Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Juillet 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Sud-Est - Juillet 2012

Message par cartesien66 » 24 juil. 2012, 10:51

Hier soir on s'est retrouvé envahi par de la fumée et une forte odeur d'incendie,c'était ,à mon avis,un abruti qui n'a rien trouvé de mieux que de faire de"l’écobuage"dans son terrain en face de chez moi,le problème est que notre hameau est situé en pleine forêt,vue la sécheresse des sols actuellement le risque était énorme !! :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 juil. 2012, 06:47

La journée s'annonce très claire,ensoleillée et certainement très douce .Le vent est inexistant,le ciel est parfaitement dégagé,seule la température reste assez moyenne ( 15°) mais cela va remonter dans la journée,hier nous avons eu 26°moyennement venteux ! :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 25 juil. 2012, 20:00

cartesien66 a écrit :La journée s'annonce très claire,ensoleillée et certainement très douce .Le vent est inexistant,le ciel est parfaitement dégagé,seule la température reste assez moyenne ( 15°) mais cela va remonter dans la journée,hier nous avons eu 26°moyennement venteux ! :hello:
Outch on a fait plus que ton coin :gene: Ă  encadrer :mdr2:
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 juil. 2012, 07:12

N'étant pas un fou furieux des grosses chaleurs,je ne suis franchement pas dérangé par cet état de fait ( et puis j'aime bien partager :hehe: ),seule ombre au tableau,c'est justement que l'ombre pluvio-nuageuse fasse défaut,
c'est sec de chez sec,pas une goutte depuis environ un mois,comme on a pu le voir récemment,les forêts deviennent de véritables poudrières donc vivement ce week-end où quelques passages orageux sont prévus,même si en situation orageuse,l'irrigation"profonde"n'est pas vraiment assurée,cela ne peut qu’être bénéfique !! ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 juil. 2012, 07:58

J'en oubliais mon petit rapport météo du matin ! :rouge: Bon,le réchauffement climatique devrait se faire sentir aujourd'hui :hehe: ,un ciel des plus bleu a accueilli mon réveil,avec un soleil très présent la journée devrait être assez chaude ( 20°actuellement ) mais est-ce normal en plein été ??? 8/
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 26 juil. 2012, 13:33

cartesien66 a écrit :J'en oubliais mon petit rapport météo du matin ! :rouge: Bon,le réchauffement climatique devrait se faire sentir aujourd'hui :hehe: ,un ciel des plus bleu a accueilli mon réveil,avec un soleil très présent la journée devrait être assez chaude ( 20°actuellement ) mais est-ce normal en plein été ??? 8/
:contrac: c'est stipulé dans le contrat avec l'été, chaud et ensoleillée!.... ::d
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 juil. 2012, 07:36

En effet,c'est bien stipulé dans le contrat,mais en tout petit dans les alinéas,il est dit que la nature n'était pas responsable des changements climatiques observables,que la responsabilité en incombait à l'homme !!! :hehe: :mdr2: :mdr1:
Plus sérieusement,ce matin il presque possible d'observer le soleil sans protection ( à ne jamais faire d'ailleurs )
tant le ciel est laiteux coté levant,ce n'est pas le vent actuel qui dissipera ce voile ( il n'y en a pas ),la température,elle,est correcte avec 20°sous la pergola ! Hier,j'ai bien espéré un petit orage bienfaiteur mais nous n'étions qu'en marge Est du paquet orageux,finalement c'est resté sec comme depuis longtemps ! :snif:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 juil. 2012, 17:51

Le petit voile matinal est devenu grand au fil des heures,la journée c'est passée sans soleil avec même 0,0001 mm de pluie ! :-| ,le thermomètre n'a pas dépassé les 25°,actuellement c'est gris,très lourd et je donnerais beaucoup pour une averse millimétrable,ne serait-ce que pour rafraichir l'air ambiant !! ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 juil. 2012, 06:51

Ça y est,la clarté est suffisante pour détailler notre ciel et ce qui peut nous attendre pour cette journée . Au loin,malgré la forêt environnante,je peux distinguer le voile nuageux près de la côte,les terres plus à l'ouest bénéficient d'un ciel très bleu,la fraicheur matinale,17°,est très agréable d'autant qu'il n'y a pas de vent pour le moment .Donc en résumé,la journée s'annonce estivale ( on verra plus tard pour la pluie qui fait vraiment défaut actuellement ) ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 juil. 2012, 07:20

Bon,du vent,du soleil et toujours pas de pluie ( la préfecture envisage des restrictions plus importantes dans le cas de situation prolongée ) . 18°sous la pergola,quand je relis les tendances des uns et des autres qui voyaient des vagues de chaleur et bien,je reste sur ma faim ( ceci dit,je m'en passe volontiers :hehe: ) :hello:
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »