Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 03 juil. 2013, 12:45

T'inquiètes pas Juju, ces nuages bas prèsent sur l'Atlantique vont finir par dégager mais pour venir s'installer chez nous :mdr2: la rèunion des stratus finira donc probablement chez nous jusqu'à samedi au moins :mdr2: étant donné de toute l'humidité accumulée et l'orientation des vents au nord-ouest (temporaire) avant l'établisement du flux continental prèvu ce week-end.
Actuellement grisaille et crasse règnent en maitre !! 5/20, voilà la note que l'on peut donner à se temps pourri, seul la "douceur" des températures fait remonter un peu la note :mrgreen:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 03 juil. 2013, 17:23

Salut milou et Ă  tous ;-)
De belles éclaircies actu avec presque 21°C !
C'est tout de même 4°C de plus que prévu initialement ! C'est une journée pas si mauvaise pour la plus mauvaise journée de la semaine :cote:
Tn douce de 14.9°C
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 04 juil. 2013, 07:05

Tout les matins c'est la mème musique et le mème refrain [17.gif] crasse, grisaille, stratus :(
On remarque toutefois le développement d'éclaircies sur la Flandre, nord de la Belgique, et l'Aisne. Peut-ètre devraient t-elles venir jusqu'à chez moi 8/ Mais pour le moment on remarque bien toute cette chappe de grisaille sur la plupart de nos règions. Avec un peu de chance :chance: le Nord pas de calais, et nos amis belges pourraient bénéficier de quelques rayons de soleil ce jour :flowers:
Mais pour le moment température un peu fraiche : 12° et une bonne tartine de grisaille :( pour le menu de jour.
Bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 04 juil. 2013, 10:24

Aller c'est bon, sur l'image satellite on se rend compte que l'on se fout encore pas mal de nous ce matin...
Je vais surement aller me recoucher car j'en ai marre ! Alors oui, le grand soleil n'est plus très loin, mais en attendant je suis déjà pas mal loin dans mes réserves de patience et je n'ai plus de carburant.

Tn de 14.0°C et 16.2°C actuellement. Va quand même falloir que cette crasse dégage un peu si on veut atteindre les 22°C prévus...

Bonne journée !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 05 juil. 2013, 06:49

Bonjour Ă  tous ;-)
Horrible crasse ce matin :!: je crois que l'humidité est bien emprisonnée dans les basses couches et qu'il va faloir un bon moment pour que cette grisaille se dissipe :snif:
Une bonne petite brise serait efficace pour faire le ménage à toute cette "merdasse"
Température plutot douce : 15°
Bonne journée mes chers amis ;-) :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 05 juil. 2013, 10:01

Oui il va falloir attendre la fin de la journée pour avoir des éclaircies...et encore !
Bref aujourd'hui on peut rester chez nous.
Nous ne sommes pas descendus en-dessous de 16°C cette nuit, pas mal du tout !

Bonnee journée ! :cote:
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 05 juil. 2013, 12:43

La crasse se disloque de plus en plus dans notre pays mais reste encore compact dans le Nord pas de calais 8/
A en regarder l'animation sat, nous serons probablement encore une fois de plus les derniers pour avoir le soleil :grr:
16° au thermomètre, on attend, on attend :mdr2: quel patience de ch'tis qu'il faut avoir :mrgreen:

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 05 juil. 2013, 12:43

La crasse se disloque de plus en plus dans notre pays mais reste encore compact dans le Nord pas de calais 8/
A en regarder l'animation sat, nous serons probablement encore une fois de plus les derniers pour avoir le soleil :grr:
16° au thermomètre, on attend, on attend :mdr2: quel patience de ch'tis qu'il faut avoir :mrgreen:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 05 juil. 2013, 12:57

Belles éclaircies depuis un peu plus d'une heure ! Je suis visiblement chanceux par rapport à d'autres, puisque ça se morcelle plutôt bien chez moi. Par contre, plus à l'ouest ça reste compact.
Avec ce soleil retrouvé, il fait 21°C ;-)

EDIT 14h05:
Les stratus ont un mal fou à se dissiper à l'ouest de nos régions ! milou normalement est encore dans la crasse actuellement alors que la poche de belles éclaircies s'aggrandit par chez moi.
Cela m'inquiète un peu cette dissipation ultra lente...j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise demain matin !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 05 juil. 2013, 15:10

Juju4795 a écrit :Belles éclaircies depuis un peu plus d'une heure ! Je suis visiblement chanceux par rapport à d'autres, puisque ça se morcelle plutôt bien chez moi. Par contre, plus à l'ouest ça reste compact.
Avec ce soleil retrouvé, il fait 21°C ;-)

EDIT 14h05:
Les stratus ont un mal fou à se dissiper à l'ouest de nos régions ! milou normalement est encore dans la crasse actuellement alors que la poche de belles éclaircies s'aggrandit par chez moi.
Cela m'inquiète un peu cette dissipation ultra lente...j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise demain matin !
Je ne serais pas saisis de voir encore une fois de plus une chappe de grisaille demain Juju ;-) J'ai déja vu des situations météo par le passé où le beau temps règnait en maitre sur toute la France sauf dans le Nord :grr: Regarde l'animation sat (15h01) et tu verras qu'en ce moment ça se dégage partout, sauf dans le nord où toute ma règion est encore totalement encrassé alors qu'ailleurs les embellies se font de plus en plus large :faché2: Il est déja 15h00 est rien du tout : sauf une mer de stratus 8/
J'ai regardé sur meteobelgique.be, demain la journée démarre dans la crasse X(

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »