Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est -Décembre 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est -Décembre 2012

Message par milou » 07 dĂ©c. 2012, 06:30

C'est un vrai bonheur dans l'Avesnois : 10 cms de neige et un vent bien piquant :taré1: Très belle accumulation :taré1: que du bonheur :!: température juste : 0°
Les routes sont complétement bloqués, ça va ètre galère pour les gens qui doivent se déplacer,

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 07 dĂ©c. 2012, 07:30

Presque un bonheur, j'ai été pris au piège avec mon véhicule en n'arrivant plus à monter une cote :| Patinage et la voiture est resteé sur le coté enlisée dans 20cm de neige par endroit. voilà tout je n'était pas loin de ma maison et je suis revenu sur mes pas (1km) dans le blizzard. voila tout pas accidenté, pas bléssé mais par contre on dénombre pas mal d'accident dans ma règion :|

milou
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 07 dĂ©c. 2012, 08:04

Bonjour!
0,0°C et de la neige qui tombe, qui tombe!!! Une bonne dizaine de centimètres avec des congères formées grâce au vent. Je ne me déplace pas ce matin mais de mon appartement, je vois très peu de voitures circuler et elles roulent à faible vitesse.
Je viendrai vous faire un point sur ma situation dans la journée.
Bonne matinée!
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 07 dĂ©c. 2012, 09:51

La neige vient d'arrèter et se dirige comme prèvu vers les Ardennes et les règions plus à l'est. Très belle accumulation :taré1: On relève 15cm voir 20cm par effet de congère :!: Chasse neige et saleuse sont à pied d'oeuvre et m'ont aidé à rècupérer mon véhicule :) Paysage de rève et de carte postale :taré1: En espérant que le redoux ne soit pas trop sévère. Une nouvelle offensive du froid est prèvu en soirèe :taré1:
A surveillé un retour d'oclusion sur la Manche...

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 07 dĂ©c. 2012, 10:21

Assez déçu ici...oui c'est vrai on l'a, notre neige, mais c'est assez loin des quantités promises en départ. De plus, il devait neiger toute la matinée et celle-ci s'est arrêtée vers...9h...

Cela-dit, véritable blizzard ce matin avec un vent fort et de fortes chutes de neige ! Assez impressionnant d'ailleurs.
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 dĂ©c. 2012, 10:25

Alors ton igloo,ça avance Juju .... ?? :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 07 dĂ©c. 2012, 10:30

Jusqu'à 15cm en Avesnois et 2cm voir 5cm pour le restant de la règion Nord pas de Calais.
L'avesnois profite d'un micro-climat (climat océanique à tendance continentale) où à certaines périodes lors de conflit de masse d'air les accumulations peuvent ètre importante.
On peut remarquer le froid qui règne sur les Ardennes et le redoux sur l'ouest de ma règion et l'avesnois se situant actuellement en situation de conflit de masse d'air d'où ces accumulations assez frèquentes en périodes hivernale :taré1:
A certains périodes comme en Décembre 2010 nous étions gavés de neige (40cm) :taré1:

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 07 dĂ©c. 2012, 10:36

Les dernières infos concernant la neige dans le 59 :freeze:
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 59931.html

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 dĂ©c. 2012, 10:40

C'est un peu la même situation du coté de chez moi pour les cumuls importants,il nous faut une zone de conflit avec un approvisionnement de précipitations méditerranéennes ( retour d'est ) et là c'est parfait mais pas pour les jours à venir mais je ne désespère pas,nous avons une période très atypique et bien moins conventionnelle que ne peuvent le dire les médias,eu égard à la date,n'oublions pas que nous ne sommes que le 7 décembre !!!
D'ailleurs les signes ne trompent pas,les municipalités ont équipées leurs deux ou trois "chasses-neige" et les stocks de sel et de sable sont au plus hauts !!!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 07 dĂ©c. 2012, 11:26

Bon, la neige a cessé depuis deux heures environ et ça fond maintenant avec 2°C. Les routes semblent maintenant parfaitement dégagées à part peut-être sur les petits axes. Le ciel est gris mais je ne désespère pas de voir apparaître le soleil dans la journée...
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »