Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo- Sud-Est - Juin 2013

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Observations météo- Sud-Est - Juin 2013

Message par cartesien66 » 28 juin 2013, 06:36

Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut attendre d'une fin juin/début juillet.Toujours le vent omniprésent ( pas très énergique pour le moment,le ciel reste bien voilé ( presque nuageux ) et le thermomètre a repris quelques degrés ce matin ( 16°).Je passerai allègrement sur l'humidité et les précipitations désastreuses,surtout pour la végétation ... Attention aux incendies,les conditions de "sécheresse" et de vent sont réunies pour une cata !! [17.gif]
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observations météo- Sud-Est - Juin 2013

Message par cartesien66 » 29 juin 2013, 06:25

On pourrait reprendre les conditions observées hier que cela ne dépareillerait pas !!
Vent,encore du vent et toujours du vent ( de bonnes rafales par intermittences ),le ciel partiellement dégagé et 17° actuellement.Pour ce qui est de la soif de la végétation,ça ne vas pas s'arranger tant les conditions sont sèches. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observations météo- Sud-Est - Juin 2013

Message par cartesien66 » 30 juin 2013, 07:29

Allez,j'y ai pensé plusieurs fois,cette fois je le fais !!
voici pour ce matin .... :hehe: (je deviens cagnas :o )
cartesien66 a écrit :On pourrait reprendre les conditions observées hier que cela ne dépareillerait pas !!
Vent,encore du vent et toujours du vent ( de bonnes rafales par intermittences ),le ciel partiellement dégagé et 17° actuellement.Pour ce qui est de la soif de la végétation,ça ne vas pas s'arranger tant les conditions sont sèches. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo- Sud-Est - Juin 2013

Message par milou » 30 juin 2013, 07:39

cartesien66 a écrit :Allez,j'y ai pensé plusieurs fois,cette fois je le fait !!
voici pour ce matin .... :hehe: (je deviens cagnas :o )
cartesien66 a écrit :On pourrait reprendre les conditions observées hier que cela ne dépareillerait pas !!
Vent,encore du vent et toujours du vent ( de bonnes rafales par intermittences ),le ciel partiellement dégagé et 17° actuellement.Pour ce qui est de la soif de la végétation,ça ne vas pas s'arranger tant les conditions sont sèches. ;-)
Je vais faire pareil que toi Cartésien ;-) pour le Noooord : Gris, crasseux, et pourri :mdr2:

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observations météo- Sud-Est - Juin 2013

Message par cartesien66 » 01 juil. 2013, 06:38

On prend vite goût à l'estive ( bien que je ne broute pas ::d ),l'après-midi a été prometteuse,tout autant que semble l'être ce début de matinée.Le vent est quasiment inexistant,le ciel est parfaitement limpide et la température est tout de même plus raisonnable que les 12 ou 13° des journées précédentes,avec 17° déjà.Reste toujours ce problème récurrent de l'humidité mais il en est rarement autrement en période de Tramontane,on doit composer avec ! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »