Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Mai 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Re: Observations météo - Nord-Est - Mai 2011

Message par charles » 29 mai 2011, 11:15

Bonjour!
Ici, le ciel est magnifiquement bleu avec un soleil omniprésent, une température agréable (18°C). La chaleur devrait faire une apparition brève et brutale demain ou on attend ici 29°C...
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 29 mai 2011, 11:37

Temps toujours bien gris dans le nord avec seulement 14° avec un petit vent bien frais, quand on regarde météociel c'est toujours les mèmes qui prend : le Nord et la Bretagne. petite anédocte, dans mon village de nouveau voisins sont venus s'installer dans ma règion , ils viennent de Marseille, je vais faire connaissance avec eux et leur demander ce qui pense du climat du nord, ça doit leur faire tout drole. d'ailleurs quand je lés aies aperçus je lés aies vus quelques peu frigorifié :freeze: donc bref, bienvenue chez les ch'tis... ;-)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 mai 2011, 14:48

Juju4795 vous informe d'une observation à Wépion:
Temps Ă  signaler: Image (Ciel serein)
Température: + 21.4°C
Humidité: 55 %

Commentaire:
Il fait plus ensoleillé que prévu...
Le temps a été gris jusque 13h puis le ciel s'est dégagé. Température minimale de 11.5°C
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 mai 2011, 17:37

Temps Ă  signaler: Image (Ciel serein)
Température: + 24.2°C
Humidité: 46 %

Commentaire:
Tous les dimanches se ressemblent depuis début mars ej trouve: gris au début et plein soleil après 12/13h.
Il fait très ensoleillé, chaud et sec.
On devrait en rester lĂ  aujourd'hui.

EDIT:
J'avais raison, donc les extrêmes de ce jour sont de: 11.5 / 24.2 °C

Re-EDIT: ça y est, 30°C sont prévus demain :taré1:
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 30 mai 2011, 07:18

Bonjour Ă  tous ;-)
Quel beau soleil ce matin, 9° ce qui est bien agrèable avant la chaleur attendue cette journée avec un vent de secteur sud-ouest.
Hier en faisant une balade dans la campagne Avesnoise, ce ne sont plus des patures que l'on voit mais de l'herbe sèche et une terre aride. Il est vrai que je déteste tous ces nuages bas et stratus qui ne servent à rien mais il est vraiment urgent qu'il pleuve dans le nord, avec de la bonne pluie venu de l'océan que tous les agriculteurs attendent. A savoir qu'une vache boit 80 litres d'eau par jour et que celles-ci on de plus en plus de mal à s'alimenter d'herbe fraiche. On pourrait parler aussi du mais qui a du mal à partir à cause de la sécheresse, etc...

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 30 mai 2011, 15:49

Temps Ă  signaler: Image (Ciel peu nuageux)
Température: + 30.3°C
Humidité: 31 %

Commentaire:
Bordel ça y est, 30°C !! notre première journée de canicule ce 30 mai !!
Actu le ciel devient un peu plus nuageux (peut-être sommes-nous à la Tx de la journée ?). On verra plus tard ::d ::d

EDIT de 18h45:
Les extrêmes de ce jour viennent de tomber: 9.8 / 30.5 °C
Après un intermède plus nuageux (mais sans pluie) entre 17 et 18h30, le soleil est revenu. Les températures ont quand même bien baissé, mais reste assez chaude, voir chaude: 27.1°C au moment ou j'écris.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 mai 2011, 06:36

Bonjour Ă  tous ;-)
Changement radical de temps comme prèvu ce matin, des pluies règulières sont tombées ce matin et elles sont lés bienvenues pour nos jardins et l'agriculture dans notre règion et coté température elles sont fraiches 12°. mais tout à fait normal avec l'orientation des vents au secteur nord-ouest.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 31 mai 2011, 18:46

Salut à tous pour ce dernier jour du printemps météorologique !!

bilan: 9 mm, sans orage --> NUL !!
Bon...donc ici il a fait pluvieux le matin, plus sec l'après-midi (d'ailleurs tout est déjà sec, excepté dans les trous dans les routes of course).
Minimum de 11.2°C à 11h44 (15°C à 6h, c'est que le front froid n'était pas encore passé) pour rester bloquer en-dessous de 15°C toute la journée ! Les éclaircies ne sont plus très loin, et j'attends vivement le soleil pour le 1er jour de l'été, tiens ça tombe bien on en annonce.

Une journée qui aura fait plaisir aux jardiniers et agriculteurs, mais pas pour le reste.
Mais bon, aucun véritable belge ne s'est plaint de cette journée, mais bon, on est forcé à goûter à tous les climats du monde ici (canicule hier, automne aujourd'hui, printemps demain et jeudi et été vendredi et samedi...).
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »