Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Novembre 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Observations météo - Sud-Est - Novembre 2012

Message par cartesien66 » 01 nov. 2012, 06:33

Enfin,ce matin le ciel est parfaitement dégagé et augure d'une journée lumineuse,sans vent et sans pluie même si une petite fraicheur s'est installée au petit matin ( 5°sous la pergola )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cris12

Re: observations météo-sud-est - novembre 2012

Message par cris12 » 01 nov. 2012, 08:00

salu ici un temps variable sans pluie avec unet°de 3°cote nord mais bon ca fait du bien un peu de soleil car avec le denier episode cevennol 50mm de pluie vendredi et avant pendant 2 jours du vent de fou.le point positif ca ete les 5cm de neige samedi soir ::d

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 nov. 2012, 08:16

Grrrrrr .... !!! Tu vas faire des envieux avec tes 5 cm de neige ....moi le premier ! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 nov. 2012, 06:35

C'est très calme au pied du Canigou,le ciel est tout de même voilé mais rien de chargé,les feuilles sont tranquilles pour le moment,le vent,inexistant,ne les fera pas tomber.Si le baromètre remonte doucement ( 1008 hpa et env 80 % d'humidité ),la température reste stable à 9°sous la pergola.Une journée d'automne comme en ...automne !! :hehe:
Richard P. Feynman

Image

cris12

Message par cris12 » 02 nov. 2012, 08:10

ici c est couvert avec des averse par moment,t°actu 8°et tres peu de vent.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Re: Observations météo - Sud-Est - Novembre 2012

Message par cartesien66 » 03 nov. 2012, 06:20

Le radoucissement est perceptible sous la pergola avec 12°,pas de vent et pas mal de nuages pour voiler le ciel.Si les pressions font du sur place à 1008 hpa et 85 % d'humidité,la journée devrait rester sèche ( tant mieux,je monte sur le toit réparer une paire de tuiles ! :-/ )
Richard P. Feynman

Image

cris12

Message par cris12 » 03 nov. 2012, 08:15

ce matin temps variable avec un petit vent de so et 8°actuellement donc assez doux,hier aprem c est mont jusqu a 15°donc t°superieure pour un debut novembre car je pense ca devrait si situe aux alentour des 10° :!:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 03 nov. 2012, 10:24

cris12 a écrit :ce matin temps variable avec un petit vent de so et 8°actuellement donc assez doux,hier aprem c est mont jusqu a 15°donc t°superieure pour un debut novembre car je pense ca devrait si situe aux alentour des 10° :!:
Je n'ai pas les relevés précis de ta localité mais 10 de moyenne sur Novembre ça me semble bien bas non ? Enfin après je me trompe peut être ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 nov. 2012, 11:10

Bah,à 600 m d'altitude dans le massif central,ça n'a rien de surprenant,le contraire m'aurait peut-être plus étonné d'ailleurs ! ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 nov. 2012, 13:36

Temps de chi-tte aujourd'hui,pas de soleil,quatre gouttes d'eau,un ressenti humide dégueulasse et pas de vent pour dégager la crasse.Ah,j'oubliais les 13°sous la pergola ( qui ne risquent pas de faire des petits dans les heures à venir ) C'est la valse hésitation dans toute sa splendeur !! 8/
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »