Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juillet 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Juillet 2011

Message par milou » 12 juil. 2011, 21:49

Comme je le disais plus haut, aucun orage n'a éclater chez moi, d'ailleurs l'air frais en provenance de la Manche gagne du terrain. 17° temps nuageux et le vent vient de virer au Nord. Mais où est donc passé l'alerte orange :grr: :?: Je crois que ces orages tant redoutés ont été moins violents que prèvus, et c'est tant mieux. Mème si je suis un grand amateur d'orage on aura eu aucun dégat à signaler dans l'Avesnois.

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 13 juil. 2011, 08:48

Bonjour Ă  tous ;-)
Quand je me suis rèveillé ce matin, je me suis demandé si je n'avais pas fait un bon dans le temps pour me retrouver en octobre :mdr2: car ce matin c'est vraiment un temps automnal qui s'impose avec du crachin, de la bruine, pluie fine et seulement 13°et un vent de secteur nord. Bref un temps bien pourri digne d'un mois de novembre [18.gif] Bon d'accord n'éxagérons rien pour ètre gentil disons plutot une météo d'octobre :cote:
Très bonne journée à vous tous :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 juil. 2011, 14:03

milou a écrit :Bonjour à tous ;-)
Quand je me suis rèveillé ce matin, je me suis demandé si je n'avais pas fait un bon dans le temps pour me retrouver en octobre :mdr2: car ce matin c'est vraiment un temps automnal qui s'impose avec du crachin, de la bruine, pluie fine et seulement 13°et un vent de secteur nord. Bref un temps bien pourri digne d'un mois de novembre [18.gif] Bon d'accord n'éxagérons rien pour ètre gentil disons plutot une météo d'octobre :cote:
Très bonne journée à vous tous :hello:

milou
Depuis mi-juin je me reporte de 3 mois: hier je me disais, il fait bien chaud pour un 12 octobre !
Et aujourd'hui: temps de saison, normal pour un 13 octobre...
Mias étant donné que le mois de novembre est souvent doux pour le moment, on peut espérer un mois d'août meilleur :mdr2:
ICI:
Image +14.2°C
quelle année dégueulasse...
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 juil. 2011, 09:49

Profitez bien de cette belle journée mes chers amis, l'automne c'est pour bientot (voir topic prèvisions) Actuellement temps agrèable avec du soleil et 15° vent de secteur ouest.
Bonne journée à tous ;-)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 juil. 2011, 16:08

Voici le compte rendu depuis mercredi, avec un brin de lamentation cachée :cote:
Alors mercredi, belle journée pluvieuse et très froide avec en plus un bon vent d'ouest:
Image 12/14 (-9 °C)
Ensuite s'en est suivi d'un 14 juillet similaire, avec un dixième de douceur en plus. Le vent fort, la pluie s'invitant à nouveau (moins que prévu) et des nuages ne laissant aucune chance à l'apparition d'éclaircie (un rayon vers 11h30 et soleil pâle après 19h): Image 11/15 (-8°C)
Aujourd'hui, c'est mieux faut le dire. Belles éclaircies et douceur plus présentes. En fait c'est bon pour recharger les batteries avant une semaine complète à foutre à la poubelle.
En clair, aujourd'hui ça donne: Image 11/22.5 (actu)
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 juil. 2011, 22:46

Finalement aujourd'hui le thermo sera monté jusque 23.8°C.
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 juil. 2011, 14:35

Belle matinée avec des températures très agréables de 22/23°C.
Mais depuis une petite demi-heure, le ciel est couvert et le vent est fort. Les pluies ne sont plus très loin.
(pas d'amélioration avant le 25 au moins, c'est effrayant)
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 juil. 2011, 21:26

Bonsoir Ă  tous ;-)
Ce n'est pas le moment de faire des brochettes mais plutot un temps à boire une bonne soupe bien chaude, chose que j'ai fait ce soir. Par contre dehors c'est excécrable :| de la flot à gogo :!: 15°, c'est désastreux. Demain je reste sous la couette :mdr2:
Bonne soirèe à vous tous ;-)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 juil. 2011, 21:30

milou a écrit :Bonsoir à tous ;-)
Ce n'est pas le moment de faire des brochettes mais plutot un temps à boire une bonne soupe bien chaude, chose que j'ai fait ce soir. Par contre dehors c'est excécrable :| de la flot à gogo :!: 15°, c'est désastreux. Demain je reste sous la couette :mdr2:
Bonne soirèe à vous tous ;-)

milou
Tu rigoles mais je risque de faire pareil (sauf si mes parents m'obligent Ă  sortir :-/ ).
Demain, nous serons donc le 17 octobre, euh novembre...rhaa décidément, juillet !
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 juil. 2011, 17:16

En fait le temps n'est pas désagréable du tout aujourd'hui ! Éclaircies et nuages, ça me rappelle les premiers jours de juillet.
Nous allons avoir une belle éclaircie et il fait 19.2°C, de plus le vent est plus faible maintenant.
Il est tombé 14 mm depuis hier après-midi. Tout est tombé la nuit :taré1:
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »