Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Avril 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observation météo - Nord-Est - Avril 2011

Message par Juju4795 » 22 avr. 2011, 16:36

Juju4795 vous informe d'une observation à Wépion:
Temps Ă  signaler: Image (Averse orageuse)
Température: + 26.3°C
Humidité: 33 %

Commentaire:
Alors le 18 avril: + 21.1°C
le 19 avril: + 24.5°C
le 20 avril: + 24.3°C
le 21 avril: + 25.1°C
le 22 avril: + 26.4°C
C'est également le 1er orage diurne que je connais cette année (les pluies sont faibles hélas). D'ailleurs, excepté le 1er, le 3 et le 12 il n'est rien tombé ici...
Il ne fait pas vraiment lourd (HR de 33 % actuellement, je ne sais pas si ça compte mais je pense bien). Alors qu'on ne dépasse pas 17/18°C à Perpignan et 20°C à Nice, il fait 28°C en Campine et 26 ici :ghee:
Le nord prend sa revanche :hehe: (mais bon c'est pareil chaque année en avril/mai --> soleil et chaleur au N et pluie et fraîcheur au S).

Voilà, le temps que j'écrive mon message, il ne pleut déjà plus et l'orage est déjà passé :snif:
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 avr. 2011, 19:35

Et oui juju, Dans l'Avesnois grand soleil :taré1: avec 26° au meilleur moment de la journée, j'ai pu remarquer comme tu le prècise tous ces gros cumuluninbus passant sur la Belgique, à vol d'oiseaux je devais ètre à une cinquantaine de kms de ces belles averses orageuses.
bon week-end :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 22 avr. 2011, 21:39

milou a écrit :Et oui juju, Dans l'Avesnois grand soleil :taré1: avec 26° au meilleur moment de la journée, j'ai pu remarquer comme tu le prècise tous ces gros cumuluninbus passant sur la Belgique, à vol d'oiseaux je devais ètre à une cinquantaine de kms de ces belles averses orageuses.
bon week-end :hello:

milou
Oui milou, tout remonte vers le nord-ouest de la Belgique sans vraiment menacer les côtes. La petite explication: la nuit tombe et les températures baissent (on est qu'en avril, voyons ;-) ), du coup tout est en train de se dissiper. D'ailleurs comme tu as pu le "sentir" j'ai été déçu car il n'est vraiment rien tombé ici. Peut-être que demain :miam:
18.0°C tout rond actuellement.
Bonne soirée à tous (conseil, ne mettez pas vos oeufs de Pâques dans le jardin entre 10 et 18h minimum, bah ouais vous retrouverez plus une sauce qu'un oeuf) :mrgreen:
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 avr. 2011, 08:31

Bonjour Ă  tous ;-)
10° actuellement, petite fraicheur matinale bien agrèable. temps clair mais des nuages se forment actuellement sur la Belgique. Vent de secteur est à sud-est. Des orages sont prèvus mais resteront localisés, possibilités de grèles. Attention que les oeufs de paques ne soient pas transpercés :mdr2:
Aimant les orages, je vais suivre de près leur évolution sur météociel :)
Bon week-end Ă  tous ;-)
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 avr. 2011, 11:26

Temps Ă  signaler: Image (Ciel serein)
Température: + 22.7°C
Pression atmosphérique: 1012 hPa (légère hausse)
Humidité: 58 %

Commentaire:
Bonjour Ă  tous,
Bon j'ai des choses Ă  dire mais c'est pas facile Ă  faire en faisant de belles phrases lol
OK bon je commence...
A 7h du matin, de gros nuages sombres arrivaient droit sur moi laissant le bleu partir petit à petit. Vers 8h20, les températures ont baissé (9°C à ce moment là). Il a légèrement plu ( :pleur4: ) mais il y a eu du vent. L'averse était maigre car le soleil perçait et le bleu était très proche ! A partir de 9h, grand soleil et températures en hausse. Nous sommes passés de 9.1°C à 9h13 à 18.7°C à 9h55 et presque 23°C à 11h25 ! Une journée estivale donc. Les vraies formations orageuses ne se feraient qu'après 14h (entre 20 et 28°C à ce moment).

Sinon, les nuages de ce matin ne se sont que temporairement formés, car ils se dissipent. D'ailleurs, il fait beau partout en Belgique ce matin (à noter un impressionnant 19°C à Elsenborn (650m) à 9h alors qu'il ne faisait que 13°C à Bruxelles).
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 avr. 2011, 17:55

VIENS BEBE, ALLER VIENS :taré1:
Un bel orage remonte la vallée de la Meuse. Ici je vois de gros nuages noirs qui remontent doucement par le Sud-Est. Il fait 26°C (donc suffisamment chaud pour que ça pète). Les impacts de foudres sont nombreux dans le sud de la Province de Namur ! Mais quel mois d'avril exceptionnel mes amis !
Je reviendrai Ă  la fin de cet orage. :hello:
Premier coup de tonnerre au loin Ă  17h54
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 avr. 2011, 18:56

En effet Juju, c'est le mème orage qui se développe et qui se dirige tout doucement vers l'Avesnois. à 15 kms de chez moi il pleut, tout ce joue à quelques kms près. En espérant que cet orage ne se désactive pas trop vite avec l'arrivée du soir...26° actuellement. vent de secteur sud-est
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 avr. 2011, 20:39

milou a écrit :En effet Juju, c'est le mème orage qui se développe et qui se dirige tout doucement vers l'Avesnois. à 15 kms de chez moi il pleut, tout ce joue à quelques kms près. En espérant que cet orage ne se désactive pas trop vite avec l'arrivée du soir...26° actuellement. vent de secteur sud-est
Haha, et tu sais quoi milou ? Si je te dis qu'on a rien eu, tu me crois ? Car cette espèce de ****** d'orage est passé 5 km trop à l'ouest de chez moi ! La rage est en moi ! Pas 1 mm récolté ! Et ces nuages noirs qui me narguent depuis 3 heures maintenant :snif: :snif: :snif:
bon, sinon 19°C ici et le ciel est donc très sombre mais fait sec. Tant pis...
(vous comprendrez sans doute ma grande déception, la 3ème en 2 jours).
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 avr. 2011, 08:23

Bonjour Ă  tous et Ă  toi Juju ;-)
3 gouttes concernant cet orage, rien de plus. Celui-ci à complètement perdu son activité en arrivant dans l'Avesnois.
Comme je le disait hier il a plus Ă  15kms de chez moi !!
Aujourd'hui les derniers stratus s'éloigne vers l'ouest, le beau temps revient tout doucement avec de nouveau le soleil et une température de 11° Vent de secteur est.
Bon dimanche Ă  tous ;-)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 24 avr. 2011, 10:46

Temps Ă  signaler: Image (Ciel serein)
Température: + 19.4°C
Humidité: 61 %

Commentaire:
Bonjour Ă  vous tous et bonne fĂŞte des cloches (pour ma part, j'en ai une mais au pied :mdr2: ).
La température minimale n'a pas été fraîche cette nuit: + 10.2°C
Beau et grand soleil depuis le levé du jour alors qu'il pleut en averse plus vers l'ouest. Mais tout ceci s'évacue vers la France (Picardie, Nord-Pas-de-Calais) et le soleil va revenir là-bas aussi.

Ce qui est moins cool c'est la baisse sensible du thermomètre pour la semaine prochaine (à peine 16°C d'après Météo Belgique pour jeudi, je doute qu'ils aient tort).

Bonne journée à vous tous :hello:
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »