Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par milou » 16 juin 2013, 13:27

OK, mais quand on vit avec 250/300 jours de crasse par an dans le 59, il faut malheureusement supporter ce temps là ;-) Désolé mais le soleil est excellent pour la santé source de vitamide D et excellent pour le moral, les gens sortent plus et sont plus joyeux. etc...
Malheureusement le Nord pas de Calais est l'une des règions les plus pluvieuve et grise de France :!:
Je ne suis pas contre la pluie ou de temps en temps Ă  un peu de grisaille mais lĂ  c'est trop :!:
De quel endroit est-tu Philoman :?:
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est le jour des lamentations :mdr2: mais je te laisse lire ce petit lien et tu comprendras vite à quel sauce on a été mangé ce printemps dans le Nord mais aussi l'année dernière :pleur4:comme partout ailleurs mais chez nous c'était le jacpock :mdr2: de grisaille :mdr2:
Et dans ce reportage tu comprendras que le temps maussade a un effet très néfaste sur l'économie et sur le moral des gens ;-)
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 97905.html
Désolé pour ce HS, en attendant toujours cette grisaille et quelques trouées...

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 juin 2013, 15:03

Il drache à 50 km à l'ouest d'ici :mdr1: belle journée sèche n'est-ce pas ? :mdr1:
Logiquement le soleil devrait tout doucement revenir...mais d'abord dans un ciel fort voilé !
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 juin 2013, 20:59

Heureusement que Namur fut située plus bas que ce corps pluvieux qui s'est étendu, car excepté 2 gouttes il n'est rien tombé de la journée :flowers:
Tn : 10.0°C
Tx : 20.8°C
Ta : 18.3°C (baisse lente)
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 juin 2013, 07:39

Ciel bien laiteux ce matin surtout Ă  l'ouest oĂą passe actuellement le front pluvio orageux et ciel plus clair vers l'est.
Ma règion devrait se situé en plein conflit de masse d'air, le littoral picard étant sous les prècipitations et l'Avesnois en marge du beau temps.
Les températures grimpent vite à l'est de Charleville Mézières et reste modérèe sur la Flandre, cote d'Opale et Picarde. Les pics de chaleur devant ètre observé sur l'est de Charleville et Reims
Chez moi, on relève 13°.
Bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 juin 2013, 11:08

Pareil ici, ciel laiteux et doux avec 19°C
Vite que ces orages passent pour un peu de soleil !!!
Tn de 11.2°C seulement.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 juin 2013, 12:13

D'ailleurs le feu d'artifice vient de commencer, un bel orage est entrun de se prèparer, il se situe en ce moment sur l'Aisne et les premiers coups de tonnerre commence à se faire entendre :storm: les fortes chaleurs se font toujours attendre :grr: 16° pour les températures [17.gif]
Bon, je vous dit à tout à l'heure car je vais bientot éteindre ma livebox car je n'ai pas envie d'ètre privé d'internet :mdr2:
En attendant je vais admirer cet orage :)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 juin 2013, 12:43

Ouais...à cette allure on ne passera même pas les 22°C ! Journée de merde quoi...
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 juin 2013, 13:02

Et comme d'habitude le soleil sera là pour la fin d'après midi :grr: Les orages semblent se diriger vers toi Juju ;-)
L'histoire de faire dégringoler les températures par chez toi :mdr2: Ca me fait rire quand on parle de chaleur en prèvision :mdr3: Bon, ok, on va y avoir droit :) mais cette chaleur sera vite évacué vers l'est comme un "pé de vache" :mdr2:
Les orages s'évacuent progressivement vers la Belgique, d'autres mijotent encore sur la règion de l'Aisne, le soleil se fait toujours attendre :grr: . toujours 16° :freeze:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 juin 2013, 13:47

pluie modérée à la con et quelques beaux coups de tonnerre...
Dégringoler ? J'en doute, vu qu'on ne part pas déjà de très haut :rouge:
Bref, au-moins quand le temps est frais il est pas aussi dégueu qu'actuellement !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 juin 2013, 15:08

Ca y ai, les derniers nuages s'éloignent vers le nord-est laissant progressivement les éclaircies prendrent le relais :)
A part quelques rèsidus pour "emm...e" le monde, tout devrait rentrer dans l'ordre et enfin les températures vont pouvoir s'envoler sans bien sur atteindre les extrèmes vus que nous sommes déja bien avancé dans la journée.
20° actuellement. Peut-ètre, comme tu le souligne Juju ;-) avec un peu chance :chance: nous devrions atteindre les 22/23° :)
Allez :flowers: on y crois à cette chaleur :chance: mème si celle-ci ne devrait pas durer éternellement, il faudra en profiter un max :gene: :taré1:
Demain et Mercredi, ça devrait chauffer :taré1: et en plus j'adore ça :flowers: surtout que depuis un certain temps les gens du Nooord étaient mort "engélées" :mdr2:

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »