Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Octobre 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Observations météo - Sud-Est - Octobre 2012

Message par cartesien66 » 01 oct. 2012, 13:54

Et personne ne m'a dit qu'on était en octobre !! :langue3: Bon puisque je suis là ... en octobre .... ,un petit point sur cette mi-journée,le ciel est parfaitement dégagé,la température est agréable ( 22° ) malgré la petite brise qui s'est levée ( désagréable à l'ombre ),enfin belle journée en définitive !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Re: Observations météo. sud-est. octobre 2012

Message par hldesign » 01 oct. 2012, 14:16

Idem chez moi ( d'ailleur je sais pas pourquoi je poste ici, on a le même temps avec toi cartésien :mdr2:) 21° de température et une légère brise, rien à voir avec hier qui fut humide et bien frais ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 oct. 2012, 08:15

hldesign a écrit :Idem chez moi ( d'ailleur je sais pas pourquoi je poste ici, on a le même temps avec toi cartésien :mdr2:) 21° de température et une légère brise, rien à voir avec hier qui fut humide et bien frais ;-)
Disons qu'à vol d'oiseau,c'est vrai,nous sommes très proches !
Ce matin,c'est la fraicheur des matinées automnales qui m'a accueilli au saut du lit ( 9°à 6h ),si le ciel est clair,quelques machinibus ( je suis incapable de faire la différence entre tous ces "US" ) :rouge: le zèbrent partiellement et le vent est totalement absent !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 02 oct. 2012, 08:47

Pour t'aider avec les machinbus :

http://eduscol.education.fr/obter/appli ... nuages.htm
http://www.notre-planete.info/terre/cli ... nuages.php

Tu compares avec les photos, ça vient très vite !

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 oct. 2012, 09:07

Merci pour l'info Aliane,promis je vais faire un effort pour nommer correctement la vapeur d'eau condensée ! :langue3:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 oct. 2012, 17:02

Une journée empreinte de douceur et de soleil,avec 24°sous la pergola,on ne pourrait dire autrement .C'est toujours très calme,pas même une légère brise pour faire frissonner les feuilles,bref superbe !
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 oct. 2012, 06:24

Ce matin,enfin il fait nuit noire encore avec juste la lune comme réverbère,ce matin donc la lune me permet d'estimer que le ciel est assez bien dégagé,le vent qui est généralement courant en cette période ( Tramontane ou marinade ),est totalement absent et sous la pergola,le thermomètre peine à atteindre les 11° .
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 oct. 2012, 08:33

Il fait bien jour maintenant et,effectivement, le ciel est immaculé mais le soleil n'est toujours pas visible,il commence à baigner le jardin vers 10h30 et de plus en plus tard au fil des jours,dans une vingtaine de jours,on ne le verra plus qu'en fin d'après midi,du coté couchant,pour une paire d'heures tout au plus . Dans les conditions actuelles,le thermomètre ne grimpe guère,juste 13°mais je pense que l'on devrait atteindre les 22 / 23°en milieu de journée !!
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 03 oct. 2012, 09:06

7 petit degrés ce matin et un grand soleil pour le début de cette journée, on commence à sentir la fraîcheur matinale de l'automne, je pense qu'un petit tour au champignons va s'imposer ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Re: Observations météo - sud-est - octobre 2012

Message par Juju4795 » 03 oct. 2012, 20:25

Et en décembre alors ? Tu le vois de quelle heure à quelle heure ?
Moi de 10h Ă  14h30 ;-)
Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »