Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2012

Message par milou » 17 juin 2012, 08:17

Bonjour Ă  tous ;-)
Le soleil brille ce matin :) Mais pour combien de temps :?: :grr: Température matinale de saison : 12° vent de secteur ouest.
Et pour faire rèver notre ami Juju, un petit détour au Quebec (désolé pour le HS 8/ )
http://www.meteoquebec.qc.ca
http://canada.lachainemeteo.com/meteo-c ... 6228-0.php
Comme Juju le soulignait hier, les saisons sont bien marquées au Canada, rien à voir avec le Noooord ou la Belgique ou règne généralement un temps pourri tout au long de l'année [17.gif]
Bon dimanche Ă  tous :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 juin 2012, 18:04

Merci pour les liens :o

Petite pause cet après-midi, avec beaucoup de soleil et donc, des températures en hausse.
Presque 22°C, la température la plus élevée de ce mois de juin :snif:
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 juin 2012, 12:46

Un matinée que je qualifierais bien de :.m: :.a: :.g: :.n: :.i: :.f: :.i: :.q: :.u: :.e: !!!
Au réveil, un ciel orangé avec quelques coups de tonnerre au loin. Un arcus s'est vite formé pour laisser place à un violent orage assez pluvieux, mais pas suffisamment pour laisser voir de très impressionnants éclairs !
Les coups de tonnerres étaient aussi très fort !

Cet orage a duré 1 h ! Retour du soleil et d'une certaine douceur à l'arrière. Actu, plus couvert.

Une matinée de rêve pour des passionnés d'orages !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 18 juin 2012, 23:22

Cette orage m'a rèveillé à 5h00 du mat, donc en fanfare :storm: :orc1: Ensuite la journée s'est déroulé sous un temps couvert mais pas trop désagrèable.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 juin 2012, 20:02

pas grand chose à dire: ciel "blanc": parfois des rayons insistants, parfois des nuages, rien que des nuages et parfois une légère averse de 30 secondes.
Tn: 9°C
Tx: 19°C

Vivement jeudi pour un peu d'action...
Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 19 juin 2012, 20:05

Bonjour!
Après un beau soleil ce matin vite remplacé par des nuages gris et une petite pluie d'une heure, le ciel a hésité toute l'après-midi entre nuages et soleil. Ce soir, il a choisi: ce sera les nuages avec un ciel de plus en plus menaçant et la pluie toute proche maintenant d'après les observations de météociel.
Il a fait au maximum 20,5°C et au minimum 7,4°C ce qui est très moyen pour une mi-juin...
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 20 juin 2012, 21:28

Je n'ai pas vraiment regardé le ciel aujourd'hui...mais je sais que notre petit pays a été coupé en 2, moi au-milieu:
-l'ouest sous le soleil et une bonne douceur (21/23°C)
-l'est sous la grisaille et quelques pluies avec des températures proches de 20°C

Moi je m'en sors avec un ciel blanc: du gris au matin, un soleil pâle en journée et du soleil le soir avec comme extrême 14°C en mini et 22 en maxi.

C'est acceptable. L'été astronomique commencera avec un gros potentiel orageux et j'ai de la chance, l'étude pour moi, c'est fini ! Il est temps de me consacrer à cette journée de demain :flowers:
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 21 juin 2012, 13:43

BON ALORS, ON SE RÉVEILLE ICI ? :pompom:

Les vigilances pour les orages de cette fin de journée et soirée prochaine:
En Belgique:

-alerte rouge sur Belgorage: http://www.belgorage.com/prevision-orage-06.php
-alerte orange pour: - MB: http://www.meteobelgique.be/previsions/ ... ances.html
- IRM: http://www.meteo.be/meteo/view/fr/11290 ... ments.html

En France:
-zone "rouge" ou encore zone C sur keraunos: http://www.keraunos.org/prevision-orage ... utlook.htm

A noter, un risque de tornade ou de phénomènes tourbillonnants non nul, voir même assez élevé avec une probabilité de 20 à 40 %. C'est non négligeable !!!!
A noter aussi, un gros risque de grêlons avec diamètres <2 cm sur toutes les régions situées au nord-est (IDF compris).

-Estofex: http://www.estofex.org/
Level 1 seulement pour eux...

Ben sinon, actuellement il fait 24°C avec un temps (ô surprise) couvert. Td de 19°C, il fait assez lourd !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 21 juin 2012, 15:18

En effet cela va devenir passionnant, comme j'ai une voiture je vais faire le "chasseur d'orage" et me diriger vers les cellules si celles-ci passeraient à coté. Pas mal de foyers orageux se développent (météociel) je crois qu'en étant amateur d'orages, je vais passer une sacrèe soirèe :taré1: En espérant que ces fameux orages ne font toutefois pas trop de dégats 8/ Actuellement 22°, ciel couvert avec gouttes possible dans les minutes à venir. Par la suite des éclaircies pourraient revenir avant le "feu d'artifice" de ce début de soirèe :taré1:

milou
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 21 juin 2012, 16:13

Tu peux venir dans mon coin milou: le ciel devient sombre, la nuit tombe, les nuages sont bleus et d'après les radars et les cartes d'impact de foudre, le feu d'artifice ne devrait pas tarder à commencer... Il fait actuellement 23,8°C et 78% d'humidité. Bref tout est en place pour une magnifique soirée...
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »