Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo- Sud-Est - Septembre 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo-sud-est - septembre 2012

Message par cartesien66 » 09 sept. 2012, 16:56

Finalement le soleil a fait une apparition dans l'après-midi,mais c'est terminé,le ciel se couvre doucement avec au loin des grondements orageux,les montagnes,toutes proches,sont certainement sous des pluies orageuses qui pourraient débordées sur la plaine .Mi-journée,on avait un peu de vent d'est-sud est,ça aussi c'est terminé et la température n'a pas dépassé les 24°sous la pergola !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 09 sept. 2012, 18:34

Oui, une jolie boule d'ouate présente sur l'extrême sud-est de ton département, à cheval avec l'Espagne ou les temps est assez orageux justement. Les pluies doivent faire du bien à la végétation j'imagine.
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 sept. 2012, 08:46

Pas d'orages hier,ni de pluie d'ailleurs !! Ce matin le ciel est complétement bouché,sans vent et 18°sous la pergola,peut-être cela sera comme hier avec une trouée ou deux pour le soleil ? ( humidité 83 % environ )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 sept. 2012, 17:01

23° sous la pergola au mieux pour cette journée,1 heure de soleil et maintenant la pluie ne devrait pas tarder,donc une journée triste,douce,humide et sans vent !
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Re: Observations météo- Sud-Est - Septembre 2012

Message par cartesien66 » 11 sept. 2012, 08:26

Hier vers 17 h,la pluie a fait son apparition,pas de déluge mais suffisant pour rebooster un peu la végétation en manque depuis pas mal de temps .Ce matin,le contraste est saisissant,un grand ciel bleu accompagne le soleil que je ne serai plus en mesure de voir d'ici un mois,la géographie locale fait que,courant octobre,le soleil n'est plus assez haut pour inonder de ses rayons mon jardin ( en hiver le dégel du jardin est souvent illusoire ). Le vent est toujours absent mais on devrait retrouver la Tramontane d'ici peu,sous la pergola on atteint péniblement les 18° ( humidité relative à 85 % )
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 sept. 2012, 09:07

Après 4 gouttes hier en fin de journée,la nuit a été plein plus arrosée.Un gros orage dans la nuit à rincé mon petit coin avec beaucoup de pluie pendant une paire d'heures.Ce matin,le ciel est parsemé de nuages laissant entrevoir le soleil,toujours pas de vent et 18°sous la pergola !
Richard P. Feynman

Image

Vent d'est
Invité régulier
Invité régulier

Message par Vent d'est » 12 sept. 2012, 16:54

Bonjour à tous! je reviens après un petit temps d'absence. Je suis désolé :(
Je vais venir sur le forum plus souvent promis :)

Alors pour commencer: observation pour le sud est en septembre : dans le sud-ouest varois : temps pas bien folichon, voile épais et mistral bien établi. Il fait 23°C tout rond.

Le mistral devrait se renforcer ce soir avec des rafales proches du seuil de la tempĂŞte.
Passionné de météo et des volcans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 sept. 2012, 17:04

Youpi,enfin un oriental pour me tenir compagnie,on ne se connait pas encore Vent d'est,je suis des Pyrénées orientales plein sud de Perpignan ( piémont des Pyrénées ) . Au plaisir de te lire et de pester après Tramontane et mistral,cousins germains de nos contrées respectives . D'ailleurs,dame Tramontane est en train de se lever,très légèrement et pas assez pour nettoyer le ciel très ennuagé !
Richard P. Feynman

Image

Vent d'est
Invité régulier
Invité régulier

Message par Vent d'est » 12 sept. 2012, 18:29

LoL merci pour ton accueil Cartésien. Je vie à la fois sur Toulon et sur Marseille :) donc j'ai souvent le mistral :( et je râle souvent contre ce putain de vent lol.

Ici le mistral est vraiment bien établi, mais le voile nuageux reste épais.
Passionné de météo et des volcans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 sept. 2012, 06:57

La Tramontane s'est établie assez forte ( env 80 km/h ) et les températures ont bien baissé,13°sous la pergola,il reste encore quelques nuages mais le vent devrait nettoyer tout ça dans la journée ( qui ne sera pas très chaude pour le coup ) .
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »