Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Janvier 2013

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Sud-Est - Janvier 2013

Message par cartesien66 » 13 janv. 2013, 08:22

Ben tiens,il pleut légèrement avec 5°,je sens bien les précipitations en avance sur le refroidissement qui arrivera en conditions bien sèches.Tant pis,ce n'est que partie remise,c'est du moins ce que j'espère sinon,pas le choix,on fera avec ... ou plutôt sans ! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 13 janv. 2013, 10:34

Il pleut actuellement chez moi mais il neige à 350 m autrement dit à 6km de chez moi :mrgreen: ce matin allez encore un petit effort :taré1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 janv. 2013, 11:03

hldesign a écrit :Il pleut actuellement chez moi mais il neige à 350 m autrement dit à 6km de chez moi :mrgreen: ce matin allez encore un petit effort :taré1:
A une cinquantaine de mètres près,350m c'est mon altitude mais je suis plus près de la côte donc c'est la flotte pour le moment aussi !! 8/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 janv. 2013, 16:50

C'est la fin d'après-midi sous une masse nuageuse qui s'est bien déchirée en fin de matinée pour laisser poindre le soleil,du coup 6°de max,très léger vent frais et de la flotte ce matin ( 0,5 mm ).J'ai du mal à envisager un franc refroidissement,alors pour ce qui est des précipitations,n'en parlons même pas !! ::d
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 janv. 2013, 17:16

Pour ce qui est de la neige,il me semble Hldesign que tu seras un peu mieux loti que le Roussillon,surtout en voyant la sortie actuelle du GFS 12Z,je n'aurais de précipitations qu'avec des T° positives ( mini 2° ),en espérant que ma petite altitude joue en ma faveur ( pour le coup,je la joue égoïste !! :P ) mais j'en doute,ça ce n'est que pour les deux à trois jours à venir.Pour la suite,je croise les orteils ou tout ce qui peut se croiser car je la sens mal de chez mal ,cette histoire. ::d
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 janv. 2013, 09:04

Le vent a soufflé pas mal cette nuit mais depuis une heure,c'est le calme plat sous un ciel très limpide,à part la côte au loin.
Hpa : 1015
Humidité : 60 %
Vent : < 10 km/h N-O
T° : 5°
Précipitations : 0,5 mm ( hier ) => néant actuellement
Quant à ce qui concerne notre fameux coup de froid,il a fort à parier que nous n'aurons que les belles images fournies par les chanceux du reste du pays car ici,ça semble bien compromis.Le froid et l'humidité ne sont pas du tout à l'ordre du jour !
Modifié en dernier par cartesien66 le 14 janv. 2013, 16:13, modifié 1 fois.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 14 janv. 2013, 12:37

Et bien c'est là que l'on voit les différences de notre région Cartésien, ici il neige à petit flocons depuis 10h cette neige tient à 300 m, un très bon point à WRF qui avait prévu ce temps là.

je vous tiens au jus ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 janv. 2013, 16:12

hldesign a écrit :Et bien c'est là que l'on voit les différences de notre région Cartésien, ici il neige à petit flocons depuis 10h cette neige tient à 300 m, un très bon point à WRF qui avait prévu ce temps là.

je vous tiens au jus ;-)
En effet Hldesign,les images radars étaient explicites,les précipitations étaient bloquées sur les limites départementales des P-O !!
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 14 janv. 2013, 16:53

Et bien voila neige jusqu'a 14h puis pluie :mdr2:

WRF est très prometteur pour demain matin donc suite des évènements demain, je vais essayer de passer apr le topic des prévisions ce soir, j'ai profité de cette neige du coup ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 14 janv. 2013, 22:34

Ce soir le ciel est encore dégagé et la température a chuté à 3.6°, affaire à suivre avec de très probables chutes de neige sur la cité phocéenne dès demain matin.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »