Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Avril 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observation météo - Nord-Est - Avril 2011

Message par Juju4795 » 10 avr. 2011, 17:55

Juju4795 vous informe d'une observation à Wépion:
Temps Ă  signaler: Image (Ciel serein)
Température: + 21.1°C
Humidité: 39 %

Commentaire:
Minimum de 4.3°C
Journée chaude et ensoleillée avec un maxi de 21.6°C ici MAIS pour le pays le maximum d'aujourd'hui est de 25.6°C en Gaume (= Lorraine Belge, extrême sud-est du pays -> Arlon, Virton, St-Léger,...au cas ou vous situeriez mal cet endroit).
Cet épisode estival se termine demain ou les 23°C seront atteint une dernière fois...avant combien de temps ? :-|
bonne fin de journée à vs !!
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 avr. 2011, 16:19

Si vous avez encore des grillades à faire ce soir, il faudra en profiter :) Actuellement 22° mais le ciel commence à se voiler :grr: Actuellement un front très atténué est entrun de passer sur ma règion. Malgrès cela l'impression de beau temps règne toujours pour le moment.
a bientot :)
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 avr. 2011, 17:11

Temps à signaler: Image (Ciel voilé)
Températures: 22.3°C
Humidité: 45 %

Commentaire:
Bonjour Ă  tous,
Le ciel s'est également voilé ici aussi mais le soleil est encore assez chaud, l'impression agréable reste plus qu'actualité. Les tempé. maximales auront été aujourd'hui de 22.8°C vers 15h30.

Temps de la semaine (c'est HS, je le sais désolé):
Ici, en Belgique, le temps de cette semaine ne devrait pas être si mauvais que ça finalement, avec éclaircies et averses et des températures de saison (donc entre 12 et 14°C dans un premier temps, remontant entre 16 et 20°C samedi). Il peut y avoir pire en ce moment ! Quand à la dégradation de la semaine prochaine, je n'y crois guère et c'est encore beaucoup trop loin, surtout que les modèles changent et rechangent sans arrêt !
Fin du HS
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 avr. 2011, 08:38

Quel changement les amis :grr:
Temps se couvrant actuellement sur le Nord pas de Calais avec un vent de secteur nord-ouest. 7° actuellement.
On sent la différence [18.gif]
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 12 avr. 2011, 14:34

Temps Ă  signaler: Image (Eclaircies + averses)
Température: 10.3°C
Humidité: 74 %

Commentaire:
Un temps que j'adore !!! Très belles éclaircies entrecoupées de fortes averses et températures en chute lors de celles-ci, mais heureusement qu'il y a beaucoup d'éclaircies car à midi il ne faisait que 6.4°C lors d'une averse assez forte. Toutefois, le sol re-sèche rapidement lors des périodes de soleil. D'ailleurs il fait agréable au soleil.
Actuellement (donc à 14h34) nous sortons d'une très belle éclaircie. Maintenant averse ou simple passage nuageux ? A noter que le grand bleu n'est plus très très loin de chez moi. Une belle journée en fait!
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 13 avr. 2011, 19:52

Par contre dans l'Avesnois temps très nuageux avec de temps à autre quelques gouttes de pluie. Température fraiches, 12° vent de secteur nord-ouest. avec cette petite fraicheur se ne sont plus les barbecues qui sont à l'honneur mais plutot prèparer quelques buches pour rallumer un bon petit feu de bois.
Bonne soirèe à tous
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 avr. 2011, 09:19

Celle du 13 avril Ă  15h50 (car absent)

Juju 4795 vous informe d'une observation à Wépion:
Temps Ă  signaler: Image (Ciel nuageux)
Température: + 14.0°C
Humidité: 39 %

Commentaire ( en direct de Bruxelles):
Beau temps jusque maintenant, mais le ciel se voile de plus en plus avec des champs nuageux de plus en plus abondants. Il fait encore un peu frais (mais les températures sont dans les normes, quoi qu'on en dise...). On a échappé de justesse à la gelée avec 0.7°C comme température minimale.
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 avr. 2011, 18:29

Juju 4795 vous informe d'une observation à Wépion:
Temps à signaler: Image (Ciel très nuageux)
Température: + 12.2°C
Humidité: 61 %

Commentaire:
It was a bad day...
Sec mais gris et frais (maxi de 13°C à 14h30).
Amélioration à compter de demain et ce, jusque mardi au moins. En tout cas ça m'arrange, je vais aux Pays-Bas de samedi à mardi. Donc dernière observation demain pour moi.
Bonne fin d 'après-midi à tous

Ah oui, demain je ferai le bilan de cette première quinzaine impressionnante, comme en mars !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 14 avr. 2011, 20:01

Que dire de cette journée dans le 59 :?: Je dirai tout simplement un temps de saison, certe nuageux avec quelques éclaircies et une petite impression de temps agrèable. températures 12° maxi au meilleur moment de la journée.
Mais le soleil n'est pas loin pour redonner le sourire à tous les "ch'tis" :taré1: on en a vraiment besoin chez nous et c'est sans refus :taré1:
Bonne soirèe à tous :hello:
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 avr. 2011, 14:55

Temps Ă  signaler: Image (Ciel nuageux)
Température: + 14.1°C
Humidité: 44 %

Commentaire:
Le ciel est partagé entre gros passages nuageux et éclaircies. La journée avait pourtant si bien commencé...mais bon on ne s'attend pas à des averses (c'est ça de pris). Il fait encore un peu frais, surtout à l'ombre.
Nous sommes descendu à 4.6°C ce matin.

Je change légèrement de sujet (le temps d'un message), je pense que c'est utile.

1) Sécheresse: oui mais...
J'ai fais les calculs de pp ici depuis le 1er janvier. Il faut savoir que, ici, (pour les personnes qui nous lisent depuis le Sud de la France) la moitié de ce qui est tombé depuis le début de l'année est tombé entre le 6 et le 23 janvier. Ensuite on s'est rapproché des normes avant de plonger mi-février et surtout depuis le 27 février. En bref, nous en sommes aujourd'hui à 185.3 mm depuis le 1er janvier pour une normale de 240.8 mm. Le déficit n'est donc pas énorme ici (-23 %, ce qui correspond à 55.5 mm). Donc parler de sécheresse ici c'est un peu tôt, mais après un mois de mars sec (voir bilan fin mars sur topic "observation NE mars 2011) et un mois d'avril qui suit la tendance, alors oui on peut...

2) Bilan de cette première quinzaine à Uccle:

Température: 17.5°C au 14 (18.4°C pour la première décade !!!)
Précipitation: 11.2 mm au 14
Insolation: 97h18 au 14
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »