Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Mai 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Mai 2013

Message par milou » 18 mai 2013, 14:53

Juju4795 a écrit :Baahh quelle horreur aujourd'hui...à croire que nous sommes punis ! Mais de quoi ? :berk1:
Je n'ai aucune données en ce moment, pas parce que tout est HS, mais parce que j'ai pas envie de me lever et d'aller voir :mrgreen: en tout cas ce temps m'a permis de choper la crève, c'est tellement de saison :flowers:

Bref, la saison des pluies a débuté ici. Rendez-vous en septembre pour des jours meilleurs !

J'ai téléchargé météo windows et je vois un vieux 9°C tout fier. Le thermo voiture indiquait 10.0°C à 13h30.
Bon rètablissement Juju ;-) Moi c'est pas mieux, je viens de me taper une bonne gastro :pendu: mais voila tout vite rétabli :) Pour aujourd'hui la grisaille s'est dissipé laissant de beaux rayons de soleil et un ciel qui se dégage bien. Température 16° :)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 mai 2013, 17:14

Merci :)

Le ciel maintenant (mal parti pourtant), il fait très beau !

Image
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 19 mai 2013, 08:04

Bonjour Ă  tous ;-)
Mème si il ne pleut pas encore actuellement avec des températures avoisinant les 9°le temps se couvre progressivement par le sud-est. Le sud du sillon Sambre et Meuse et l'Avesnois devraient ètre particulièrement touchés par de copieuses prècipitations. La grisaille reprend progressivement sa place après quelques éclaircies matinale vite parties :-/
L'économie locale est fortement impactée en ce moment dans l'Avesnois, mais aussi ailleurs. En effet en cette période ont lieu de nombreuses fètes locale (brocantes, spectacles en plein air...) notamment sur Prisches où a lieu aujourd'hui la fètes du chien ou à St Hilaire sur Helpe avec sa belle brocante annuelle et bien d'autre encore.
C'est une catastrophe pour tous ces exposants avec ce temps pourris et automnal qui nous accompagne depuis déja un bon moment [18.gif]
Bon week-end de Pentecote Ă  tous ;-)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 mai 2013, 10:40

Et j'enfonce le clou en disant que c'est loin d'ĂŞtre fini :siffle: A cette allure, les arbres auront de nouveau perdu leurs feuilles avant d'arriver en juillet.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 19 mai 2013, 13:16

On a sauver les meubles ce matin lors de la brocante de St Hilaire (fète du cheval), certes le ciel fut couvert mais sans prècipitations, actuellement la grisaille s'intensifie et la flote ne devrait plus tarder à tomber (sud de la règion)
Juju ;-) Comme tu dit les arbres vont en perdre leur boussole :mdr2:
Température 13°
Bonne appétit à tous :miam:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 mai 2013, 16:44

Salut :flowers:
La pluie (très faible) prend le relais actuellement après une journée souvent grise, sauf sur le coup de 11h30-12h30 où quelques rayons ont réchauffé l'atmosphère. La température maximale fut correcte finalement, de 18.1°C
En raison d'un ciel souvent dégagé, la température minimale fut fraîche => 5.8°C vers 6h.

Actu 15.8°C
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 mai 2013, 17:47

J'ai longtemps eu un rêve : que Namur soit la ville la plus chaude de Belgique...et de loin, en se démarquant de ses températures caniculaires alors que le reste du pays se trouve sous la fraîcheur.
Impossible ? Voilà ce que j'ai trouvé en arrivant sur MB :mrgreen:
Image
Eh ouais, il fait 35°C ici ::d
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 mai 2013, 06:51

C'est plus une coquille là,c'est une moule géante ! :hehe:
Imagine que des naïfs,croyant tout ce qui est écrit,en bermuda et débardeur dans les rues de Namur en train de chercher les fameux 35° ... :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 20 mai 2013, 10:27

Bonjour
mais ou est donc le printemps???? c'est vraiment la déprime ici , le soleil manque à nos coeurs...la pluie refroidit nos envies... de jardin... rien de pousse, tout pourrit ou se fait manger par les limaces.... même sous ma serre les tomates ont peine à se développer...je sens que je vais manger des tomates russes cette année :o
Enfin bon on ne peut rien n'y faire.
aujourd'hui comme pratiquement tout ce mois il pleut... sous 8°C, le chauffage est allumé et non le BBQ.

Bonne journée

:hello:
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 20 mai 2013, 10:59

cartesien66 a écrit :C'est plus une coquille là,c'est une moule géante ! :hehe:
Imagine que des naïfs,croyant tout ce qui est écrit,en bermuda et débardeur dans les rues de Namur en train de chercher les fameux 35° ... :o
ça s'appelle des flamands :mrgreen:

Temps sec mais bien évidemment frais...toujours un risque de voir un peu de neige vendredi matin.
Il fait très agréable avec un tout beau 10.3°C à 11h du matin.

Bon sang vivement vendredi et ses 4°C :taré1:
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »