Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 06 juil. 2013, 20:16

Première tx supérieure à 25°C après une tentative le 2 (rappel : 24.4°C) avec 26.3°C. Tn de 11.0°C.
Plein soleil ce soir. Cela devrait le rester jusque mardi (inclus).

Index UV de 8 /10 demain et Tx prévue vers 27°C.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 juil. 2013, 20:34

28°, je suis étonné Juju que tu n'as pas atteint cette température ;-) Ciel à prèsent dégagé :taré1: Un vrai bonheur :taré1: Un été de saison comme on l'aime :chance: :coeur:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 06 juil. 2013, 20:49

En fait un temps de saison c'est averses l'après-midi après une belle matinée (et parfois une perturbation) avec 12-13 le matin et 22-23 l'après-midi.
Il ne faut pas se mettre en tête qu'un été normal ici c'est soleil et 28°C car je vois que tu le répètes assez souvent (et c'est pareil en hiver : 15 cm de neige et -10°C c'est pas vraiment typique de nos hivers) ;-)

Sinon oui je suis étonné moi aussi, et le pire c'est que j'ai une des valeurs les plus élevées du sud de la Belgique (on tournait vers 24°C ailleurs). Pour te dire, je ne saurais pas te répondre sur ce coup, pas d'explications à donner. Tu as sans doute eu plus de soleil que moi ?
23.9°C actu :o
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 07 juil. 2013, 09:07

C'est la première fois depuis des semaines que l'on se lève avec un ciel bien dégagé et bien bleu, c'est bien plus agrèable d'avoir un rèveil dans ces conditions que de voir des chappes de grisaille à longueur de journée, ou voir un ciel plombé comme un jour de Toussaint, c'est malheureusement ce que l'on a connu dans le Nord tout ce Printemps 2013. Cela a touché le moral à pas mal de nordiste et moi en premier :mrgreen:
Bon retour au sujet avec les conditions actuelles, ciel bleu azur, enfin :!: 19°au thermomètre.
Tout le monde retrouve le sourire :taré1: fait des activités de plein air (bricolage, tonte, sortie, barbucq...) :taré1:

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 juil. 2013, 09:43

Exact,dès le réveil de la marmaille,opération coupe militaire à l'herbe à vaches !! Puis préparation du grilladou et pour terminer ce dur labeur,l'ultime récompense ... le plouf qui va bien dans la piscine !! :mdr2: :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 07 juil. 2013, 10:29

Ensoleillé et 23°C
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 07 juil. 2013, 14:51

Juju4795 a écrit :En fait un temps de saison c'est averses l'après-midi après une belle matinée (et parfois une perturbation) avec 12-13 le matin et 22-23 l'après-midi.
Il ne faut pas se mettre en tête qu'un été normal ici c'est soleil et 28°C car je vois que tu le répètes assez souvent (et c'est pareil en hiver : 15 cm de neige et -10°C c'est pas vraiment typique de nos hivers) ;-)

Sinon oui je suis étonné moi aussi, et le pire c'est que j'ai une des valeurs les plus élevées du sud de la Belgique (on tournait vers 24°C ailleurs). Pour te dire, je ne saurais pas te répondre sur ce coup, pas d'explications à donner. Tu as sans doute eu plus de soleil que moi ?
23.9°C actu :o
Nos hivers étaient bien plus froids auparavant Juju ;-) Pas tous bien sur mais j'ai connu des saisons hivernales bien plus rude durant ma jeunesse hiver 1977, 1985 par exemple). Les anciens te le dirons aussi, surtout la dernière génération (à partir de 60 et au dessus), là j'en suis sur :!: (hiver 54, 63 et encore plus antérieurement les hivers des années 40.
Les personnes agées te le diront d'ailleurs, maintenant "y'à plus de saison".
Idem pour les étés de ma jeunesse beaucoup plus rèjouissants mais pas tous non plus.
Je parle bien sur d'une tendance, il y a eu aussi par le passé des hivers doux et humide et étés pourris mais ce que je veux dire c'est que les saisons étaient bien plus marquées aux temps de nos anciens.
Actuellement 25°, quelques beaux cumulus dans un ciel bien bleu :taré1:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 07 juil. 2013, 15:45

Il y a quand même un petit espoir pour la fin de la série des étés pourris...
Par exemple, les étés furent tous pourris entre 1977 et 1981 (inclus) sans vraiment connaitre de chaleur.
Ici, on peut évidemment dire que les étés derniers furent pourris, mais avec réserves :
en 2010, juillet fut chaud et assez ensoleillé
en 2011, fin juin on a eu 2 tx supérieures à 34°C et période chaude et orageuse mi-août
en 2012, quelques journées de juillet ensoleillées et chaudes et vague de chaleur entre le 15 et le 20 août.

Cette année, pas vraiment de vague de chaleur encore mais quelques belles journées ou périodes plus ensoleillées et douces, faut l'avouer (mi-avril, début mai, début juin et mi-juin et début juillet). De plus, relativisons milou ;-) il fait sec ici comparé aux autres régions françaises. Tout juste 310 mm depuis le début de l'année alors que l'on dépasse largement les 1500 mm par endroits dans le SO...

Bon sinon, ensoleillé sans nuage et 27°C :taré1:
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 07 juil. 2013, 16:32

Aujourd'hui tu me bas Juju ;-) 26° et un ciel pratiquement tout bleu, seul un petit cumulus ou deux se balladent tranquillement dans ce ciel bien azur :taré1: C'est que du bonheur :taré1: :taré1:
Ce soir c'est soirèe brochettes :pompom: :miam: avec une pomme de terre cuite au four :)
Et comme dessert une bonne glace :)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 07 juil. 2013, 17:04

Suis-je invité ? :coeur: :hehe:
Faudrait faire ça une fois, on habite pas encore si loin :cote:

Sinon oui aujourd'hui on reprend des habitudes plus habituelles ( :mrgreen: ) à savoir des températures légèrement plus élevées chez moi que chez toi (vallée oblige). Tx peut-être maxi de 27.2°C et 26.6°C actuellement. La faute au vent de NNE qui rafraîchit un peu l'atmosphère ! Sans lui, les 29°C auraient été atteints sans problèmes.

Bon souper en terrasse en perspective !
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »