Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Juillet 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Répondre
Aliane
Re: Observations météo - Sud-Est - Juillet 2012

Message par Aliane » 11 juil. 2012, 22:27

cartesien66 a écrit :Ouais,ouais !! Disons que ce serait plus facile si j'arrivais à comprendre quelque chose dans ce fatras de cartes en tous genre,en même temps si je m'en donnais les moyens ( un peu de fainéantise certainement ),ce serait plus aisé,mais ce n'est pas à mon"age"que je vais me refaire !! :mdr2: :hehe: :rouge:
L'âge, c'est celui de sa curiosité. Qu'est-ce que je devrais dire, alors ? Je me suis mise à la lecture des runs à 65 ans ! :mdr2: Je n'ai pas toujours le temps, étant donné que j'ai une addiction au boulot et que je recule de jour en jour le moment de prendre ma retraite, mais quand je peux, c'est passionnant.
Pour comprendre le fatras, je te conseille de commencer par la carte des pressions. Cela te donne une idée de l'emplacement des dépressions et des anticyclones. Après, tu regardes les vents, qui te donnent l'interaction entre eux, puis les nuages et pluie, enfin la température. Tu suis l'évolution de chacun de ces éléments sur 24 heures, ça suffit pour un début et c'est assez fiable.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 juil. 2012, 07:11

Merci pour vos conseils avisés,je manquerai pas de les utiliser et les présentateurs météo n'auront qu'à bien se tenir !! :hehe:
Donc,pour les observations,pas besoin de grenouille,mes yeux suffisent à la tache,la tramontane s'est renforcée dans la nuit mais elle a bien du mal à"nettoyer"le ciel,il reste des trainées nuageuses ici et là,suffisantes pour cacher le soleil par intermittence,le thermomètre,lui,affiche malgré tout fièrement 20°à ce moment !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 juil. 2012, 18:54

La Tramontane a terminé son travail de nettoyage céleste en fin de matinée .Malgré de bonnes rafales,le soleil bien présent a pu réchauffer l'air jusqu'à 26°au mieux ! Demain,le vent risque de contrarier les feux prévus,pour ne pas dire,interdire,c'est assez courant dans le département quand la Tramontane est de la partie !! Donc croisons les doigts pour une journée sans vent mais c'est mal parti !!!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juil. 2012, 08:44

Dans l'immédiat,la Tramontane s'est essoufflée ( de bon augure pour les feux de ce soir ),le ciel est d'un bleu magnifique ce matin,baigné par le soleil, le jardin est devenu un bain de soleil géant pour mes deux ratignoles que sont le chat et la chienne,ils sont ensembles allongés et profitent des 24°actuels !! ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juil. 2012, 20:05

La journée se termine comme elle a commencé,sans nuages,agréable en température ( 26°) avec un petit air qui n'a pas gêné pour les effusions dans la piscine !! ::d
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 juil. 2012, 21:11

Les festivités du 14 juillet devraient se passer sans encombres dans ton coin, n'est-ce pas ? ;-)
Pas trop de vent de prévu ?

En tout cas, nous on devra attendre 1 semaine pour voir à quelle sauce on sera mangé pour notre fête nationale. Notre drache nationale sera-t'elle au rendez-vous ?
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juil. 2012, 21:20

Ben tout va bien dans le meilleur des monde,le vent ( petit vent )n'était à mon avis que thermique,ce soir ma femme et mes filles sont parties voir les feux dans un calme aérologique olympien !!
Je souhaite que votre fête ne soit pas gâchée par la météo mais vu ce que vous prenez en ce moment c'est mal barré ! [17.gif]
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 juil. 2012, 07:30

Allons enfants de la patrie iiee,mais non je ne vais pas vous la faire ! :hehe: Bref,si hier soir ma tribu a pu profiter pleinement du feu d'artifice,ce matin,quel changement !! Du vent,avec de bonnes petites rafales,nous ramène, par l'ouest, une crasse bien grise,seule la côte au loin semble bénéficier du soleil . Le thermomètre n'est guère engageant avec un poussif 19°sous la pergola !
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 juil. 2012, 17:36

Le temps est resté bouché toute la journée avec quatre gouttes pour justifier un ciel d'automne en juillet,le thermomètre n'a pu dépasser les 22°,normal sans le soleil difficile de réchauffer l'air ( ah beh,tiens le soleil sert bien à quelque chose d'autre qu'à éclairer les journée ... !!! :hehe: :mdr2: )
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 juil. 2012, 06:33

Ce matin,le ciel est libre de toute nébulosité,le vent,bien que faible,est tout de même présent et donne une sensation de fraicheur agréable,il faut dire aussi qu'il ne fait que 17°sous la pergola . Le soleil ,trop bas derrière les chênes pour être vu,va certainement dominer cette journée !!
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »