Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Novembre 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Novembre 2011

Message par Juju4795 » 18 nov. 2011, 21:56

plouf a écrit :
Fred Morti a écrit :Ca serait cool de pouvoir répondre à Juju si vous avez sa réponse biensur ;-)
ben vus qu'on est voisin, j'ai la même quantité que lui!
Toi peut-être, mais je doute que tous les habitants du NE ont le même cumul que nous...et ça m'intéresse.
Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 18 nov. 2011, 22:55

Je ne sais plus ou je l'ai dit, mais ça y est certainement, chez nous il est tombé a peut prés 20mm de pluie en un seul épisode me 3/4 novembre depuis plus rien !
:coeur: :freeze: :coeur:

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 19 nov. 2011, 08:18

Bonjour!
Pour Reims en novembre, il n'est tombé que 5,4mm depuis le début du mois. Ce matin, le ciel est pratiquement dégagé, avec des altocumulus quand même présents, et une température de 4,6°C à l'heure où je vous écris.
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 19 nov. 2011, 10:28

reno82 a écrit :Je ne sais plus ou je l'ai dit, mais ça y est certainement, chez nous il est tombé a peut prés 20mm de pluie en un seul épisode me 3/4 novembre depuis plus rien !
Moi, je n'ai aucune idée du cumul ici, je me souviens qu'il a plu par intermittence en début de mois jusqu'au 9, avec un fort cumul les 3 et 4. Pour la quantité ???
Depuis, on a du brouillard comme aujourd'hui (pour changer), parfois un bout de soleil mais il faut avouer qu'on le voit pas beaucoup.
Modifié en dernier par Soleil Vert le 19 nov. 2011, 12:32, modifié 1 fois.

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 nov. 2011, 11:52

Merci (enfin) :flowers:
C'est pour se rendre compte que plus on monte, plus c'est sec (vers le nord-est). C'est à peu de choses près, mais 5.4 mm est "mieux" (excusez-moi c'est assez idiot) que 2.2 mm

Bref, ce matin le ciel est dégagé avec toutefois des cirrus.
Il fait 8.8°C
Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 19 nov. 2011, 12:20

Soleil Vert a écrit :
reno82 a écrit :Je ne sais plus ou je l'ai dit, mais ça y est certainement, chez nous il est tombé a peut prés 20mm de pluie en un seul épisode me 3/4 novembre depuis plus rien !
Moi, je n'ai aucune idée du cumul ici, je me souviens qu'il a plu par intermittance en début de mois jusqu'au 9, avec un fort cumul les 3 et 4. Pour la quantité ???
Depuis, on a du brouillard comme aujourd'hui (pour changer), parfois un bout de soleil mais il faut avouer qu'on le voit pas beaucoup.
Alors, pour Dunkerque, il n'a plu que 1 mm depuis le début novembre!
http://www.meteociel.com/climatologie/v ... annee=2011
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 19 nov. 2011, 12:31

charles a écrit :
Soleil Vert a écrit : Moi, je n'ai aucune idée du cumul ici, je me souviens qu'il a plu par intermittence en début de mois jusqu'au 9, avec un fort cumul les 3 et 4. Pour la quantité ???
Alors, pour Dunkerque, il n'a plu que 1 mm depuis le début novembre!
http://www.meteociel.com/climatologie/v ... annee=2011
:?: :?: :?: :?: :| je suis sûre qu'il a plu bien plus que ça. Ils ne mettent pas de précipitations les jours où il a vraiment plu, c'est bizarre ça :-/
Comment réalisent-ils leurs relevés :?:
J'en reviens pas d'une telle erreur d'analyse surtout pour Météociel :|

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 nov. 2011, 15:55

Nouvelle journée ensoleillée qui se termine. Le soleil m'a déjà quitté depuis près de 50 minutes (fond de vallée). La température descend plus vite qu'ailleurs du coup, avec 10.5°C (contre 12.3 en ville sous le soleil).
Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 19 nov. 2011, 16:45

Ici, le soleil rase maintenant l'horizon et va se coucher à 16h59 exactement. La journée a été ensoleillée mais ce soir, un voile de cirrus venant du sud envahit progressivement le ciel. Il fait actuellement 11°C précisément.
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 19 nov. 2011, 17:01

Juju4795 a écrit :Nouvelle journée ensoleillée qui se termine. Le soleil m'a déjà quitté depuis près de 50 minutes (fond de vallée). La température descend plus vite qu'ailleurs du coup, avec 10.5°C (contre 12.3 en ville sous le soleil).
Nous on aura à peine aperçu le soleil et pas plus de 7° sous abri .

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »