Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2013

Message par milou » 10 juin 2013, 07:43

Les orages auront bien détraqués le temps et notre pays se trouve bien encrassé par toute sortes de nuages. le 59 n'y échappe pas avec sa traditionnel crasse et grisaille. donc temps bien gris ce matin avec aspect Automnal et 9° sur les thermomètres.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 10 juin 2013, 21:22

Majoritairement très nuageux jusque 15h30 avec parfois il est vrai, quelques embellies plutôt belles en début de journée. Peu nuageux après 16h.
Tn : 8.6°C
Tx : 18.2°C

Actu, ciel nuageux.
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 juin 2013, 13:22

Belles éclaircies et 20.1°C ! C'est quasiment une surprise puisque ce matin c'était encore assez laborieux malgré un tout début de matinée bien ensoleillé.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 juin 2013, 09:33

Temps laborieux ce matin : Nuageux, crasseux, voir quelques gouttes !! . Le rail dépressionnaire semble ètre mis en place le long des cotes de la Manche, et ce n'est qu'un début [18.gif]
Températures : 16° vent de secteur sud-ouest.
Bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 12 juin 2013, 12:53

milou a écrit :et ce n'est qu'un début [18.gif]
milou
Là j'avoue ne pas comprendre. Excepté aujourd'hui et demain on devrait assez rapidement renouer avec des conditions plutôt agréable, bien que le risque d'averse resterait présent, surtout samedi.

Les deux plus mauvaises journées de la semaine sont donc ce mercredi et ce jeudi. Ou alors c'est moi qui trouve ce mois de juin agréable ? (pas impossible aussi).
Temps très nuageux à couvert mais sec pour l'instant. Les températures sont douces (c'est déjà ça !) avec une température minimale de 13.3°C et 19°C actuellement.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 juin 2013, 15:49

Juju4795 a écrit :
milou
Là j'avoue ne pas comprendre. Excepté aujourd'hui et demain on devrait assez rapidement renouer avec des conditions plutôt agréable, bien que le risque d'averse resterait présent, surtout samedi.

Les deux plus mauvaises journées de la semaine sont donc ce mercredi et ce jeudi. Ou alors c'est moi qui trouve ce mois de juin agréable ? (pas impossible aussi).
Temps très nuageux à couvert mais sec pour l'instant. Les températures sont douces (c'est déjà ça !) avec une température minimale de 13.3°C et 19°C actuellement.
Je suis exigeant :mrgreen: du bleu et rien que du bleu :mdr2: rien que pour rattraper le déficit de toute la crasse accumulée depuis des "lustres" :mrgreen:
Ca s'améliore tout de mème : éclaircies et nuages et 20° :)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 12 juin 2013, 15:54

milou a écrit :
Juju4795 a écrit :
milou

Je suis exigeant :mrgreen: du bleu et rien que du bleu :mdr2: rien que pour rattraper le déficit de toute la crasse accumulée depuis des "lustres" :mrgreen:
Ca s'améliore tout de mème : éclaircies et nuages et 20° :)

milou
Oui...ben là ça va quand même être dur :hehe: ;-)
Au-moins on a la douceur avec nous, un peu plus de 20°C et, comme tu dis, les éclaircies sont revenues.
Le mois étant bien sec jusqu'à présent, un peu de pluie serait la bienvenue (perso, moi je dis non^^) car les sols sont secs et le moindre coup de vent ramène de la poussière dans les yeux ^^
Milou, est-ce qu'il a beaucoup plu dimanche chez toi ?

EDIT :
Un peu de soleil et nous voilà parti chercher les 23°C !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 juin 2013, 23:36

Oui, une journée pour les grenouilles et les escargots :mdr2: :!: Ce jour là il y avait pas mal d'activitées de plein air dans l'Avesnois (brocantes...) et tous ça les pieds dans l'eau, l'après midi fut sec mais grise et les brocanteurs ont fait grise mine :snif:
Un vrai gachis et rien de plus rageant pour les exposants alors que toute la semaine y compris Samedi ces journées furent belles et ensoleillées.
Pour revenir à notre journée : quelques éclaircies ont quand mème apparues ce jour laissant les températures s'élevées à 22°, Un certain crachin était cependant de retour en fin d'après midi avec 19° au thermomètre.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 juin 2013, 07:26

Ah oui je ne pensais tout de mĂŞme pas qu'il y ait eu autant de flotte !
Et dire qu'ici il n'est tombé qu'une très faible pluie de 20 minutes 8/

Ce matin, tenez-vous bien, nous ne sommes pas descendus en-dessous de 18.1°C :| et 18.3°C à présent avec de temps à autre une goutte. La plus mauvaise journée de la semaine, c'est aujourd'hui :o
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 juin 2013, 16:21

Après-midi pluvieuse..juste un mauvais moment à passer avant de retrouver le soleil demain :flowers:
Ce qui fait le plus mal, c'est pas la pluie mais la chute (bien prévue) des températures après être monté à 21°C vers 12h30. Il faisait lourd !

Changement d'ambiance donc.
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »