages n'avaient pas dit leurs derniers mots puisque une averse orageuse vient de tomber dans l'Avesnois. Celle-ci fut rafraichissante vu que les températures avaient déja bien montés.
Actuellement ces averses s'éloignent vers le nord. Températures : 22° :)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 juin 2013, 22:01

ça s'éloigne mais c'est loin, très loin d'être fini !
D'ailleurs je doute fortement des 32°C promis demain ainsi que le ciel bleu l'accompagnant !
ça sent le flop caniculaire ce truc ! Bref, même en temps réel les modèles sont à la rue, mais parfaitement ok pour nous annoncer le retour de l'automne en fin de semaine.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 18 juin 2013, 06:51

Bonjour Ă  tous ;-)
La nuit a été arrosée par quelques averses orageuse. Actuellement le temps se dégage par le sud mais les nuages ne sont jamais trop loin. L'Avesnois devrait se situe juste entre la zone perturbé passant plus à l'ouest et un ciel plus dégagé en se dirigeant vers l'est. Il faudra craindre quelques cellules orageuse en matinée sur l'Avesnois avant que le temps devienne plus sec et très chaud (chose que je doute ; avis perso) De plus un tout petit décalage à l'est et tout pourrait étre compromis évitant les températures de monter vers les 30°
C'est pour cela que je vais bien surveiller l'évolution de ce front passant sur l'ouest en espérant que celui-ci ne vienne pas perturber ma règion durant cette journée !!
Les températures sont très douces !! 17° (température maxi de la fin de semaine :snif: ) et un ciel bien agrèable à regarder :)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 juin 2013, 11:16

Ciel voilé actu après le grand bleu du début de journée. De la brume au réveil et une ambiance tropicale.
Tn de 15.5°C et 27.5°C actuellement, à 11h10. Les 30°C sont à notre portée de mains :flowers:
je le répète mais bon :
20°C - 24°C - 32°C - 31°C - 25°C - 17°C :grr:
C'est ça l'été dans le nord !
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 juin 2013, 11:47

Eh Juju,reste dans le nord pour tes vacances,ici juste 20°,très nuageux et un peu de pluie ( même si on a un petit rayon jaunâtre qui perce le ciel actuellement ) ... :mdr2: :hehe: :mdr1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 juin 2013, 14:25

Bah ça passe, vous arrivez malgré tout à 25°C ;-) ce qui est parfait comme température pour se promener sans transpirer comme un porc :hehe:
Ici ciel bien voilé et 29.7°C
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 juin 2013, 16:02

Tn : 15.5°C
Tx : 30.8°C
Actu le ciel se couvre à cause d'une bande de nuages élevés mais épais qui remonte du sud et qui, elle aussi, n'a pas de fin.
Fini le soleil sans doute pour aujourd'hui :grr:
Enfin on a réussi à atteindre la trentaine, c'est déjà ça !
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »