Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par Juju4795 » 13 juin 2013, 19:46

Frais quand même ce soir : humide et 12.6°C actuellement alors que le ciel tend à s'éclaircir de plus en plus.
5.2 mm sont tombés aujourd'hui et el cumul du mois de juin s'élève donc à 7.2 mm
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 juin 2013, 11:21

Le tout début de journée avait mal commencé : des stratus collant et quelques trouées toujours trop lointaines pour laisser passer le soleil. M'enfin..depuis 10h le soleil est revenu mais le ciel se voile déjà et les cumulus sont toujours assez gros.
15.5°C actuellement
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 juin 2013, 19:42

Hier, Tx de 19.2°C

Aujourd'hui, extrêmes de 8.3 / 20.3°C
Une perturbation est passée ce matin laissant un passage fort nuageux et trois gouttes. Après ce passage nuageux, un renforcement du vent et le retour du soleil dans un ciel parfois bleu, parfois bien voilé.
En gros, une belle journée qui aurait pu être plus belle sans le vent.

Demain, même style de temps avec 21°C. C'est lundi et mardi que ça devrait devenir plus intéressant (après ???? Bah on verra. De toute façon la fin de semaine s'annonce quoiqu'il arrive, frais).
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 juin 2013, 08:51

Bonjour Ă  tous ;-)
Grace au déplacement de la dépression à l'ouest de l'Espagne, c'est un flux de sud qui devrait se mettre en place repoussant les dernières crasses vers le nord.
Pour le moment c'est encore temporairement un flux de secteur sud-ouest qui détermine notre temps avec la persistance de nuages moyens et élevés sur le Nord pas de calais. Progressivement je passe du gris foncé au gris clair :mrgreen: J'ai bien dit tout doucement :grr: :mdr2:
La partie sud de l'Aisne ainsi que la règion Champagne Ardenne commence à bien se dégagé alors que la Frandre Occidentale baigne encore dans la grisaille, voir quelques bruines X(
Si tout va bien, d'ici 2 heures le soleil devrait apparaitre :)
Actuellement les vents tournent au secteur sud, On ne parlera pas encore de forte chaleur dans le 59 puisqu'on relève actuellement 12° au thermomètre :mrgreen:
Là encore beaucoup de fètes locale auront lieu aujourd'hui et il serait temps que le soleil arrive :!:
Bon Dimanche à tous et bonne fètes à tout les papas :super:
Amis du sud, vous allez pouvoir ressortir le barbucq :taré1:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 juin 2013, 09:46

On notera aussi que le soleil est généreux aussi aux Pays-Bas.
Enfin soit, encore une blague météorologique, une de plus ! Je ne vois pas vraiment le ciel se dégager aujourd'hui ene regardant les images sat ! Peut-être pas avant la soirée si cette grisaille continue a être aussi proche et insistante :grr:

Sinon, 3 jours de belle chaleur à venir avant 30 jours de fraîcheur ! Elle est pas belle la vie dans le nord ? :pan3:

Niveau température, il y a déjà eu pire...
Tn : 10.0°C et 15.3°C actuellement.
Dans tous les cas, ça va être du sport du supporter les températures de demain après ce qu'on a connu (19-22°C), d'autant plus que cette chaleur s'annonce humide ! Plus d'infos sur le topic prévisions Belgique que je modifierai cette après-midi, car il y a quelques changements, surtout niv températures !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 juin 2013, 09:58

Le soleil reste dans le 02, c'est quand mème incroyable :faché2: Je vais devoir prendre mon véhicule pour aller le chercher plus au sud :!: D'ailleurs je crois que je vais visiter le parc de l'Ailette à coté de Laon, où là le soleil brille déja :)
Situation inadmissible :pan1: :pan2: :pan3: Si ça continue comme ça je crois que je vais un tour dans le topic lamentation :faché2: Toujours les derniers servis :mrgreen:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 juin 2013, 11:11

Bon en fait il semblerait que ça se dissipe un peu mieux que je ne le pensais, mais ça reste tout de même encombré dans le nord-ouest de la France. A voir !
Il fait 17.3°C à 11h. MB est de nouveau un peu plus optimiste pour l'après-midi avec un ciel juste "nuageux", toujours mieux que "très nuageux" :mrgreen:

EDIT :
Mouaaah c'est trop mignon :coeur: quand c'est pas un voile imposant qui cache le soleil, une bande de vieux porcs de cumulus gris font la course pour cacher le plus rapidement possible le soleil. La règle du jeu étant que, le premier cumulus qui cache le soleil, doit le cacher jusqu'en fin de journée :flowers:

Enfin bon ça reste à suivre mais le weekend est assez moyen. Certes du soleil mais quasiment autant de nuages.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 juin 2013, 12:35

Il y a également ces fichus cumulus gris qui sont venus emcombrer le ciel des ch'tis rendant l'impression un peu terne et triste (voir topic lamentation)
Un vrai gachis :!:
Température juste un peu douce : 17°

milou
ImageImage

philoman

Message par philoman » 16 juin 2013, 12:56

Moi je dis, vous ne savez pas apprécier ce que vous avez! Si vous aviez trop de soleil, ce serait pareil. Quand le week end il ne pleut pas, je suis déjà heureux! Le soleil, c'est du bonus... :flowers:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 juin 2013, 13:17

Oh jamais jamais jamais ! :|
Le soleil quand il vient je veux qu'il reste :|
Pour le fait qu'il ne pleuve pas, lĂ  encore une fois c'est une IMMENSE satisfaction ! ;-)
Non, ce qui me chagrine c'est que le temps redeviendra frais à partir de vendredi et le fait qu'il ne fasse pas très beau aujourd'hui résuit encore notre courte période de chaleur (oui, avec les nuages la T° n'arrive pas à augmenter beaucoup).
Vous vous rendez compte un peu...
Dimanche 19°C
Lundi 28°C
Mardi 29°C
Mercredi 33°C (à voir)
Jeudi 23°C
Vendredi 17°C
Source GFS
S'il y en a qui tombent malade cette semaine, se ne sera pas compliqué de savoir pourquoi.
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »