Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2012

Message par Juju4795 » 21 juin 2012, 16:25

charles a écrit :Tu peux venir dans mon coin milou: le ciel devient sombre, la nuit tombe, les nuages sont bleus et d'après les radars et les cartes d'impact de foudre, le feu d'artifice ne devrait pas tarder à commencer... Il fait actuellement 23,8°C et 78% d'humidité. Bref tout est en place pour une magnifique soirée...
Pourras-tu commenter ce qu'il se sera passé chez toi après l'orage pour voir un peu à quoi on va avoir droit (en gros) ?

Il y en a eu aussi sur Paris avec de la grĂŞle http://www.wat.tv/video/orage-grele-sur ... yf9r_.html
(ce n'est pas la vidéo du siècle je vous préviens).
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 21 juin 2012, 18:46

Le flop :pascontent1: Les éclairs n'étaient pas si nombreux comme je l'aurais pensé, Donc pas de feu d'artifice comme je l'aurais imaginé mais plutot à des "pétards mouillés" Le ciel était certe très noir du coté de Guise où je me suis dirigé en voiture mais rien d'extraordinaire à part l'importance des pluies où là je roulais à peine 30km/h.
Actuellement les intempéries se dirigent vers la Belgique.
Juju, charles : comment se sont passé les "festivitées" ;-) :mrgreen: :?:

milou
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 21 juin 2012, 18:58

Pareil que toi milou: quelques éclairs mais rien de bien impressionnant, un peu de pluie, un coup de vent lors de l'arrivée du front de rafales précédent le deuxième orage (j'ai eu quand même droit à deux petits orages). Bref, rien de transcendant... La température est de 19,0°C maintenant et le soleil revient. C'en est fini de cette alerte orageuse pour moi... :-|
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 21 juin 2012, 18:59

Il fait presque nuit et un arcus s'est formé. Belle activité électrique ! Je pense être le mieux servi de vous 2 :rouge:

D'ailleurs je vais coupé, ça devient vraiment violent :| :| :| :| :!:

EDIT: bon beh finalement, très gros coup de vent + un peu de grêle et forte pluie....actu il pleut modérément avec encore du tonnerre, un orage classique :-/

Bon, c'est pas fini, ya les ambulances qui font des vas et viens et les éclairs sont toujours présent, mais voilà quoi...
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 juin 2012, 11:11

Ciel d'alternance entre nuages et éclaircies ce matin, mais faut pas se "leurrer" les nuages étant plus nombreux que les coins de ciel bleu :grr: Coté température : 13° avec un vent de secteur ouest. A noté que ça chauffe du coté du Canada (voir topic concerné)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 22 juin 2012, 14:45

Depuis mercredi j'attends mes résultats de mes examens...et je dois encore attendre 5 jours :-| m'enfin bon l'école sonne si on a raté...donc on est vite fixé ! Il y aura encore délibés mardi puis bulletin mercredi. Je stresse...et en juin, ça ne rigole pas !

Enfin, tout ça pour dire que je ne regarde pas le ciel et que je dois à chaque fois regarder la webcam pour me rendre vraiment compte qu'on passe une journée mitigée. On vient de sortir d'une belle éclaircie mais les nuages sont là. Une autre éclaircie, plus petite cette fois semble arriver.

A noter quelques averses ce matin et pas mal de vent.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 juin 2012, 08:30

On est tous avec toi Juju, pour le rèsultats de tes exams :hello: Pour parler du temps de ce jour une bande de nuages (strastus) traverse l'Avesnois. Le soleil devant revenir par la suite. 13° au thermomètre, vent de secteur ouest.
Bon week-end Ă  tous ;-)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 juin 2012, 11:06

Ouais tous avec toi Juju,en espérant des notes supérieures aux températures mais bon ce ne devrait pas être trop dur ! :taré1: :super:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 juin 2012, 17:43

Un grand merci Ă  vous 2 :hello:
Je sais que ma classe passera lundi, arf je préfère ne pas y penser !

Aujourd'hui, fait beau mais fait pas vraiment chaud (20°C, c'est bon). Je surveille juste une petite poche de nuages plus compacte qui va bientôt me frôler.
Tn: 10.0°C

Rebelote, de la flotte pour demain. Nous sommes une fois de plus en vigilance pluie et une fois de plus ça m'énerve ! C'est un genre de dégradation typiquement automnal !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 juin 2012, 09:15

Chaque jour se suivent et se ressemblent :snif: Flote et encore de la flote. La perturbation traverse comme prèvu le Nord pas de Calais. Coté température, c'est pas cher payé pour une fin Juin : 14° et pour la couleur du ciel : n'en parlons pas :snif: D'ailleurs je vous parlerais d'ici quelques instant du bilan climatique de notre printemps qui vient de se terminer, le Nord pas Calais est classer n°1 coté crasse et flote, de ce coté là je ne suis pas saisis X(
Bon dimanche Ă  tous :hello:

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »