Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 06 juil. 2013, 00:17

Enfin :!: Le ciel a fini par se dégager vers 17h00 avec des températures qui ont avoisinés les 21° en fin d'après midi.
Le ciel est à prèsent bien étoilé, un air bien respirable, bref, une belle nuit d'été et à écouter le silence de la nature et à sentir les bonnes odeurs de l'environnement (odeurs de foins)
Bonne nuit les amis :hello:

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 juil. 2013, 06:35

Juju4795 a écrit :Belles éclaircies depuis un peu plus d'une heure ! Je suis visiblement chanceux par rapport à d'autres, puisque ça se morcelle plutôt bien chez moi. Par contre, plus à l'ouest ça reste compact.
Avec ce soleil retrouvé, il fait 21°C ;-)

EDIT 14h05:
Les stratus ont un mal fou à se dissiper à l'ouest de nos régions ! milou normalement est encore dans la crasse actuellement alors que la poche de belles éclaircies s'aggrandit par chez moi.
Cela m'inquiète un peu cette dissipation ultra lente...j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise demain matin !
Bonjour Ă  tous ;-)
Surtout Juju ;-) n'ouvre pas tes volets ce matin car comme tu le souligne une mauvaise surprise t'attend dehors :mdr2: et vaut mieux aller se recoucher 8/ Stratus, grisaille, crasse au menu du petit déjeuner. Chose que je me doutais déja hier X( A cette heure on ne remarque pas encore bien la chappe de grisaille et de son étendue sur l'animation sat. mais le brouillard prèsent dehors me fait penser à une matinée d'Automne.
Il est à souhaiter que toute cette m.rde dégage car je sens que mes nerfs vont lacher dans le topic lamentation :mrgreen:
13° au petit matin
Bon rèveil à tous ;-)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 juil. 2013, 06:52

Tenez les amis ! meteosoleil(123) meteosoleil(123) le sud partage avec plaisir !! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 juil. 2013, 07:14

cartesien66 a écrit :Tenez les amis ! meteosoleil(123) meteosoleil(123) le sud partage avec plaisir !! :o
Cartésien ;-) envoi moi ton adresse, j'arrive :mdr2: En plus c'est la période des vacances :mrgreen:

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 juil. 2013, 07:54

As-tu envisagé le covoiturage ? ... Juju descend pas loin de chez moi cet été ... ! :hehe: :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 juil. 2013, 08:04

cartesien66 a écrit :As-tu envisagé le covoiturage ? ... Juju descend pas loin de chez moi cet été ... ! :hehe: :o
L'idée n'est pas mal ;-) Juju n'ayant pas le permis va probablement prendre le TGV afin de fuir la crasse très rapidement ou sinon peut-ètre l'avion à moins qu'il ne descende en voiture avec ses parents :)
Pour moi mème c'est l'avion puis saut en parachute directement dans ta piscine perso :mdr1: :mdr2:
Après Cartésien, tu peux ouvrir une chambre d'hote afin d'accueillir toute l'équipe de TDF :P
Revenons à nos observations, le soleil semble percer, le 59 est en fait bien dégagé mais seul mon village et ces environs étaient sous l'emprise d'une plaque de grisaille (10 kms de large environ) et comme par hasard ça tombe chez moi :grr:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 06 juil. 2013, 09:34

A s'étrangler de rire sérieusement ! :siffle:
C'est le moment de voir avec précision où est située la vallée de la Meuse, la seule vallée du monde qui arrive à se choper un temps gris alors qu'il fait ensoleillé partout ailleurs...enfin presque.

Bref, la blague à l'air de se dissiper un peu pour laisser place au soleil ! Y'a intérêt !

Sinon, je descends en voiture avec mes parents, sans doute le dernier voyage avec eux pendant aussi longtemps. On t'aurait bien pris milou, mais on part par Luxembourg et non par Reims (ma mère déteste les petites routes pour un voyage aussi long (relatif pour moi)).
Pour la mauvaise surprise c'était trop prévisible :mrgreen: on s'en remettra, on a l'habitude !!
Tn : 11.0°C
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 juil. 2013, 12:20

Et pour me mettre encore plus en rogne :faché2: certaines plaques de grisaille se développent en ce moment !! A en regarder la photo sat, on ne lés remarque pas de trop mais ceux-ci pourrait prendre trop d'importance, voir se développer en cumulus.
température en hausse : 22°

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 06 juil. 2013, 13:19

Evolution diurne. C'était prévu pour aujourd'hui :P
24.3°C et point de rosée élevé avec 18.5°C, humidex 30.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 juil. 2013, 14:43

En effet ce n'est pas méchant, cela ne va pas m'empécher de débrouissailler ma pature, nettoyer ma table de plein air pour prèparer le terrain pour le barbucq de demain soir :miam:
mais j'attend un peu, l'histoire de ne pas "cramer" sous le soleil, je vais en profiter de boire un bon café et écouter les charmants oiseaux :)
Idéal 24° actuellement et partage de soleil et cumulus de beau temps avec de temps en temps un petit aspect grisate par dessous sans enlever l'impression de beau temps.

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »