Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est -Décembre 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est -Décembre 2012

Message par milou » 02 dĂ©c. 2012, 11:41

Merci Juju ;-)
Une petite accumulation s'est produite ce matin lors d'une belle averse de neige. Température en légère hausse : +2° et la neige a fondu.

milou
ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 02 dĂ©c. 2012, 12:41

rebonjour,
une petite erreur ce matin en postant ce message:
réveil blanc par ici 2.5cm au sol et -0.8°C
:)

sinon actu la neige fond doucement ....
2°c actu
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 02 dĂ©c. 2012, 13:29

Bonjour!
Quelques flocons hier soir mêlés à la pluie mais avec 2°C, impossible que cela tienne. Il avait gelé ce matin avec -0,2°C, c'était suffisant pour que tout soit blanc de givre et que des plaques de verglas se forment. Actuellement, il fait 4,9°C avec un grand soleil.
Bon après-midi!
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 02 dĂ©c. 2012, 16:56

Alerte orange neige demain matin selon l'Institut Royal Météorologique (IRM)...mais faut pas se faire d'illusion, c'est juste parce que la neige devrait tomber durant les heures de pointes demain matin (donc on ne parle pas vraiment de grosses quantités...)
Néanmoins, une couche de 1 à 7 cm est annoncée pour l'ensemble du pays (sauf littoral). Selon les cartes, Namur pourrait avoir 3 à maxi 5 cm demain matin avant le redoux.
Tn: 0.5°C (à 5h du matin)
Tx: 2.9°C (à 1h du matin)

Quelques éclaircies actuellement, mais l'humidité présente freine excessivement la baisse des températures et à tendance à remonter :grr: il fait 2.3°C
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 dĂ©c. 2012, 17:27

Bon alors,heureux ..... Juju ??? Pour nous dans le sud c'est repoussé aux calendes grecques :snif: Mais,je le sens bien cet hiver ,moi !! :freeze: :freeze:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 02 dĂ©c. 2012, 19:42

Très heureux :mrgreen: surtout pour demain matin ou la zone de neige ferme a été décalée sur le centre et donc, sur moi :langue3: demain matin j'ai cours de gym dehors :taré1: :ghee: J'AI HATE !!
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 02 dĂ©c. 2012, 22:34

ici, ce WE pas un seul flocon :-| La mer c'est bien mais Ă  petites doses :grr:
Actu 4°, ciel dégagé.
J'ai peu d'espoir pour demain, mais on ne sait jamais :flowers:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 03 dĂ©c. 2012, 07:20

Et oui Soleil vert, climat océanique oblige ;-) A la mème heure hier il faisait déja -2° dans l'Avesnois avec un ciel clair. Aujourd'hui perturbation de redoux avec des chutes de neige tenant au sol et 0° avant le radoussicement de cette journée.
Notre ami Juju pourra nous dire si il a eu la chance également de voir apparaitre l'or blanc avant que tout ça fonde X( D'ailleurs je vais en mettre un peu dans le congélateur :mdr2: :mdr2:

milou
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 03 dĂ©c. 2012, 07:51

Actu 3° et de la satanée pluie X(
Côté neige, c'est mort pour cette fois :grr:
Y a plus qu'à attendre la prochaine descente de froid associée à une zone humide, l'année n'est pas terminée, je croise les doigts :flowers:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 03 dĂ©c. 2012, 09:08

Bon courage soleil vert ;-) Par contre sur Sains du Nord déjà 3cms de neige :taré1: C'est un plaisir :taré1: et ça change de toute cette crasse et de cette grisaille que nous avons connu précedemment :) En tout cas je profite pleinement de ce magnifique paysage tout immaculé d'or blanc car le redoux n'est pas très loin :snif:
Mais l'essentiel est de profiter de l'instant prèsent.
Soleil vert : Malheureusement si tu n'a pas de neige c'est parce que l'influence maritime est trop prèsente chez toi, par contre, l'avesnois est soumis certe à un règime océanique mais à tendance continentale ce qui favorise des chutes de neige plus frèquente dans nos contrèes. L'altitude y contribue également. J'ai d'ailleurs téléphoner à un ami sur le valenciennois (30m d'alt) et la neige n'est pas prèsente non plus du coté de là bas 8/
A bientot ;-)
edit : les températures : 0° tout pile mais neige lourde.
milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »