Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud ouest - Fevrier 2011

Poitou-Charente • Limousin • Auvergne • Aquitaine • Midi-Pyrénées
RĂ©pondre
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Observations météo - Sud ouest - Fevrier 2011

Message par williams » 23 fĂ©vr. 2011, 10:09

Ici a St Gaudens (100km de toulouse) après les 13 premiers jours de février qui ont été doux du 6 au 11 avec des températures d'un mois de mars et sec sans plus pluie voilà que depuis le 14 février qu'il pleut souvent. Surtout hier où dans la nuit entre avant hier soir et hier matin le vent a bien soufflé et entre cette nuit et hier soir il est tombé 22,30 mm.

On avait pas dépassé les 20mm de précipitation depuis le 10/11/2010.

Image

Hier il a même fait plus froid dans la journée que dans la nuit précédente comme le maximum a été 9.70°C vers 1h du matin pour descendre jusqu'à 3,7°C le soir a minuit. Dans la journée il faisait déjà 4°C vers 15h.

Les Pyrénées doivent bien blanchir suivant les températures et les précipitations. Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observations météo - Sud ouest - Fevrier 2011

Message par williams » 28 fĂ©vr. 2011, 10:42

Ce dernier jours de fevrier 2011 la neige est arrivé en plaine aux pieds des Pyrénées a St Gaudens. C'est environ 2cm de neige qui sont tombés.

Fallait en gros s'y attendre car depuis 10 ans que je fais des relevées ici voilà qu'il y a eu 7 années avec des chutes de neiges soit la dernière semaine de février soit la 1ère semaine de mars (2004, 2005, 2006, 2008, 2009, 2010 et 2011).

Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Ouest) »