Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Décembre 2010

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
chrismagic
Invité de passage
Invité de passage
Re: Observation météo - Nord-Est - Décembre 2010

Message par chrismagic » 20 dĂ©c. 2010, 10:39

Salut Ă  tous !
Hier soir il ne restait pratiquement plus de neige avec le redoux ( 5°degres ) !
Et ce matin, quand je me suis lever, j'etait surpris de voir qu' il y avait autant de neige qu'hier !! ;)
et ça tombe encore bien, la meteo annonce normalement de la plui demain, mais il sont pas sûr !
la neige pourrai revenir vite dans la semaine ! :|
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 20 dĂ©c. 2010, 12:41

et bien ici la pluie continue .... :grr: 2.9°C ... la résiste comme elle peut
quand je pense qu'Ă  70km plus au nord il neige... je suis :berk1:
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 20 dĂ©c. 2010, 12:43

Refroidissement possible avant le 24 décembre ! :cote:
Sinon après le déluge de neige hier, je me retrouve avec 30 à 35 cm de neige fraîche un peu partout ! C'est dingue, de l'inédit pour moi (15 ans...).
Le centre de Namur n'a pas du tout été dégagé (encore maintenant). Je n'ai jamais vu autant de chasses-neiges passer en si peu de temps et je n'ai jamais vu un mur d'un mètre de neige devant ma porte d'entrée. Et quand ça fondra tout ça ??? Inondations ou pas ??
On est encore loin des 60/70 cm en Bretagne mais voilĂ  :)

PS: il y a 60 cm de neige dans les Ardennes belges...en France vous en ĂŞtes ou ?
Ce serait sympa si vous m'indiquiez le relevé de cm de neige chez vous, pour comparer quoi :hello:
Voilà on attend encore un peu de neige avant le redoux (et encore ce redoux devrait être accompagné de neige fondante, jusqu'à le refroidissement, donc redoux oui mais pas vraiment)
Image

ced67
Confiant
Confiant

Message par ced67 » 20 dĂ©c. 2010, 17:05

ozone a écrit :et bien ici la pluie continue .... :grr: 2.9°C ... la résiste comme elle peut
quand je pense qu'Ă  70km plus au nord il neige... je suis :berk1:
Tout à fait Ozone, aujourd'hui à ma grande surprise il a neigé toute la journée ici par une température variant entre -1° et 0°. Le matin tout avait gelée avant qu'il reneige. Quand je suis parti me couché je n'y croyait plus, il faisait un peu plus de 3° et du vent, ce matin la couche de neige avait diminuer de moitié, il ne restait qu'environ 20 à 25cm par endroit, aujourd'hui il est tombé 15cm de neige fraîche, et le manteau neigeux est de 35cm, soit presque aussi épais qu'hier matin à 7cm près. Plutôt pas mal, j'espère qu'il tiendra jusqu'à jeudi soir, car normalement retour du froid et de la neige jeudi soir d'après les modèles, mais cela reste encore à confirmé. Je pris pour qu'il ne pleuve pas trop entre cette nuit et jeudi soir. Sinon actu il fait -1° et il ne neige plus.
Le meilleur des hivers est Ă  venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 20 dĂ©c. 2010, 17:19

Quelques nouvelles de l'Avesnois où le froid fait toujours de la rèsistance. Le ciel s'est mème dégagé ce qui est excellent pour un bon refroidissement. C'est une vrai bagarre entre ces 2 masses d'air. ouf !! pas de dégel aujourd'hui. Actuellement -3° et toujours ces 25cm de neige :D.
Mercredi soir les vents devrait rebasculer nord-est.
En attendant il faudra encore attendre demain, tout ce joue à quelques dizaines de kms près :|
Quel suspens [18.gif]
milou
ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 20 dĂ©c. 2010, 17:26

le froid a perdu la bataille par ici... même si 5 à 15cm de neige résiste (+ les congères!) par endroit
il a plu toute la journée... ça n'arrête pas. ça me rappelle le temps qu'il a fait il y a 15j... :-|
actu 2.6°c ... (je suis à 15km plus à l'est de Langres) alors que cette ville ,il fait 3.6°c... il y a un fort gradient thermique en tout cas.
bonne soirée

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 20 dĂ©c. 2010, 17:56

alors que l'IRM prévois -6° cette nuit, mon thermomètre annonce déjà -10° [18.gif]
la neige a tenu 20 cm non tassée lol
ciel dégager presque pleine lune, sa va gelé sec se soir!
demain holliday on ice! :mdr1:
Charleroi Belgique!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 20 dĂ©c. 2010, 19:11

plouf a écrit :alors que l'IRM prévois -6° cette nuit, mon thermomètre annonce déjà -10° [18.gif]
la neige a tenu 20 cm non tassée lol
ciel dégager presque pleine lune, sa va gelé sec se soir!
demain holliday on ice! :mdr1:
Charleroi Belgique!

c'est dingue cette résistance du froid par chez vous!!! :| ...

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 20 dĂ©c. 2010, 22:41

C'est juste que le ciel était dégagé en début de soirée et avec les 20 à 40 cm en plaine (par endroits...comme chez moi), les températures plongent directement dès le couché du soleil. D'ailleurs, lors du redoux, on ne devrait pas dépasser les 2°C ici. Donc la couche de neige devrait résister jusqu'à Noël, voir plus.
Image

ced67
Confiant
Confiant

Message par ced67 » 21 dĂ©c. 2010, 07:51

Bonjour, début du redoux, il fait 0,5° et il pleut, par contre beaucoup de verglas cette nuit avec ces pluies verglaçantes, mais le plus surprenant, c'est que le manteau neigeux n'as quasiment pas bougé, pour dire les arbres sont encore recouvert de neige, je pense que ça a du geler cette nuit, et la glace qui recouvre la neige l'empèche de fondre. Je croise les doigts pour qu'il en reste au moins 10cm avant jeudi soir. Sinon la couche est d'environ 30 à 35cm au sol.
Le meilleur des hivers est Ă  venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »