Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Novembre 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Novembre 2012

Message par Juju4795 » 16 nov. 2012, 19:00

7.7°C de Tx aujourd'hui. La température minimale est actuellement atteinte avec 3.1°C, normal, le ciel est encore dégagé à l'heure ou j'écris.

Aujourd'hui, 2 périodes:
Matin: gris (3-4°C)
Après-midi: soleil brumeux (6-7°C)
Frais dans les deux cas...
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 16 nov. 2012, 23:07

ici, brume toute la journée et grand maxi 6°. :pleur4: Déprimant quoi.
LCM nous avait promis 10-11°, une autre fois peut-être... :-/

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 17 nov. 2012, 10:03

Ce matin 5°, temps gris mais plus de brouillard, c'est déjà ça :langue3:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 nov. 2012, 11:15

On voit bien que tu es de retour pour l'hiver :flowers: content de te revoir :o

Ce matin, gris...avec parfois un trou bleu mais jamais du bon coté...bref.
Tn de 3.0°C atteinte hier soir avant l'ennuagement et actu 6.9°C, hausse constante mais qui vient de se stopper. Les 11°C prévu se sont abaissés à 9°C, c'est ça de pris.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 nov. 2012, 13:39

Bien content également de te revoir Soleil vert, on pourra d'ailleurs faire des comparaisons de températures si tu le désire entre le lieu où tu habites et mon lieu d'habitation qui se trouve d'ailleurs pratiquement dans le sud-est de la règion Nord pas de Calais où règne également un climat océanique mais à tendance continentale vu le rapprochement des Ardennes. Des écarts de températures peuvent ètre remarqués lors de flux continentale en hiver, voir aussi les hauteurs de neige qui se différencient d'une règion à l'autre.
Pour le moment rien d'appétissant vu que c'est un flux maritime et océanique qui règne dans la règion sans apporter de grands écarts de températures entre Dunkerque et Sains du Nord situé à 200 mètres d'altitude.
Température sur Dunkerque d'après météociel : 9° et de 7° sur l'Avesnois et concernant la grisaille : pas de jaloux : de la crasse pour tout le monde :P

milou
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 17 nov. 2012, 15:04

Merci les gars :hello: je regrette vraiment de n'avoir pas pu poster plus souvent :rouge: (pbls perso mais rien de grave au final)
Promis Juju, je ferai un effort, même l'été :D

Ici, j'ai 8° sous abri (j'habite en pleine ville pour info), et comme le dit Milou : de la crasse, encore de la crasse, toujours de la crasse X( . Un vrai temps de novembre quoi.

J'ai hâte de comparer les hauteurs de neige :mrgreen: et le plus vite sera le mieux :flowers: J'espère cette fois que les anglais ne se sont pas trompés...

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 nov. 2012, 17:25

On espère tous un décembre 2010 :flowers:

Mais..en attendant :-/ maxi de 8.1°C avec, comme partout ailleurs, une bonne tartine de stratus, brumes. A 16h les lumières furent allumées ! L'extase !

Et en veux-tu ? En voilà ! La semaine qui arrive s'annonce pas mal non plus niveau grisaille. Au-moins, il ne fait pas très doux, ce qui est conforme à un mois de novembre.
Niveau agitation, autant se mettre un supo dans le cul, se sera encore plus fun...

Actu 7.8°C et...bah couvert :grr:
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 17 nov. 2012, 19:26

Aaah, décembre 2010 :]
Actu, 9° sous abri et bruine. L'eau a chassé le brouillard et ramené la douceur (relative)

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 nov. 2012, 20:40

Avis Ă  la population !

Une semaine particulièrement pénible se profile ! Vu les prévisions, je me demande si je verrai le soleil durant les 7 prochains jours. Tout simplement désespérant les prévisions...
http://www.meteobelgique.be/prochains-jours.html

Entre 7 et 10°C, voilà les Tx de toute la semaine prochaine.
Flux de sud extrêmement mou et températures de saisons.
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 17 nov. 2012, 22:05

bon ben vu les prévis, je vais continuer à faire le plein en complément de vitamines D :pleur4:
Merci quand mĂŞme Juju :flowers:

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »