Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 13 aoĂ»t 2013, 12:32

En ce moment la nébulositée continue à augmenter à l'approche du front, cumulus et cirrus alternent ensemble !!
L'impression n'est pas encore trop mauvaise et les températures avoisinent les 18° :) Bref un temps qui fait penser déja au mois de Septembre, surtout pour la fraicheur du matin.

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 13 aoĂ»t 2013, 19:59

Un temps mitigé et variable où de gros nuages rythmaient avec les éclaircies plus ou moins belles, bref un temps passable à assez bien :mrgreen: 20° pour les maxis :)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 aoĂ»t 2013, 20:32

Un peu frais pour la saison, ressenti carrément de novembre pour moi. Je comprends que certains ont froid par 25°C...
Donc ça donne 20.7°C pour cette journée avec des éclaircies et des nuages parfois nombreux. Ce soir, ça se dégage un peu mieux et il fait 17°C
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 aoĂ»t 2013, 09:23

Bien ça !
Après les faibles éclaircies du début de journée, il fait froid et gris. A peine 13°C avec bien sur une température minimale de début octobre : 6.3°C.

On annonce 21°C pour aujourd'hui, je demande à voir car cette crasse débile gonfle sur place en déplaçant son venin vers l'est...
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 aoĂ»t 2013, 21:44

Finalement une journée fort similaire aux précédentes : dus oleil et des passages parfois fort nuageux mais pas franchement menaçant.

La température maximale est de saison, de 22.7°C, plus haut qu'espéré. Petit coup de chaud pour cette fin de semaine avec 27°C pour vendredi.
Pas de pluie depuis mon retour, c'est cool :flowers:
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 aoĂ»t 2013, 07:07

Bonjour Ă  tous ;-)
Bon, je crois que je vais bientot prendre ma retraite dans ce topic :mdr2: car ça devient une lassitude de vous annoncer du gris chaque matin :grr: :pendu:
Le Nord pas de calais garde aujourd'hui une fois de plus sa mauvaise rèputation de grisaille, la seule règion de France à ètre l'écart des conditions estivales qui règneront sur tout le pays.
Le jour se lève à peine et c'est bien sur la crasse qui domine :grr: Ambiance de début Octobre et 13° [18.gif]
Bon allez, je sors :mdr2: :jesors:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 aoĂ»t 2013, 08:48

On arrive même pas à faire une nuit sans descendre en-dessous de 10°C...ce matin, tn de 9.2°C avec bien évidemment un ciel très nuageux actuellement, alors qu'il fait beau partout (ou presque) en France. Bon, c'est ce que j'appelle se foutre de la gueule du monde mais bon...j'ai l'habitude.

Il pleut dans le Hainaut et sur les flandres. Rien à voir avec les prévisions !!!!!!!!
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 aoĂ»t 2013, 09:25

Juju4795 a écrit :On arrive même pas à faire une nuit sans descendre en-dessous de 10°C...ce matin, tn de 9.2°C avec bien évidemment un ciel très nuageux actuellement, alors qu'il fait beau partout (ou presque) en France. Bon, c'est ce que j'appelle se foutre de la gueule du monde mais bon...j'ai l'habitude.

Il pleut dans le Hainaut et sur les flandres. Rien à voir avec les prévisions !!!!!!!!
Oui, juju ;-) quand je regarde météociel ça me donne envie de poster dans le topic "lamentations"
Beau partout sauf Nord pas de calais :snif:
D'ailleurs j'ai décidé de prendre ma voiture pour aller me balader dans l'Aisne règion limitrophe où le soleil règne en maitre.
C'est quand mème incroyable de vivre dans des conditions pareil, voir mème prendre son véhicule pour aller vers un ciel plus limpide, le soleil n'étant mème pas capable de venir jusqu'à chez nous :pleur4:
Je n'ai que 30 kms vers le sud pour commencer à voir la différence :chance:
D'ailleurs je crois que je vais aller passer mon après midi du coté de Laon (75kms plus au sud) sous le soleil bien sur :!:
En ce moment toujours crasseux et un ciel dégagé tout au bout de l'horizon sud.
Température Automnale !!

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 aoĂ»t 2013, 09:46

Malgré le ciel couvert (ou du-moins très nuageux), la température arrive à augmenter un peu avec 17.3°C à 9h40, une "surprise". Normalement le soleil pourrait s'imposer petit à petit y compris ici, il fait tout bleu dans le sud du pays mais fort gris dans le nord, à cause de cette énorme perturbation présente plus au nord.

Je ne saurai pas bouger moi milou ;-) mais je compte sur "ma belle étoile".
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 aoĂ»t 2013, 15:45

J'ai fini par faire cette expérience de me diriger vers le beau temps :) 40 kms seulement vers le sud m'a suffit pour retrouver du beau temps à la hauteur de la Marle, village situé à 30 kms au nord de Laon. J'en ai également profiter pour y découvrir la campagne par là bas ainsi qu'une petite brocante à Vervins, et avec ce beau temps, cette règion est très belle :) Ambiance beaucoup plus agrèable dans l'Aisne avec ce bleu limpide et à l'horizon nord toute la crasse qui défilait devant mes yeux.
Quel horreur quand il a fallu remonter et voir toute cette grisaille lors de mon retour Ă  domicile :grr: un vrai choc "thermique" :mdr2:
Actuellement, toujours cette crasse avec quelques petites trouées. Ces mèmes nuages envahissent actuellement une bonne partie de l'Aisne. Par contre on peut remarqué des températures plutot douce : 22°
La cote d'Opale et Picarde commence à voir le ciel se dégager.
Juju ;-) Si tu a l'occasion de faire cette expérience plus tard quand tu auras ton permis de conduire, n'hésite pas à le faire.
C'est une passion pour moi à condition que le beau temps ne se trouve pas trop loin (50 kms maxis de chez moi) Dans un autre domaine, les chasseurs d'orages en font de mème pour apprècier ces phénomènes.

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »