Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 07 juil. 2013, 23:39

Grillades rèussies ce soir :gene: Les températures étaient agrèables 22° en terrasse avec un vent très léger rendant le fond de l'air très agrèable. La nuit devrait ètre respirable grace au petit vent d'est.
19° actuellement :)

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 09 juil. 2013, 18:38

Que dire de cette journée : Simplement idyllique :!: 20/20 :taré1: Pas un nuage :taré1: Ciel bleu Azur et limpide :taré1: Température géniale :taré1: 28° pour les maxis :) Que du bonheur :) Et pour rendre ce temps magnifique, un petit vent bien agrèable de secteur nord-est :)
Bon début de soirèe à tous :hello: ;-)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 juil. 2013, 20:06

Tu ne t'es pas trompé Milou ,tu ne serais pas entrain de regarder une carte postale des iles ???? :mdr2: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 09 juil. 2013, 23:54

cartesien66 a écrit :Tu ne t'es pas trompé Milou ,tu ne serais pas entrain de regarder une carte postale des iles ???? :mdr2: :hehe:
Non Cartésien ;-) C'est le rèchauffement climatique qui vient de commencer dans le grand Noooord pas de Calais, au pays des ch'tis :mdr2: :mdr1:

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 10 juil. 2013, 07:49

Bonjour Ă  tous ;-)
Les jours se suivent et se ressemblent mais pas pour longtemps X(
Comme prèvu, une invasion de stratus est en approche de la Hollande et devrait atteindre la Gaume en milieu de journée et plus tard le restant de la Belgique et Nord pas de Calais.
Pour le moment c'est toujours un ciel bien limpide qui domine ma règion avec des températures qui avoisinent les 14°. Progressivement la nébulositée devrait augmenter par le nord à cause d'un flux plus maritime qui se met en place.
Mais cest toujours un plaisir de se rèveiller par ce temps magnifique :taré1:

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 10 juil. 2013, 15:04

La zone nuageuse en provenance de la mer du nord poursuit son petit bonhomme de chemin où l'on observe sur la cote d'Opale et Belges davantage de nuages et de champs nuageux. Les vents tournent progressivement au nord ramenant ainsi l'humidité en provenance de la mer.
Ciel encore plutot joli dans l'Avesnois où le soleil se montre encore bien prèsent dans ma règion mais la nébulosité devrait se montrer de plus en plus abondante au fil des heures à l'approche du front. Actuellement les cumulus ne sont pas encore trop génants et ne terni pas pour le moment l'impression de beau temps.
C'est en fin d'après midi que la crasse devrait se montrer plus prèsente.
Les températures faiblissent sur les cotes où celles-ci n'atteignent plus que les 17° sous la grisaille et encore 22° sur l'Avesnois.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 10 juil. 2013, 15:52

En même temps c'est logique ce 17°C, la brise de mer étant plus importante avec l'orientation du vent...
Lundi et hier ont été 2 journées semblables : très ensoleillées et sans nuages.
Pour lundi, 11.1 / 26.9°C et hier 15.0 / 26.4°C

Aujourd'hui la journée reste belle, plus que prévu initialement avec encore de bien larges éclaircies.
13.4/23.5°C pour aujourd'hui.

Pas de quoi râler les prochains jours : après une matinée de demain souvent grise, les éclaircies devraient revenir l'après-midi. Se sera aussi la journée la moins chaude de la semaine avec 21°C de maxi ici (localement 23°C).
Rebelote pour vendredi avec un risque de stratus collant en matinée avant le retour des éclaircies. On va faire attention aux blagues trop récurrentes de ces nuages qui ne veulent pas se dissiper..

L'animation sat est moins chargée en nuages que je ne le pensais.
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 10 juil. 2013, 21:34

Des rafales de vent ce soir...je m'y attendais pas vraiment à vrai dire et ce vent n'est pas des plus chauds que je puisse connaître (normal il est de nord). Ciel voilé mais lumineux ce soir.
18.4°C actuellement

Des problèmes personnels m'empêchent de faire ma passion comme je l'avais prévu fin juin, comme les prévisions météo en Belgique. Je suis désolé de ne pas avoir pris la relève comme prévu...tourner la page et ne plus y penser, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Facile à dire mais pas à faire !
Bref je n'ai pas à m'étendre sur ça ici :nono: :(
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 juil. 2013, 08:04

Bonjour Ă  tous :hello:
Courage Ă  toi Juju ;-) et pour te consoler une bonne tartine de grisaille :mdr2: :mdr1: que je dois malheureusement aussi supporter :grr:
Et oui, aujourd'hui, retour à la dure réalitée :( Ce sont bien des courants maritimes qui déterminent comme prèvu notre temps aujourd'hui.
Température 13 :freeze: accompagné d'un vent de nord bien désagrèable :froid:
Les éclaircies devraient s'élargir en cours de journée mais sur la cote d'Opale et nos cotes Belges la crasse devrait faire de la resistance.
Bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 juil. 2013, 11:40

Merci milou :flowers: une mauvaise passe que j'espère temporaire...fin bon...
C'est sur que ce matin le ciel est assez sexy : grisaille et assez frais, même pas 15°C. Ceci-dit il y a de l'espoir pour l'après-midi avec le ciel qui se dégage bien par le sud-est. J'espère bien atteindre les 20°C !
Température minimale de 12.9°C atteinte à 0h34.
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »